Jujudemetz Posté(e) 12 janvier 2017 Share Posté(e) 12 janvier 2017 Pour ma part aucun souci quant au bootloader verouillé, pourtant j'ai un usage assez mixte du téléphone, comme quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epok04 Posté(e) 14 janvier 2017 Share Posté(e) 14 janvier 2017 Hello à tous, j'ai mon Redmi4 Pro en rom xiaomi.eu Dev (merci à l'auteur pour le tuto). Quelle est la procédure pour essayer la rom global officielle stable? miflash avec fastboot? Si je flashe la rom global stable, est ce que le bootloader va se reverrouiller automatiquement? s'il se reverrouille, est ce que je peux le déverrouiller facilement ou bien je dois refaire une demande à xiaomi? Est ce que je peux faire une sauvegarde du tel avec rom xiaomi.eu dev sur micloud et restaurer ensuite sur la rom stable global? beaucoup de questions... merci à ceux qui pourront y répondre. je suis sûr que certains se posent ces questions également. epok04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kosei15 Posté(e) 14 janvier 2017 Share Posté(e) 14 janvier 2017 Pour ma part, j'ai flashé la rom global avec miflash (fastboot) et le bootloader est toujours dévérrouillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 16 janvier 2017 Share Posté(e) 16 janvier 2017 (modifié) .. Modifié 16 janvier 2017 par >Guizmo< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisenax Posté(e) 16 janvier 2017 Share Posté(e) 16 janvier 2017 Tu as la vraie globale officielle ou la xiaomi.eu? parce que sur la xiaomi.eu, je n'ai pas toutes celles citées dans le sujet à désactiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyChem Posté(e) 19 janvier 2017 Share Posté(e) 19 janvier 2017 Bonjour, Alors je viens de recevoir mon Redmi 4 et quand je l'ai allumé, Il m'a aussitôt proposé une màj et j’ai pas réfléchi j’ai dit oui. Mais quand j’ai essayé de flasher la ROM global avec l'app Updater, il me dit que je peux pas mettre à jour parce ce que cette ROM est plus ancienne que la ROM actuelle. J'ai reset dans le menu Paramètres mais ça me laisse toujours avec la dernière màj. Comment faire pour remettre le portable exactement comme quand il sortait de la boîte ? Merci d’avance votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 19 janvier 2017 Share Posté(e) 19 janvier 2017 Il y a 1 heure, MyChem a dit : Bonjour, Alors je viens de recevoir mon Redmi 4 et quand je l'ai allumé, Il m'a aussitôt proposé une màj et j’ai pas réfléchi j’ai dit oui. Mais quand j’ai essayé de flasher la ROM global avec l'app Updater, il me dit que je peux pas mettre à jour parce ce que cette ROM est plus ancienne que la ROM actuelle. J'ai reset dans le menu Paramètres mais ça me laisse toujours avec la dernière màj. Comment faire pour remettre le portable exactement comme quand il sortait de la boîte ? Merci d’avance votre aide quel rom as tu actuellement ? Stable? Dev? Gobal? quelle version ? 8.1.2.0? 8.1.3.0? 7.1.12? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyChem Posté(e) 19 janvier 2017 Share Posté(e) 19 janvier 2017 (modifié) il y a 3 minutes, >Guizmo< a dit : quel rom as tu actuellement ? Stable? Dev? Gobal? quelle version ? 8.1.2.0? 8.1.3.0? 7.1.12? J'ai la 8.1.3.0 Anglais/Chinois. Modifié 19 janvier 2017 par MyChem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 19 janvier 2017 Share Posté(e) 19 janvier 2017 La dernière version est la 8.1.4.0 officielle. (Redmi 4) Sinon il faut que tu passes par une ROM Xiaomi.eu (avec déverrouillage du bootloader et installation de TWRP) si tu veux une Stable en FR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyChem Posté(e) 19 janvier 2017 Share Posté(e) 19 janvier 2017 (modifié) Il y a 4 heures, >Guizmo< a dit : La dernière version est la 8.1.4.0 officielle. (Redmi 4) Sinon il faut que tu passes par une ROM Xiaomi.eu (avec déverrouillage du bootloader et installation de TWRP) si tu veux une Stable en FR Honnêtement j’essaie à tout prix d'éviter de déverrouiller le bootloader et tout le tralala. Tout ce que je veux savoir c’est comment faire un hard reset afin de ravoir le portable comme sorti de l’usine. Modifié 19 janvier 2017 par MyChem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 20 janvier 2017 Share Posté(e) 20 janvier 2017 Il y a 12 heures, MyChem a dit : Honnêtement j’essaie à tout prix d'éviter de déverrouiller le bootloader et tout le tralala. Tout ce que je veux savoir c’est comment faire un hard reset afin de ravoir le portable comme sorti de l’usine. Pour un Vrai Hard-reset, le mieux c'est via MiFlash. http://en.miui.com/a-234.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyChem Posté(e) 20 janvier 2017 Share Posté(e) 20 janvier 2017 (modifié) Ok je vois, merci beaucoup pour le renseignement Modifié 20 janvier 2017 par MyChem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Chambon Posté(e) 14 février 2017 Share Posté(e) 14 février 2017 Salut à tous ! J'envisage d'acheter le redmi 4 ou 4a pour ma copine. Mais en attendant qu'il soit de nouveau en stock j'ai quelques questions. Vous conseillez lequel pour une simple utilisation surf et jeu pas trop gourmand ? Est-ce que les applications peuvent s'installer sur la carte SD ? Car c'est le problème que j'ai eu avec mon redmi note 2 ... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 14 février 2017 Share Posté(e) 14 février 2017 il y a une heure, Thomas Chambon a dit : Salut à tous ! J'envisage d'acheter le redmi 4 ou 4a pour ma copine. Mais en attendant qu'il soit de nouveau en stock j'ai quelques questions. Vous conseillez lequel pour une simple utilisation surf et jeu pas trop gourmand ? Est-ce que les applications peuvent s'installer sur la carte SD ? Car c'est le problème que j'ai eu avec mon redmi note 2 ... Merci ! Perso je partirai sur le Redmi 4 en snapdragon 430 voir le prime ! De mémoire les applis ne s'installent pas sur la SD (d'ou mon choix pour le prime) Sinon Tel dispo ici : https://www.chinadroid.fr/xiaomi-redmi-4.html#/8-couleur-blanc/25-capacite-2_16_gb/33-version-scelle_avec_rom_d_origine_anglais_chinois C'est là que j'ai commandé le mien, reçu très rapidement et bonne communication avec le vendeur. Tu peux avoir un code promo en passant par le forum de MIUI-FRANCE.ORG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legabs Posté(e) 14 février 2017 Share Posté(e) 14 février 2017 (modifié) Hep ! Je vais passer commande de Redmi 4 sur chinadroid.. Vu que chez ali et chez smarto,ca tape dans les 180€ pour avoir un Dark grey (j'ai l'impression que le prix change tout le temps chez eux,mais a la montée depuis le nouvel an chinois) Ce site est fiable? Les délais environ? On peut transactionner par paypal au besoin? Edit: pour less frais de douanes,risqué deux tel? Je l'ai ai mailé hier matin pour qq renseignement..ras pour le moment ^^ Edit2 : B...,suffit que je me decide a commander aujourdhui,que les prix montent de 10€ Du coup,le tarif final me rapproche de smartophone...mais pour deux tel,sans leur assurance douane et avec DHL,j'ai peur (meme si jamais eu de douane avec eux ) Modifié 14 février 2017 par legabs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 14 février 2017 Auteur Share Posté(e) 14 février 2017 Les prix varient selon le cours de change, Les grossistes et les commandes ou encore le calendrier.Chinadroid est fiable c'est un partenaire de miui-france et ils travaillent avec phonedroid (société française d'import). En livraison gratuite selon les retours c'est entre 10 - 15 jours sans douane. Et DHL 7-10 jours sans douane. Il ne fonctionne pas avec PayPal car phonedroid ne cautionne pas leur fonctionnement et a subi pas mal de pb avec eux.Les frais de douane il n'y a pas de risque 0. Cela dépend également du mode de livraison. Le risque de douane est toujours plus élevé chez DHL.Ce que tu peux faire c'est faire une commande avec les deux téléphones. Et leurs demander un envoi spécial doit avec assurance ou Envoi en deux parties Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Chambon Posté(e) 14 février 2017 Share Posté(e) 14 février 2017 (modifié) Purée bien merci !je vais lui commander le 4a. Modifié 14 février 2017 par Thomas Chambon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legabs Posté(e) 14 février 2017 Share Posté(e) 14 février 2017 il y a 11 minutes, madinboyz a dit : Les prix varient selon le cours de change, Les grossistes et les commandes ou encore le calendrier. Chinadroid est fiable c'est un partenaire de miui-france et ils travaillent avec phonedroid (société française d'import). En livraison gratuite selon les retours c'est entre 10 - 15 jours sans douane. Et DHL 7-10 jours sans douane. Il ne fonctionne pas avec PayPal car phonedroid ne cautionne pas leur fonctionnement et a subi pas mal de pb avec eux. Les frais de douane il n'y a pas de risque 0. Cela dépend également du mode de livraison. Le risque de douane est toujours plus élevé chez DHL. Ce que tu peux faire c'est faire une commande avec les deux téléphones. Et leurs demander un envoi spécial doit avec assurance ou Envoi en deux parties 10/15 jours,ça va vu qu'a la base j'etais parti pour un vendeur sur Ali..mais quand j'ai vu les prix sur le dark..:/ Pour les frais de douanes,c'est ce que je pensais..a savoir si ils peuvent m'envoyer ca sur deux colis. J'ai déja commandé deux tel dans le mm paquet sur ali,j'ai eu aucun soucis ^^.. Mais si je peux m'eviter la douane Pour Paypal,c'est bien ce que j'ai lu donc en allant fouiner sur Miui-France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Chambon Posté(e) 14 février 2017 Share Posté(e) 14 février 2017 (modifié) Au faite les smartphones de chinadroid sont compatibles toute bande ? Vaut mieux prendre ROM multilingue ou anglais chinois ? Sachant que je le mettrai a jour. Mais j'ai'peur que le bootloader soit bloqué avec telle ou telle ROM ! Modifié 14 février 2017 par Thomas Chambon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 14 février 2017 Share Posté(e) 14 février 2017 Ils ne sont pas compatibles toutes bandes! ce sont des chinois ^^ pour la rom, si tu souhaites la changer ,prend la rom anglais chinois d'origine, ce sera plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Chambon Posté(e) 14 février 2017 Share Posté(e) 14 février 2017 Je parle de la bande b20 car Xiaomi en vendent sur leurs boutiques officielles aliexpress Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 14 février 2017 Share Posté(e) 14 février 2017 (modifié) Xiaomi n'a pas de boutique officielle sur Aliexpress ... Si tu veux plus d'info, va voir sur http://www.mi.com/index.html (en chinois mais google trad peux t'aider ^^) le Redmi 4 est compatible 1800/2600 Mhz. pas de 800 ni de 700. Ce qui ne t'empêchera pas de capter la 4G! Je suis chez SFR et aucun soucis, idem avant chez Orange et j'habite en campagne ^^ Modifié 14 février 2017 par >Guizmo< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Chambon Posté(e) 14 février 2017 Share Posté(e) 14 février 2017 Je trouve pourtant des redmi 4a avec la bande b20 justement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 14 février 2017 Share Posté(e) 14 février 2017 Ils n'ont pas encore été annoncés officiellement par Xiaomi. Je ne pense pas qu'ils seront disponible bientôt. Ca fait 2 mois qu'ils sont indisponibles sur phonedroid. Pour être sur, il faut aller sur la version Taiwan du site de Xiaomi et voir les modèles dispos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 14 février 2017 Auteur Share Posté(e) 14 février 2017 Pour l'instant Les full 4g b20, b28, b3 et b7Mi note 2 globalRedmi note 3 pro (Kate)Redmi 4X (en attente de confirmation)4g avec b20, b3 et b7Redmi 3S internationalRedmi 4A international4g avec b3 et b7Le reste des gammesLes versions full 4g ou avec B20 sont plus chers et parfois plus dur à trouver 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.