harmakhis Posté(e) 25 octobre 2016 Share Posté(e) 25 octobre 2016 (modifié) bonjour à tous pour ceux qui comme moi on le micro foiré, la charge qui ne charge plus du tout, la détection en MTP qui ne fonctionne plus non plus, pour peu que vous soyez un peu bricolo, il est possible de changer le module interne qui contient le connecteur usb, les leds, le giro.... cout de l'opération : 7 euros delai de réception :3 semaines temps de bricole : 1h https://fr.aliexpress.com/item/New-original-USB-plug-charge-board-with-micorphone-for-Jiayu-S3-cell-phone-Free-shipping/32342272719.html?spm=2114.13010608.0.0.vyTnSF je viens donc de monter le mien, il suffit pour cela d'enlever la coque, batterie, carte sim, sd, bref tout ce qui peut s'enlever munissez vous d'un tournevis cruciforme, tout petit, style lunette, ou tout autre dédié à l'electronique enlevez la vingtaine de vis qui retient le capot arriere, dont celle sous les autocollants de garantie declipsez le capot avec une lame de couteau fine en faisant le tour, avec delicatesse, ça fera plein de clic clic, la coque accroche un peu au milieu vers les ports sim, c'est normal, il faut la bouger un peu vers le bas et elle se declipse ensuite a cet endroit, vous pouvez la retirer debranchez la nappe du module en bas a droite, l'antenne wifi a gauche ,puis avec votre petite lame vous poussez le module vers le haut (il n'est pas vissé, mais scotché avec de l'adhésif double face) toujours avec delicatesse pour le degager du carter en acier une fois le module enlevé, vous n'avez plus qu'a mettre le nouveau a la place, connecter la nappe enlevée précédemment , l'antenne wifi, et a tout refaire dans le sens inverse voila, vous retrouvez les fonctionnalités originales de charge ainsi que le micro ;-) bonne bricole pour vous aider vous pouvez utiliser cette video comme moi: Modifié 25 octobre 2016 par harmakhis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.