Aller au contenu

Batterie Honor 8 - Grosse déception


Hypnoz

Recommended Posts

 
Tu peux donc utiliser Metal pour remplacer Facebook, Messenger et Twitter en même temps ? C'est bon ça !!! Je pensais que ce genre de facebook-like ne comprenait pas la messagerie instantanée...

Bien écoute j'ai désinstallé Fb et messenger puis installé Métal j'ai envoyé un message mon pote la reçu?!

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce qu'il t'as répondu, l'as-tu reçu en direct ?

Je viens de faire causette avec mon frère donc je te confirme que oui il m'a répondu en direct il m'a envoyé deux trois images le tout en instantané par contre quand l´ appli est fermé... pas de notifications ?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Michaël Dem a dit :

Et est-ce qu'il t'as répondu, l'as-tu reçu en direct ?

 

En fait je viens de tester Metal, et j'ai quand même du mal à m'adapter... Car en fait c'est juste une appli qui "stream" la version web de Facebook et Twitter. Donc effectivement ça doit beaucoup moins consommer que les applis d'origine mais je trouve du coup l'interface pas du tout agréable. Dans ce cas autant utiliser la version web...

Je crois que je vais simplement "geler" messenger que j'utilise en fait très rarement (la dernière fois c'était en octobre et je n'ai que 2 personnes avec qui je discute !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Honor8 a dit :


Je viens de faire causette avec mon frère donc je te confirme que oui il m'a répondu en direct il m'a envoyé deux trois images le tout en instantané par contre quand l´ appli est fermé... pas de notifications ?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Oups les posts se sont croisés. Merci pour ta réponse. C'est logique que lorsque l'appli est fermée, pas de notifs... Vu le peu d'utilité que j'en ai je vais geler Messenger. Dans le pire des cas, Facebook de préviendra si quelqu'un me contacte et me demandera d'installer messenger pour répondre... Je n'aurai alors plus qu'à la dégeler le temps de la conversation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups les posts se sont croisés. Merci pour ta réponse. C'est logique que lorsque l'appli est fermée, pas de notifs... Vu le peu d'utilité que j'en ai je vais geler Messenger. Dans le pire des cas, Facebook de préviendra si quelqu'un me contacte et me demandera d'installer messenger pour répondre... Je n'aurai alors plus qu'à la dégeler le temps de la conversation...

...Tout à fait !pour ma part j'utilise tout les jours donc je teste en.attendant par rapport à cette histoire de batterie ...Et je rejoins ton avis sur l´appli Métal c'est pas exceptionnel mais j'y passe pas m'a vie dessus donc en test également pendant quelques jours!

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testez l'application disa dispo sur le play store. Elle permet d'avoir Facebook messenger et WhatsApp sur la même application, elle consomme très peu et je reçois bien les notifications. J'ai désinstallé personnellement l'application Facebook et n'utilise que la version web.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testez l'application disa dispo sur le play store. Elle permet d'avoir Facebook messenger et WhatsApp sur la même application, elle consomme très peu et je reçois bien les notifications. J'ai désinstallé personnellement l'application Facebook et n'utilise que la version web.

Merci pour l'info je vais tester également

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jermin94 a dit :

Testez l'application disa dispo sur le play store. Elle permet d'avoir Facebook messenger et WhatsApp sur la même application, elle consomme très peu et je reçois bien les notifications. J'ai désinstallé personnellement l'application Facebook et n'utilise que la version web.

Je l'avais vu il en parlait sur un site... Mais je ne l'ai pas testé, alors je vais voir ça... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le rendu avec Metal est pas particulièrement beau mais on s'y habitue :)

 

J'avais fait quelques tests à une époque, j'avais trouvé que Metal consommait beaucoup moins qu'un Facebook même avec les notifications désactivées. Je me trouvais régulièrement avec un FB qui consommait 15% de ma conso de batterie total bien que je sois loin d'y passer ma vie alors qu'avec Metal c'était plus de l'ordre de 2 à 3%.

 

C'était il y a un peu moins d'un an, des majs de l'appli officielle ont peut-être amélioré la conso depuis, je sais pas.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hypnoz a dit :

J'avais fait quelques tests à une époque, j'avais trouvé que Metal consommait beaucoup moins qu'un Facebook même avec les notifications désactivées. Je me trouvais régulièrement avec un FB qui consommait 15% de ma conso de batterie total bien que je sois loin d'y passer ma vie alors qu'avec Metal c'était plus de l'ordre de 2 à 3%.

 

C'était il y a un peu moins d'un an, des majs de l'appli officielle ont peut-être amélioré la conso depuis, je sais pas.

 

Je viens de vérifier, après 15h passé sur batterie, j'ai Facebook qui n'a consommé que 0,57 % ! C'est bizarrement bas. Je me demande si la consommation ne s'est pas remise à 0 lorsque mon tél à redémarré en fin de matiné (il s'est éteint et a redémarré tout seul :huh:)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu ne recevras pas les notifications de Facebook et Messenger une fois que tu auras éteint l'écran. C'est à dire que tu les auras qu'à partir du moment où tu relanceras les applications.

 

Concernant Système Android il prend également 10 à 15% environ chez moi, ça semble un peu élevé. Si je dis pas de connerie c'est censé être autour des 5%.

 

J'ai l'impression que sur ce mobile, sous MM ou Nougat, Doze fonctionne pas ou mal.

Modifié par Hypnoz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu ne recevras pas les notifications de Facebook et Messenger une fois que tu auras éteint l'écran. C'est à dire que tu les auras qu'à partir du moment où tu relanceras les applications.
 
Concernant Système Android il prend également 10 à 15% environ chez moi, ça semble un peu élevé. Si je dis pas de connerie c'est censé être autour des 5%.
 
J'ai l'impression que sur ce mobile, sous MM ou Nougat, Doze fonctionne pas ou mal.

e46cbdb3740a8d09005406cc924cf410.jpg
oui environ.15%

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FpSo a dit :

Juste petite question, le système Android prend cb de % dans votre consommation ?
Moi il est souvent entre 10% à 15% (donc souvent le plus energivore), est-ce normal ?

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app
 

 

Actuellement chez moi (H6) à 3,27% pour système android et 4,14% pour système OS. Mais ça dépend aussi des moments il me semble, car hier je crois que j'ai vu système android aux alentours de 15%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hypnoz a dit :

J'ai l'impression que sur ce mobile, sous MM ou Nougat, Doze fonctionne pas ou mal.

 

Doze ne fait que reprendre avec plus ou moins de succès ce qu'ont inventé les créateurs de "Greenify". N'hésitez pas à tester, c'est suremen bien meilleur. Par contre pour utiliser l'appli au maximum de ses capacités, il faut être root (et encore mieux avec Xposed)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, totorre a dit :

au fait @Michaël Dem,c'est comment le reset avec les boutons dejà?:)

 

Il faut que tu éteignes ton tél et ensuite tu redémarres en appuyant simultanément sur vol haut + power. Tu laisses appuyé jusqu'à tu te retrouves dans le recovery.

Dans le recovery il faut que tu fasses un "wipe cache" et un "wipe data/factory reset". Ensuite faire "reboot system now" et là tu sera revenu aux valeurs d'usine. Par contre tu auras perdu toutes tes données (contacts, sms, fichiers média, applications...).

Je ne sais pas trop comment est le recovery stock du Honor 8 donc ce n'est pas certain que les menus soient tout à fait comme décris ici. Normalement pour se déplacer dans le menu du recovery il faut appuyer sur les boutons vol + ou - pour monter et descendre et power c'est pour valider.

 

Mas comme cette opération est un peu délicate, tu peux faire le reset usine à partir des paramètres du tél. Il suffit simplement de passer par le menu "sauvegarde et restauration" dans lequel il y a l'option "Restaurer les valeurs usine".

 

Pense bien à sauvegarder tes données avant (avec l'application "Sauvegarde" !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il faut que tu éteignes ton tél et ensuite tu redémarres en appuyant simultanément sur vol haut + power. Tu laisses appuyé jusqu'à tu te retrouves dans le recovery.
Dans le recovery il faut que tu fasses un "wipe cache" et un "wipe data/factory reset". Ensuite faire "reboot system now" et là tu sera revenu aux valeurs d'usine. Par contre tu auras perdu toutes tes données (contacts, sms, fichiers média, applications...).
Je ne sais pas trop comment est le recovery stock du Honor 8 donc ce n'est pas certain que les menus soient tout à fait comme décris ici. Normalement pour se déplacer dans le menu du recovery il faut appuyer sur les boutons vol + ou - pour monter et descendre et power c'est pour valider.
 
Mas comme cette opération est un peu délicate, tu peux faire le reset usine à partir des paramètres du tél. Il suffit simplement de passer par le menu "sauvegarde et restauration" dans lequel il y a l'option "Restaurer les valeurs usine".
 
Pense bien à sauvegarder tes données avant (avec l'application "Sauvegarde" !

qu'elle est la différence entre hard reset et restaurer les valeurs d'usine?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...