Hypnoz Posté(e) 12 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2016 (modifié) il y a une heure, lerau a dit : Pourrais tu nous décrire un peu ton activité avec ton H8 ? Rien d'incroyable c'est ce qui me fait un peu peur. Par exemple là je suis à 55% après une charge complète terminée hier soir avant de me coucher. Au réveil alors que la data était coupée j'étais à 93%. C'est beaucoup 7% en une nuit de 6 heures je trouve. Dans la journée : Quelques mails reçus, deux mails envoyés, une vingtaine de SMS envoyés et reçus, 10 minutes d'appels, environ 45 minutes de Spotify écran éteint sans data et connecté au Bluetooth dans ma voiture. Une quinzaine de minutes de surf sur Chrome. J'ai aussi fait une dizaine de photos pour tester l'appareil. J'ai trainé rapidement sur Facebook via l'appli Metal, je dirais 5 minutes tout au plus. Aucun compte n'est en synchro, Gmail est désinstallé et les contacts ne se synchronisent pas automatiquement avec mon compte Google. Pas de météo. Sur les captures d'écran on peut voir que TSF Launcher a pompé un peu de batterie mais je testais juste l'appli, elle tourne pas en temps normal. C'est pas catastrophique mais ça casse pas des briques. On pourrait me dire que je termine la journée légèrement au dessus des 50% et donc que je peux tenir demain mais c'est pas rassurant de risquer de terminer la journée sans batterie, du coup recharge ce soir.. Modifié 12 décembre 2016 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhhdafunK Posté(e) 12 décembre 2016 Share Posté(e) 12 décembre 2016 Moi je trouve la batterie du H8 très bonne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 En fait tout dépend du smartphone que l'on avait avant. Quand on est habitué à certaines fonctionnalités et performances, le fait d'avoir un nouveau modèle un peu moins bien sur certains points, ça devient vite gênant. Comme avec une voiture qui a telle ou telle option qui plaît bien et que l'on perd sur le modèle suivant. On veut toujours mieux, et ça l'est peut-être davantage avec les téléphones qui évoluent très vite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 Il y a 12 heures, Steph44 a dit : Pour les plus curieux il y a des liens vers des vidéos pour le démontage et le remontage du H8 sur le forum officiel : https://community.hihonor.com/docs/DOC-1454 A vérifier mais je crois que les Honor n'ont pas très bonne réputation quant à la facilité de démontage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 Après un petit test cette nuit j'ai perdu 7% de batterie en laissant les données mobile allumé et une seul carte Sim, je referais un test ce soir avec les données mobiles arrêté pour voir car j'avais un souvenir de perdre seulement 2-3% au début... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 Bonsoir.2% de perdus après mise en route de l'alarme réveil et en mode avion de 22h à 5h35 Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alias™ Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 7% c'est beaucoup je trouve, je perds max 4% avec wifi, 2 carte sim toutes les notifications activées. Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 Pourtant j'avais vider la mémoire avant de me coucher et j'ai arrêté de l'utiliser à 00h jusqu'à 6h40 avec le reveil et les données activées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alias™ Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 Après une journée et 1h16 de screen on. Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 Avec mon Xperia Z1 qui avait une assez bonne autonomie, quand je rentrais du boulot, le soir j'approchais les 40%, là je suis plutôt à 60 voir 70% comme hier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 14 décembre 2016 Share Posté(e) 14 décembre 2016 Pour ma part après avoir coupé les données je suis à 5% de perdu dans la nuit. Pour ma part vu que je ne fais pas de charge complète (merci la charge rapide) c'est dur de dire combien je consomme sur une journée. En plus vu que je l'utilise pour le taf (2e SIM) j'ai jamais la même utilisation. Sur 2 jours après la dernière charge à 100% (2 charge rapide depuis) je suis à 33% utilisé par le matériel et 67 par les logiciel avez vous le même ratio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alias™ Posté(e) 14 décembre 2016 Share Posté(e) 14 décembre 2016 Perso je suis à 29/71 ️Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 15 décembre 2016 Share Posté(e) 15 décembre 2016 Quelques captures d'écran Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alias™ Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 Petite question : suis-je le seul à avoir des soucis avec la luminosité automatique ? Lors de mes premières utilisations, elle tombait automatiquement au plus bas niveau. J'ai reçu une maj qui avait réglé le souci mais depuis que j'ai remis à zéro tous mes réglages, ça recommence... Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 Dernier test que j'ai effectué, j'ai redémarrer le téléphone juste avant de me coucher et du coup je n'ai perdu que 3% dans la nuit avec Sim 2 et données désactivés. Ce qui est 2 fois moins que mon premier test. Par contre s'il faut redémarrer le téléphone à chaque fois c'est dommage... L'appli de gestion du tel n'est pas très efficace du coup. PS: Je n'ai aucun soucis avec la luminosité automatique je la trouve même très bien gérer par rapport à mon Z1C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 Pour moi aussi, la luminosité automatique m'a posé quelques problèmes malgré la B131. Tout semble être rentré dans l'ordre après quelques petites manipulations dans la barre de raccourcis que dans l'affichage lui-même Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 La luminosité automatique c'est une grosse m... qui bouffe beaucoup de batterie... Perso je ne l'utilise jamais. Sur les tutos qui expliquent comment économiser de la batterie, la première chose qui revient systématiquement c'est : virer la luminosité automatique ! ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 il y a une heure, Michaël Dem a dit : La luminosité automatique c'est une grosse m... qui bouffe beaucoup de batterie... Perso je ne l'utilise jamais. Sur les tutos qui expliquent comment économiser de la batterie, la première chose qui revient systématiquement c'est : virer la luminosité automatique ! Je trouve cela pas trop mal, mais je préférerais que ce soit la protection des yeux qui s'active lorsqu'il fait plus sombre. On y voit mieux et c'est plus reposant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 il y a 6 minutes, flavman77 a dit : Je trouve cela pas trop mal, mais je préférerais que ce soit la protection des yeux qui s'active lorsqu'il fait plus sombre. On y voit mieux et c'est plus reposant. Je suis d'accord avec toi ! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 17 décembre 2016 Share Posté(e) 17 décembre 2016 Pourquoi serait ce un bouffe batterie ? C'est toujours mieux que de s'amuser à régler en permanence la luminosité manuellement non ? Et je suis pour l'activation automatique du mode protection des yeux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 17 décembre 2016 Share Posté(e) 17 décembre 2016 Il y a 2 heures, lerau a dit : Pourquoi serait ce un bouffe batterie ? C'est toujours mieux que de s'amuser à régler en permanence la luminosité manuellement non ? Et je suis pour l'activation automatique du mode protection des yeux ! Parce-qu'il règle la luminosité en fonction de la luminosité extérieure. Ce qui veut dire : utilisation permanente du capteur de luminosité. Donc energivore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tn535 Posté(e) 17 décembre 2016 Share Posté(e) 17 décembre 2016 venant de l'avoir en mettant à jour et en reinstallant mes appli .... j'estime pour l'instant que c'est pas mal pour un smartphone 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 17 décembre 2016 Share Posté(e) 17 décembre 2016 Il y a 7 heures, Michaël Dem a dit : Parce-qu'il règle la luminosité en fonction de la luminosité extérieure. Ce qui veut dire : utilisation permanente du capteur de luminosité. Donc energivore. Oui mais sachant que l'écran est l’élément le plus énergivore sur un smartphone, si la luminosité est mal régler en permanence, je pense que c'est encore moins bon pour l'autonomie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suz750 Posté(e) 19 décembre 2016 Share Posté(e) 19 décembre 2016 Bonsoir, Voici mon retour sur cette conso de batterie, moi je le trouve plutôt bien rien à voir avec le H7 qui c'était dégradé avec les mis à jour après la B180. charge complète avant de me coucher le matin je n'ai perdu que 2 à 3%. J'ai deux carte Sim. Luminosité en auto Wifi et wifi + activé en permanence(sauf l'option wifi actif en veille sur : Uniquement si l'appareil est branché) Données mobile toujours activées. Uniquement: aCalendar+ en appli protégée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 20 décembre 2016 Share Posté(e) 20 décembre 2016 En parlant justement des màj, Honor vaut quoi à ce niveau là? Le suivi est plutôt bon ou mauvais? Est-ce que c'est facile de le bidouiller (installer les roms customs qui proposent les versions recentes d'android, même si le constructeur ne fait plus de maj)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.