Aller au contenu

Batterie Honor 8 - Grosse déception

Hypnoz

Recommended Posts

il y a une heure, lerau a dit :

Pourrais tu nous décrire un peu ton activité avec ton H8 ?

Rien d'incroyable c'est ce qui me fait un peu peur.

Par exemple là je suis à 55% après une charge complète terminée hier soir avant de me coucher. Au réveil alors que la data était coupée j'étais à 93%. C'est beaucoup 7% en une nuit de 6 heures je trouve.

Dans la journée : Quelques mails reçus, deux mails envoyés, une vingtaine de SMS envoyés et reçus, 10 minutes d'appels, environ 45 minutes de Spotify écran éteint sans data et connecté au Bluetooth dans ma voiture. Une quinzaine de minutes de surf sur Chrome.
J'ai aussi fait une dizaine de photos pour tester l'appareil. J'ai trainé rapidement sur Facebook via l'appli Metal, je dirais 5 minutes tout au plus.

Aucun compte n'est en synchro, Gmail est désinstallé et les contacts ne se synchronisent pas automatiquement avec mon compte Google. Pas de météo.

Sur les captures d'écran on peut voir que TSF Launcher a pompé un peu de batterie mais je testais juste l'appli, elle tourne pas en temps normal. C'est pas catastrophique mais ça casse pas des briques.

670130201.png

731649162.png 775428133.png

On pourrait me dire que je termine la journée légèrement au dessus des 50% et donc que je peux tenir demain mais c'est pas rassurant de risquer de terminer la journée sans batterie, du coup recharge ce soir..

Modifié par Hypnoz

En fait tout dépend du smartphone que l'on avait avant. Quand on est habitué à certaines fonctionnalités et performances, le fait d'avoir un nouveau modèle un peu moins bien sur certains points, ça devient vite gênant.

Comme avec une voiture qui a telle ou telle option qui plaît bien et que l'on perd sur le modèle suivant.

On veut toujours mieux, et ça l'est peut-être davantage avec les téléphones qui évoluent très vite.

• Like 1

Il y a 12 heures, Steph44 a dit :

Pour les plus curieux il y a des liens vers des vidéos pour le démontage et le remontage du H8 sur le forum officiel : https://community.hihonor.com/docs/DOC-1454

A vérifier mais je crois que les Honor n'ont pas très bonne réputation quant à la facilité de démontage... 

Après un petit test cette nuit j'ai perdu 7% de batterie en laissant les données mobile allumé et une seul carte Sim, je referais un test ce soir avec les données mobiles arrêté pour voir car j'avais un souvenir de perdre seulement 2-3% au début...

Pour ma part après avoir coupé les données je suis à 5% de perdu dans la nuit. Pour ma part vu que je ne fais pas de charge complète (merci la charge rapide) c'est dur de dire combien je consomme sur une journée. En plus vu que je l'utilise pour le taf (2e SIM) j'ai jamais la même utilisation.

Sur 2 jours après la dernière charge à 100% (2 charge rapide depuis) je suis à 33% utilisé par le matériel et 67 par les logiciel avez vous le même ratio ?

Petite question : suis-je le seul à avoir des soucis avec la luminosité automatique ? Lors de mes premières utilisations, elle tombait automatiquement au plus bas niveau. J'ai reçu une maj qui avait réglé le souci mais depuis que j'ai remis à zéro tous mes réglages, ça recommence...

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

Dernier test que j'ai effectué, j'ai redémarrer le téléphone juste avant de me coucher et du coup je n'ai perdu que 3% dans la nuit avec Sim 2 et données désactivés. Ce qui est 2 fois moins que mon premier test. Par contre s'il faut redémarrer le téléphone à chaque fois c'est dommage... L'appli de gestion du tel n'est pas très efficace du coup.

PS: Je n'ai aucun soucis avec la luminosité automatique je la trouve même très bien gérer par rapport à mon Z1C

Pour moi aussi, la luminosité automatique m'a posé quelques problèmes malgré la B131. Tout semble être rentré dans l'ordre après quelques petites manipulations dans la barre de raccourcis que dans l'affichage lui-même

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

• Like 1

La luminosité automatique c'est une grosse m... qui bouffe beaucoup de batterie... Perso je ne l'utilise jamais.

Sur les tutos qui expliquent comment économiser de la batterie, la première chose qui revient systématiquement c'est : virer la luminosité automatique !

??

il y a une heure, Michaël Dem a dit :

La luminosité automatique c'est une grosse m... qui bouffe beaucoup de batterie... Perso je ne l'utilise jamais.

Sur les tutos qui expliquent comment économiser de la batterie, la première chose qui revient systématiquement c'est : virer la luminosité automatique !

1f609.png1f60a.png

Je trouve cela pas trop mal, mais je préférerais que ce soit la protection des yeux qui s'active lorsqu'il fait plus sombre.

On y voit mieux et c'est plus reposant.

• Like 1

Il y a 2 heures, lerau a dit :

Pourquoi serait ce un bouffe batterie ? C'est toujours mieux que de s'amuser à régler en permanence la luminosité manuellement non ?

Et je suis pour l'activation automatique du mode protection des yeux !

Parce-qu'il règle la luminosité en fonction de la luminosité extérieure. Ce qui veut dire : utilisation permanente du capteur de luminosité. Donc energivore. 

Il y a 7 heures, Michaël Dem a dit :

Parce-qu'il règle la luminosité en fonction de la luminosité extérieure. Ce qui veut dire : utilisation permanente du capteur de luminosité. Donc energivore. 

Oui mais sachant que l'écran est l’élément le plus énergivore sur un smartphone, si la luminosité est mal régler en permanence, je pense que c'est encore moins bon pour l'autonomie.

• Like 1

Bonsoir,

Voici mon retour sur cette conso de batterie, moi je le trouve plutôt bien rien à voir avec le H7 qui c'était dégradé avec les mis à jour après la B180.

charge complète avant de me coucher le matin je n'ai perdu que 2 à 3%.

J'ai deux carte Sim.

Luminosité en auto

Wifi et wifi + activé en permanence(sauf l'option  wifi actif en veille sur : Uniquement si l'appareil est branché)

Données mobile toujours activées.

Uniquement:  aCalendar+ en appli protégée

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...