Aller au contenu

Batterie Honor 8 - Grosse déception


Hypnoz

Recommended Posts


qu'elle est la différence entre hard reset et restaurer les valeurs d'usine?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


Salut. Le hard reset érase tout ! Ça a l'avantage de le rendre vierge !

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut. Le hard reset érase tout ! Ça a l'avantage de le rendre vierge !

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


ah ok merci moi j'ai fait restaurer les valeurs d'usines histoire de repartir propre et voir cette histoire de batterie si après ça y a une petite différence car je trouve perso la batterie s'épuise plus vite depuis la mise à jour?!

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ah ok merci moi j'ai fait restaurer les valeurs d'usines histoire de repartir propre et voir cette histoire de batterie si après ça y a une petite différence car je trouve perso la batterie s'épuise plus vite depuis la mise à jour?!

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


C'EST mieux de faire un hard reset ! Par contre, il faut tout réinstaller ?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'EST mieux de faire un hard reset ! Par contre, il faut tout réinstaller ?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


ben j'ai du réinstallé les appli.et tout le reste ?!en faisant ce que j'ai fait...

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Honor8 a dit :


qu'elle est la différence entre hard reset et restaurer les valeurs d'usine?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

@nico97470 a bien résumé la chose.

Pour approfondir un peu :

Le reset usine supprime tes données, les applis que tu as installé et tous les paramètres que tu as modifié selon tes préférences. Mais le "logiciel" est toujours présent, il n'est pas modifié, il est juste remis en version usine.

 

Le hard reset, déjà c'est quand tu "forces" le reset en passant par les 3 boutons. Pour celà, il faut (absolument!) le fichier "dload" qui contient le logiciel. Car avec le hard reset, tout, absolument tout est effacé, même le logiciel ! D'ou l'intérêt d'avoir le fichier "dload" présent sur la carte sd pour réinstaller le logiciel !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico97470 a bien résumé la chose.
Pour approfondir un peu :
Le reset usine supprime tes données, les applis que tu as installé et tous les paramètres que tu as modifié selon tes préférences. Mais le "logiciel" est toujours présent, il n'est pas modifié, il est juste remis en version usine.
 
Le hard reset, déjà c'est quand tu "forces" le reset en passant par les 3 boutons. Pour celà, il faut (absolument!) le fichier "dload" qui contient le logiciel. Car avec le hard reset, tout, absolument tout est effacé, même le logiciel ! D'ou l'intérêt d'avoir le fichier "dload" présent sur la carte sd pour réinstaller le logiciel !

ok ok merci de cette approfondissement

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, totorre a dit :

21%pour moi avec le système Android. Le fichier  dload est par défaut dans la carte sd ?  

Non, pas du tout. C'est Honor qui fournis les firwares sur son site, mais je ne pense pas que le fichier soit encore dispo, il va falloir attendre un peu, ça arrive généralement quelques jours semaines après la diffusion OTA.

 

Voici le lien du site ou trouver (quand il y sera) le firewall :

 

http://www.hihonor.com/fr/support/software-list/index.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michaël Dem a dit :

@nico97470 a bien résumé la chose.

Pour approfondir un peu :

Le reset usine supprime tes données, les applis que tu as installé et tous les paramètres que tu as modifié selon tes préférences. Mais le "logiciel" est toujours présent, il n'est pas modifié, il est juste remis en version usine.

 

Le hard reset, déjà c'est quand tu "forces" le reset en passant par les 3 boutons. Pour celà, il faut (absolument!) le fichier "dload" qui contient le logiciel. Car avec le hard reset, tout, absolument tout est effacé, même le logiciel ! D'ou l'intérêt d'avoir le fichier "dload" présent sur la carte sd pour réinstaller le logiciel !

Michaël, le hard reset n'efface pas l'OS, Par contre, si tu as ta Rom ( dernière Full Update) sur une Sd, cela te permet de reflasher et de repartir sur une base saine. Mais bon, pour l'instant, la Full update n'est pas disponible malheureusement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Michaël Dem a dit :

 

Doze ne fait que reprendre avec plus ou moins de succès ce qu'ont inventé les créateurs de "Greenify". N'hésitez pas à tester, c'est suremen bien meilleur. Par contre pour utiliser l'appli au maximum de ses capacités, il faut être root (et encore mieux avec Xposed)

 

Oui et Greenify permet entre autre quand on est root d’accélérer la mise en place du Doze. Malheureusement Xposed n'est pas encore compatible avec Nougat, du coup..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0f74e2d7a9062d3be04d6172dbc3007f.jpg

Bon je pensais qu'elle allait se calibrer, mais c'est vraiment catastrophique l'autonomie.

J'envisage de retourner le téléphone à ce rythme ...

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app




Tu as combien d'heures de screen on avec tous ça ?

Car sur ton screen , Le Tel ne semble qu'être très peu en veille et le wifi toujours actif .
Soit tu l'utilise beaucoup soit quelque chose l'empêche de passer en veille.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pas mécontent du tout de l'autonomie

f0a34ce82b15b3c20713bdb3b616af97.jpg

4h30 screen on, dont 3h15 avec Waze (donc data/GPS) + bluetooth, du surf web, 45min de jeux gourmand (avec data). Je pensais devoir le charger avant avec le GPS, mais pas du tout.

Par contre je sais pas pourquoi la wifi ne se coupe jamais. Le wifi est pourtant désactiver et l'option wifi+ aussi.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pas mécontent du tout de l'autonomie

f0a34ce82b15b3c20713bdb3b616af97.jpg

4h30 screen on, dont 3h15 avec Waze (donc data/GPS) + bluetooth, du surf web, 45min de jeux gourmand (avec data). Je pensais devoir le charger avant avec le GPS, mais pas du tout.

Par contre je sais pas pourquoi la wifi ne se coupe jamais. Le wifi est pourtant désactiver et l'option wifi+ aussi.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk





Paramètres avancés \ données de localisation \ trois points du menu en haut à droite \ paramètres de recherche. Désactive recherche Wi-Fi

Envoyé de mon SHIELD Tablet en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Paramètres avancés \ données de localisation \ trois points du menu en haut à droite \ paramètres de recherche. Désactive recherche Wi-Fi

Envoyé de mon SHIELD Tablet en utilisant Tapatalk



Merci beaucoup :)

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Tu as combien d'heures de screen on avec tous ça ?

Car sur ton screen , Le Tel ne semble qu'être très peu en veille et le wifi toujours actif .
Soit tu l'utilise beaucoup soit quelque chose l'empêche de passer en veille.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


4h30 environ pour l'écran.

Je viens de voir que les données de localisation activaient en permanence la wifi c'est peut-être lié (à voir à l'usage demain). Aujourd'hui j'ai tenu 15h.
Je pense faire un reset ce WE peut-être que ça réglera le problème.

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nico97470 a dit :

Michaël, le hard reset n'efface pas l'OS, Par contre, si tu as ta Rom ( dernière Full Update) sur une Sd, cela te permet de reflasher et de repartir sur une base saine. Mais bon, pour l'instant, la Full update n'est pas disponible malheureusement.

 

Oui tu as raison, je me mélange un peu les pinceaux. Le hard reset et le reset usine, c'est plus ou moins la même chose. Juste que lorqu'on parle de hard reset on fait plus référence à un reset "forcé" en passant par le recovery au lieu de passer par les paramètres normaux du tél. Et le hard reset c'est aussi quand le tél "déconne" et qu'on ne peut plus passer par la méthode normale.

L'OS est écrasée seulement lors d'une installation d'une rom (fichier dload, etc.).

Je suis bon là, non ? :):P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Michaël Dem a dit :

 

Oui tu as raison, je me mélange un peu les pinceaux. Le hard reset et le reset usine, c'est plus ou moins la même chose. Juste que lorqu'on parle de hard reset on fait plus référence à un reset "forcé" en passant par le recovery au lieu de passer par les paramètres normaux du tél. Et le hard reset c'est aussi quand le tél "déconne" et qu'on ne peut plus passer par la méthode normale.

L'OS est écrasée seulement lors d'une installation d'une rom (fichier dload, etc.).

Je suis bon là, non ? :):P

Yes my friend!?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour info sur les PC, les ports USB 2.0 fournissent, en règle générale, 0,5A avec une tension de 5V. Les ports USB 3.0, quant à eux, fournissent 0,9 A.

Pour rappel le chargeur rapide du H8 fournit 2A avec une tension de 9V.

Inutile d'être un expert en électricité pour constater que la charge va être grandement plus lente via le port USB 2.0 d'un PC :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour info sur les PC, les ports USB 2.0 fournissent, en règle générale, 0,5A avec une tension de 5V. Les ports USB 3.0, quant à eux, fournissent 0,9 A.
Pour rappel le chargeur rapide du H8 fournit 2A avec une tension de 9V.
Inutile d'être un expert en électricité pour constater que la charge va être grandement plus lente via le port USB 2.0 d'un PC

ça c'est sûr

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le PC c'est toujours très très lent
Après, pour ta conso , faut voir ce que tu as fait avec .

en gros deux et demi vidéos entre you tube et orange tv , messenger,FB,web, mail,tapatalk ,quelques sms,un peu deezer... bref rien d'extraordinaire ce qui.explique qu'elle ai tenue aussi longtemps.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Honor8 a dit :


en gros deux et demi vidéos entre you tube et orange tv , messenger,FB,web, mail,tapatalkemoji6.png ,quelques sms,un peu deezer... bref rien d'extraordinaire ce qui.explique qu'elle ai tenue aussi longtemps.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Salut @Honor8

Dommage que tu ne mettes pas de capture de ta consommation SOT. On se fait une meilleure idée ainsi. Tu le mets en mode avion ou tu l'arrêtes complètement pour la nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...