Aller au contenu

[OFFICIEL][7.1]LineageOS 14.1 [bacon]


Syyv

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis toujours sur kitkat pour ma part version XNPH44S BUILD KTU84Q

 

Et j'arrive pas du tout à installer une autre ROM que KITKAT déja à l'époque android 5.0 impossible de l'installer

 

La j'ai télécharger la derniere en date

 

lineage-14.1-20170327-nightly-bacon-signed

 

je la colle à la racine de mon tel passe via mon recovery TWRP et fait un full wipe et une fois que je veux installer la ROM j'ai un failed direct

 

Quelqu'un aurai une idée pour que je puisse enfin faire évolué mon tel

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis toujours sur kitkat pour ma part version XNPH44S BUILD KTU84Q

 

Et j'arrive pas du tout à installer une autre ROM que KITKAT déja à l'époque android 5.0 impossible de l'installer

 

La j'ai télécharger la derniere en date

 

lineage-14.1-20170327-nightly-bacon-signed

 

je la colle à la racine de mon tel passe via mon recovery TWRP et fait un full wipe et une fois que je veux installer la ROM j'ai un failed direct

 

Quelqu'un aurai une idée pour que je puisse enfin faire évolué mon tel

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version doit être obsolète 2.8.6

 

Sent from my A0001 using Forum mobile app

 

 

Effectivement. Si tu es root et que tu as accès à Play Store, prends l'application Flashify https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cgollner.flashify

 

Ensuite dans Flashify, tu autorises l'application pour le root, dans le menu "flash" tu choisis "recovery image", "download TWRP" et "TWRP 3.1.0.0 bacon".

 

 

 

Penses a faire tes seuvegardes d'application et de sms si tu le souhaites.

 

Après, télécharges ce fichier que tu installeras via ton nouveau TWRP avec un full wipe d'abord, ça te mettra à jour ton firmware et autre qui te permettra de procéder l'installation de LineageOS. https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862691464

 

Et pour finir, tu pourras installer ta ROM sous LineageOS. Penses aussi à installer des gapps et le petit fichier qui te donnera accès au root.

 

 

Sent from my A0001 using Forum mobile app

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commencé mal voilà le message qu il m affiche

On va gruger l'application : telecharges le manuellement https://eu.dl.twrp.me/bacon/twrp-3.1.0-0-bacon.img.html
Ensuite tu vas dans "recovery image", " choose image". Et tu cherches le fichier dans le dossier "download".

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que j ai fait et cela a marcher
Par contre j ai voulu installer ce que tu m as donner et la c est rester bloquer pendant 20 min sans rien sans passer alors que le script avait l air de bien se dérouler......
J ai du sortir a l arrache et évidemment ça ma fait un hard réset même interne heureusement que dans Mon ordi j avait une vieille slim kat
J ose plus rien toucher j ai recommencer la manip 2 fois et toujours bloquer....

Sent from my One A0001 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc ton tel est un sacré rebelle. Aprés si ca merdouille via Flashify, faut faire l installation via Fastboot qui devrait fonctionner sans problème, meme si perso j avais jamais eu de soucis via Flashify. 
Et je confirme que ton TWRP est obsoléte, si tu veux upgrader ta ROM en Nougat vaut mieux changer de TWRP. 

Ca pourrait quand même aider si tu nous dis l'erreur que TWRP te remonte, si c est une erreur donnant l info error trustzone  c est forcément l obsolescence du recovery. 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour TWRP c'est bon j'ai pu le mettre à jour en récupérant l'image manuellement

 

La ou ça bloque c'est quand je veux installer le fichier que @gaja m'a dit d'installé avant de procéder à la mise à jour d'android 7 via ce fichier la
cm-13.0-20161220-SNAPSHOT-ZNH5YAO3XH-bacon.zip


La procédure d'installation se fait normalement pendant 20 secondes sans message d'erreur et ensuite plus rien ne se passe ....j'ai attendu 20 min avant de redemarrer le tel à l'arrache et la j'ai tout perdu meme ce que j'avais dans la mémoire interne du tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es dans twrp, vérifie le numéro de version, si c'est 3.1.0.0, c'est bon. Tu peux sauter l, étape cm13 et passer au zip lineageos, le firmware est peut-être bon mais il y a peut-être un problème avec le zip cm13.

Pour le firmware il est possible de le flasher à part si besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien cette version de twrp que j ai maintenant

Mais il doit être maudit Mon tel c est pas possible de pas pouvoir mettre autre chose que KitKat dessus il me rend fou sérieux....

Surtout que les flash ça fais 10ans que j en fais depuis mon premier Samsung galaxy s1 lol

 

Sent from my One A0001 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, amstaff1 a dit :

C est bien cette version de twrp que j ai maintenant

Mais il doit être maudit Mon tel c est pas possible de pas pouvoir mettre autre chose que KitKat dessus il me rend fou sérieux....

Surtout que les flash ça fais 10ans que j en fais depuis mon premier Samsung galaxy s1 lol

 

Sent from my One A0001 using Forum mobile app

 

 

 

 

Tu peux flasher ce zip pour le firmware 

https://www.androidfilehost.com/?fid=23991606952604019

Avant de flasher la rom lineageos et les gapps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah wé tu es un pro du flash donc normalement on a rien a t apprendre :P

Etrange comme comportement, aucun message d erreur, puis ecran noir en plein TWRP. 
Yep peut etre que ton firmware est un peu vieux, moi je conseillerais meme un firmware sur base Oxygen, niveau reception réseau c est le top perso

https://www.androidfilehost.com/?fid=24389512218018449

 

As tu essayé une autre rom LOS a tout hasard, une RR, crdroid ou Nuclear, juste voir si ca passe, pour écarter tout soucis de ZIP 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pro du flash on va pas aller jusque-là mais je touche un peu la dedans avec tous les tel que j ai eu mdrrrrr Samsung, xiaomi, xperia et one plus
La théorie a toujours été d installer une ROM stock et ensuite passer sur une ROM custom donc pour ta question je n ai pas essayer une ROM modifier pour le moment

Sent from my One A0001 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, amstaff1 a dit :

Je test cela se soir devant mon ordi au cas ou lol
Donc procédure classique full wipe j installe ton fichier je reboot et ensuite je flash nougat derrière?

Sent from my One A0001 using Forum mobile app
 

Non pas de reboot âpre le firmware, flash la rom à la suite. 

Si tu veux vraiment partir sur une rom stock avant prend la dernière officielle 13.1.2

https://forums.oneplus.net/threads/mirrors-for-official-cyanogen-roms-ota-updates.141825/

Tu as le choix entre zip ou fastboot(si tu veux faire plus propre, mais sauvegarde) 

Normalement le zip doit suffire 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on resume car beaucoup de ROM d'un coup lol

 

Donc full wipe ensuite je flash" OnePlusFirmware-20150515.zip" de la je poursuit par celle ci "cm-13.1.2-ZNH2KAS3P0-bacon-signed.zip" et enfin je fini par nougat " lineage-14.1-20170403-nightly-bacon-signed.zip "

 

J'ai bien tous compris ou pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin du firmware si tu flash l'officielle 13.1.2,

E  principe firmware et lineage os ça suffit, le reste , c'est au cas où et vraiment si problème fastboot de l'officielle pour 

Mise au propre. Dans ce cas

fastboot flash boot boot.img
fastboot flash system system.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash cache cache.img
fastboot flash modem NON-HLOS.bin
fastboot flash sbl1 sbl1.mbn
fastboot flash dbi sdi.mbn
fastboot flash aboot emmc_appsboot.mbn
fastboot flash rpm rpm.mbn
fastboot flash tz tz.mbn
fastboot flash LOGO logo.bin
fastboot flash oppostanvbk static_nvbk.bin
fastboot flash userdata userdata_64G.img
fastboot reboot

 

ATTENTION

La ligne avec userdata efface tout donc à éviter sauf pour remise à neuf

Pour le recovery la ligne met l'officiel et pas twrp 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, amstaff1 a dit :

Même entre expert personne n est d accord hi hi hi


Sent from my One A0001 using Forum mobile app
 

C'est un peu vrai😜, 

Mais c'est sutout qu'il ne faut pas tout faire en même temps, il y a plusieurs solutions 

Deplus on n'est pas vraiment expert non plus.  

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...