Aller au contenu

Bootloader ,Recovery & Rom FR (ébauche de TUTO)


dj.parisianos

Recommended Posts

instal exactement cette rom la : 

http://bigota.d.miui.com/6.10.27/miui_MI5S_6.10.27_e6084a6766_6.0.zip

 

ensuite , pour windows 

Cliquez sur le menu Démarrer  . et sélectionnez l’option « Paramètres ».

Cliquez sur mise à jour et la sécurité.

Cliquez sur récupération.

Cliquez sur redémarrer maintenant sous Advanced Startup.

Cliquez sur Dépannage.

Cliquez sur options avancées.

Cliquez sur paramètres.

Cliquez sur redémarrer.

Sur l'écran des paramètres de démarrage, appuyez sur 7 ou sur F7 pour désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes.

Votre ordinateur redémarrera et vous aurez la possibilité d’installer des pilotes non signés. Au prochain redémarrage de votre ordinateur, votre système sera dans son état précédent (pilote signé obligatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le playstore et service Google je devait juste cherche la version Google installer 2.0 et pas 1.0. bon les applica[color=red]tion[/color] Google sont en anglais mais c deja sa de pris ^^ bref j'installe actuellement la rom que tu ma coller en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi ce "nouveau" tuto je bloque a 50 encore et encore ...

 

- j'ai installer la rom

- désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes

- les compte xiaomi sur le logicielle miflashunlock et le telephone

- j'installer miflashunlock et adb

- j'essaye de debloquer... rien bloquer a 50 grrrrrrrhhhhrrr

 

je vais essayé de changer d'ordi peut etre ... si je ne reussi pas qulelqu'un peut m'aider par telephone sa sera plus simple non ? (si il a du temps aussi)

Modifié par Al30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , solution 1 : ouvre le gestionnaires de périphérique, et trouve ton telephone en fastboot, et déinstale le (les driver) , puis tu déconnecte ton telephone, et tu rebanche , il va te réinstaller les drivers. 

 

la tu retest un "fastboot devices"

 

si ca marche toujours pas, on va faire autrement,

 

solution 2 , déinstalle tout ce que tu peut qui correspond a android et refait ce que je viens de dire plus haut , sans rebranché le telpehone sur le pc, voir trouve un autre pc.  

 

et refait dans l'ordre l'installation de tout, en étant bien avec la signatures des pilotes désactivé . 

 

donc ,dans l'ordre, Miflash , mi flash Unlock , puis minimal ADB . et enfin passe en fastboot , et branche ton telephone. 

Modifié par dj.parisianos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci et dsl de te prendre également tête , je vais essayé si ça ne marche pas je change d'ordinateur je reste accroché à ce forum d'entraide c ma dernière solution merci beaucoup de te donner la peine de m'aider  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, relance l'installation de mi flash tool , et mi flash unlock , ca réinstallera les driver, pour ton telephone. 

sinon test d'installer ça : (toujours avec la signature désactivé) 

http://dl.adbdriver.com/upload/adbdriver.zip

 

mais il faut bien déinstaler avant ton telephone (préalablement branché en mode fastboot) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heyyyy non, dans les lignes de commande j'ai comme message "C:\Users\>fastboot devices
'fastboot' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai sauter la phase "déziper le fichier img contenu sans le zip vers le dossier d'installation de "Minimal ADB" et le renommé:

recovery.img 

" au moment ou j'ai eu le message "

 waiting for any device" alors que le telephone est en fastboot ,'ai debracnhé et rebranché rien du tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que sa] ne marche a cause de mon bootloader non deverouiller, j'ai aussi ce message avec miflash ""can not found file flash all except storage bat " ;;; dsl je suis vraiment nul en informatique

Modifié par Al30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon resumé, toute la soiré j'ai essayé de faire debloquer le bootloader RIEN RIEN RIEN j'ai changer de pc mais le probleme c que je n'y arriverais pas sans un bon materielle, le nouveau pc deconne au niveau systeme donc pour l'instant l'experience XIAOMI s'arette la dsl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que en 2 postes à propos du fastboot tu ne nous donne pas les mêmes résultats pour une même choses. 

 

Il faut tout reprendre à zéro , et pas ce dépêcher, et surtout bien lire. 

 

Si ton portable n'est toujours pas reconnu il faut tout revoir depuis le début. 

 

verifie également que dans les paramètres de développement , le débogage USB soit bien coché / activé 

 

Il faut impérativement , bien installé les drivers fastboo donc branche ton portable normalement et désinstalle le dans le gestionnaire de périphériques , ensuite pareil en fastboot , puis débranche et etzin ton portable et reboot le pc ,  reinstale les 2 app miui , et minimal adb. Tout ça bien avec la signature désactivé. 

 

Si ça ne marche toujours pas chez toi c'est que tu t'i prend mal... 

Modifié par dj.parisianos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...