amstaff1 Posté(e) 2 avril 2017 Share Posté(e) 2 avril 2017 Bonjour, Je suis toujours sur kitkat pour ma part version XNPH44S BUILD KTU84Q Et j'arrive pas du tout à installer une autre ROM que KITKAT déja à l'époque android 5.0 impossible de l'installer La j'ai télécharger la derniere en date lineage-14.1-20170327-nightly-bacon-signed je la colle à la racine de mon tel passe via mon recovery TWRP et fait un full wipe et une fois que je veux installer la ROM j'ai un failed direct Quelqu'un aurai une idée pour que je puisse enfin faire évolué mon tel Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 2 avril 2017 Share Posté(e) 2 avril 2017 Bonjour, Je suis toujours sur kitkat pour ma part version XNPH44S BUILD KTU84Q Et j'arrive pas du tout à installer une autre ROM que KITKAT déja à l'époque android 5.0 impossible de l'installer La j'ai télécharger la derniere en date lineage-14.1-20170327-nightly-bacon-signed je la colle à la racine de mon tel passe via mon recovery TWRP et fait un full wipe et une fois que je veux installer la ROM j'ai un failed direct Quelqu'un aurai une idée pour que je puisse enfin faire évolué mon tel Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 2 avril 2017 Share Posté(e) 2 avril 2017 Bonjour,Quel est ta version de ton recovery TWRP ?Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 2 avril 2017 Share Posté(e) 2 avril 2017 Ma version doit être obsolète 2.8.6Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 2 avril 2017 Share Posté(e) 2 avril 2017 Ma version doit être obsolète 2.8.6 Sent from my A0001 using Forum mobile app Effectivement. Si tu es root et que tu as accès à Play Store, prends l'application Flashify https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cgollner.flashify Ensuite dans Flashify, tu autorises l'application pour le root, dans le menu "flash" tu choisis "recovery image", "download TWRP" et "TWRP 3.1.0.0 bacon". Penses a faire tes seuvegardes d'application et de sms si tu le souhaites. Après, télécharges ce fichier que tu installeras via ton nouveau TWRP avec un full wipe d'abord, ça te mettra à jour ton firmware et autre qui te permettra de procéder l'installation de LineageOS. https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862691464 Et pour finir, tu pourras installer ta ROM sous LineageOS. Penses aussi à installer des gapps et le petit fichier qui te donnera accès au root. Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 2 avril 2017 Share Posté(e) 2 avril 2017 Ça commencé mal voilà le message qu il m affiche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 2 avril 2017 Share Posté(e) 2 avril 2017 Ça commencé mal voilà le message qu il m afficheOn va gruger l'application : telecharges le manuellement https://eu.dl.twrp.me/bacon/twrp-3.1.0-0-bacon.img.htmlEnsuite tu vas dans "recovery image", " choose image". Et tu cherches le fichier dans le dossier "download".Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 2 avril 2017 Share Posté(e) 2 avril 2017 C est ce que j ai fait et cela a marcherPar contre j ai voulu installer ce que tu m as donner et la c est rester bloquer pendant 20 min sans rien sans passer alors que le script avait l air de bien se dérouler......J ai du sortir a l arrache et évidemment ça ma fait un hard réset même interne heureusement que dans Mon ordi j avait une vieille slim katJ ose plus rien toucher j ai recommencer la manip 2 fois et toujours bloquer....Sent from my One A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 3 avril 2017 Share Posté(e) 3 avril 2017 (modifié) dis donc ton tel est un sacré rebelle. Aprés si ca merdouille via Flashify, faut faire l installation via Fastboot qui devrait fonctionner sans problème, meme si perso j avais jamais eu de soucis via Flashify. Et je confirme que ton TWRP est obsoléte, si tu veux upgrader ta ROM en Nougat vaut mieux changer de TWRP. Ca pourrait quand même aider si tu nous dis l'erreur que TWRP te remonte, si c est une erreur donnant l info error trustzone c est forcément l obsolescence du recovery. Modifié 3 avril 2017 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 3 avril 2017 Share Posté(e) 3 avril 2017 Pour TWRP c'est bon j'ai pu le mettre à jour en récupérant l'image manuellement La ou ça bloque c'est quand je veux installer le fichier que @gaja m'a dit d'installé avant de procéder à la mise à jour d'android 7 via ce fichier la cm-13.0-20161220-SNAPSHOT-ZNH5YAO3XH-bacon.zip La procédure d'installation se fait normalement pendant 20 secondes sans message d'erreur et ensuite plus rien ne se passe ....j'ai attendu 20 min avant de redemarrer le tel à l'arrache et la j'ai tout perdu meme ce que j'avais dans la mémoire interne du tel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 3 avril 2017 Share Posté(e) 3 avril 2017 Quand tu es dans twrp, vérifie le numéro de version, si c'est 3.1.0.0, c'est bon. Tu peux sauter l, étape cm13 et passer au zip lineageos, le firmware est peut-être bon mais il y a peut-être un problème avec le zip cm13. Pour le firmware il est possible de le flasher à part si besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 3 avril 2017 Share Posté(e) 3 avril 2017 C est bien cette version de twrp que j ai maintenantMais il doit être maudit Mon tel c est pas possible de pas pouvoir mettre autre chose que KitKat dessus il me rend fou sérieux....Surtout que les flash ça fais 10ans que j en fais depuis mon premier Samsung galaxy s1 lol Sent from my One A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 3 avril 2017 Share Posté(e) 3 avril 2017 il y a 6 minutes, amstaff1 a dit : C est bien cette version de twrp que j ai maintenant Mais il doit être maudit Mon tel c est pas possible de pas pouvoir mettre autre chose que KitKat dessus il me rend fou sérieux.... Surtout que les flash ça fais 10ans que j en fais depuis mon premier Samsung galaxy s1 lol Sent from my One A0001 using Forum mobile app Tu peux flasher ce zip pour le firmware https://www.androidfilehost.com/?fid=23991606952604019 Avant de flasher la rom lineageos et les gapps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 3 avril 2017 Share Posté(e) 3 avril 2017 Merci.. Il correspond a quoi ce firmware ?Sent from my One A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 3 avril 2017 Share Posté(e) 3 avril 2017 il y a 10 minutes, amstaff1 a dit : Merci.. Il correspond a quoi ce firmware ? Sent from my One A0001 using Forum mobile app C'est un de ceux qui est le plus utilisé avec marshmallow et nougat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 3 avril 2017 Share Posté(e) 3 avril 2017 Je test cela se soir devant mon ordi au cas ou lolDonc procédure classique full wipe j installe ton fichier je reboot et ensuite je flash nougat derrière?Sent from my One A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 3 avril 2017 Share Posté(e) 3 avril 2017 ah wé tu es un pro du flash donc normalement on a rien a t apprendre Etrange comme comportement, aucun message d erreur, puis ecran noir en plein TWRP. Yep peut etre que ton firmware est un peu vieux, moi je conseillerais meme un firmware sur base Oxygen, niveau reception réseau c est le top perso https://www.androidfilehost.com/?fid=24389512218018449 As tu essayé une autre rom LOS a tout hasard, une RR, crdroid ou Nuclear, juste voir si ca passe, pour écarter tout soucis de ZIP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 3 avril 2017 Share Posté(e) 3 avril 2017 Un pro du flash on va pas aller jusque-là mais je touche un peu la dedans avec tous les tel que j ai eu mdrrrrr Samsung, xiaomi, xperia et one plusLa théorie a toujours été d installer une ROM stock et ensuite passer sur une ROM custom donc pour ta question je n ai pas essayer une ROM modifier pour le momentSent from my One A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 3 avril 2017 Share Posté(e) 3 avril 2017 (modifié) Il y a 1 heure, amstaff1 a dit : Je test cela se soir devant mon ordi au cas ou lol Donc procédure classique full wipe j installe ton fichier je reboot et ensuite je flash nougat derrière? Sent from my One A0001 using Forum mobile app Non pas de reboot âpre le firmware, flash la rom à la suite. Si tu veux vraiment partir sur une rom stock avant prend la dernière officielle 13.1.2 https://forums.oneplus.net/threads/mirrors-for-official-cyanogen-roms-ota-updates.141825/ Tu as le choix entre zip ou fastboot(si tu veux faire plus propre, mais sauvegarde) Normalement le zip doit suffire Modifié 3 avril 2017 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 3 avril 2017 Share Posté(e) 3 avril 2017 Bon on resume car beaucoup de ROM d'un coup lol Donc full wipe ensuite je flash" OnePlusFirmware-20150515.zip" de la je poursuit par celle ci "cm-13.1.2-ZNH2KAS3P0-bacon-signed.zip" et enfin je fini par nougat " lineage-14.1-20170403-nightly-bacon-signed.zip " J'ai bien tous compris ou pas lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 3 avril 2017 Share Posté(e) 3 avril 2017 je dis peut etre une betise mais si tu veux passer a Nougat, je vois pas trop l intéret de flasher d abord le cm-13.1.2-ZNH2KAS3P0-bacon-signed 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 3 avril 2017 Share Posté(e) 3 avril 2017 (modifié) Pas besoin du firmware si tu flash l'officielle 13.1.2, E principe firmware et lineage os ça suffit, le reste , c'est au cas où et vraiment si problème fastboot de l'officielle pour Mise au propre. Dans ce cas fastboot flash boot boot.img fastboot flash system system.img fastboot flash recovery recovery.img fastboot flash cache cache.img fastboot flash modem NON-HLOS.bin fastboot flash sbl1 sbl1.mbn fastboot flash dbi sdi.mbn fastboot flash aboot emmc_appsboot.mbn fastboot flash rpm rpm.mbn fastboot flash tz tz.mbn fastboot flash LOGO logo.bin fastboot flash oppostanvbk static_nvbk.bin fastboot flash userdata userdata_64G.img fastboot reboot ATTENTION La ligne avec userdata efface tout donc à éviter sauf pour remise à neuf Pour le recovery la ligne met l'officiel et pas twrp Modifié 3 avril 2017 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 3 avril 2017 Share Posté(e) 3 avril 2017 Même entre expert personne n est d accord hi hi hiSent from my One A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 3 avril 2017 Share Posté(e) 3 avril 2017 (modifié) il y a 30 minutes, amstaff1 a dit : Même entre expert personne n est d accord hi hi hi Sent from my One A0001 using Forum mobile app C'est un peu vrai😜, Mais c'est sutout qu'il ne faut pas tout faire en même temps, il y a plusieurs solutions Deplus on n'est pas vraiment expert non plus. Modifié 3 avril 2017 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 3 avril 2017 Share Posté(e) 3 avril 2017 En toute logique le flash dure maxi 5 min pas plus... Peu importé quel ROM j y metSent from my One A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.