Aller au contenu

Nougat sortie sur Mate 8 ou pas ?


Recommended Posts

Pareil, c'est pour ça que j'attends des retours, j'ai téléchargé la ROM en attendant de savoir si je peux ou non l'installer.

 

D'ailleurs, est-ce qu'il faut être Root pour installer la ROM via l'appli Firmware finder ?

 

je suis entré dans le fichier créé par l'appli, c'est un ZIP, et dedans il y a un fichier UPDATE.APP, de 2,76 Go, si je le met sur la Carte SD dans un répertoire dload, est-ce que ça va fonctionner tout comme je l'avais fait pour passer en B320 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'esperais voir l'option dload s'activer à la fin du téléchargement, mais j'imagine que ça doit être actif uniquement sur la version payante de Firmware finder ?

 

Sauf que, pour la méthode XDA, si je ne me trompe pas, il faut être ROOT ? Or, je ne le suis pas, et ne veux pas le faire, du coup, pour moi, il ne reste plus que 2 options, soit attendre l'arrivée peu probable ou alors TRES LOINTAINE en OTA, ou alors passer par le fichier UPDATE.APP dans le dossier dload de la carte SD.

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben a force de jouer je me retrouve avec un tél bloqué.

J'ai refais le tuto sur XDA https://forum.xda-developers.com/mate-8/general/how-to-install-nxt-l29c432b560-official-t3540042

Il tente de démarrer, j'ai le logo Hauwei  puis je me retrouve sur le eRocovery avec comme choix :

- Download latest version and recovery

- Reboot

- Shutdown

 

Quand j'essai Download latest version and recovery --> il se connecte a mon wifi et j'ai finalement "Getting package info from serveur" avec un point d'exclamation

 

Des idées pour redémarrer la bête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est déjà arrivé et il faut repartir de zéro, ;
-démarrer en fastboot
-s'assurer que le bootloader est bien déverrouillé et au cas où le déverrouiller
-flasher le recovery adéquat pour emui 4 ou 4.1
-reflasher une rom complète par exemple la b320

En gros il faut réutiliser le tuto de luneo sur srk tool, en espérant t'aider

Envoyé de mon SHIELD Tablet K1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut installer les pilotes nécessaires télécharge sur xda minimal adb et fastboot suis les instructions et au besoin supprime ton tel ainsi que le pilote du gestionnaire de périphériques avant de redémarrer ton pc

Envoyé de mon SHIELD Tablet K1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info interressante :

Lorsque j'ouvre DC Phoenix et que je connecte mon tél il me met les infos suivantes : Current version: NextL09C999B100EMUI41

Je vais tester dload avec une rom L09.

Par contre C999B100 c'est vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sbalex a dit :

tu as essayer avec la totalité du .zip extraite? Parce que la si tu n'a pas acces via ton pc ni a TWRP je ne saurai quoi te conseiller faut faire appel aux pro la.

 

 

Pour la méthode XDA je viens de le faire et il n'y a pas besoin d'etre rooté et je n'ai pas utilisé le SuperU, j'ai fait a peu pres comme dans le tuto (il faut kan meme que le bootloader soit débloquer pour twrp). j'ai installé twrp comme expliqué dans le tuto de Mr Lunéo: 

 

 

Merci mais je peux pas, j'ai du demander le code environs 200 fois pour débloquer le Bootloader, et je l'ai toujours pas, ça fait près de 6 Mois maintenant. Et je veux absolument pas payer pour ça. Et pourtant, j'ai fournis mes 3 adresses mail différentes, dont une Gmail.

 

Par contre, si je décompresse l'archive, et que je met l'UPDATE.APP dans un dossier dload de la carte SD, ça fonctionnerait ou pas ? C'est ce que j'avais fait pour passer ma ROM en B320, juste et uniquement le fichier UPDATE.APP dans le dossier dload, et les 3 boutons.

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les réponses, mais est-ce que le fait de mettre le fichier UPDATE.APP (obtenu par Firmware finder) dans le dossier dload de la carte SD et redémarrer le téléphone en appuyant sur les 3 boutons peut fonctionner ou aucune chance ?

 

Ca à parfaitement fonctionné pour le passage en version B320, mais là c'est différent, on change de système, je veux pas bricker mon téléphone si y'a aucune chance que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu relis ce tutoriel

https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3540042

dans lequel ils expliquent l'installation de cette même rom, ils l'installent via twrp, donc ce n'est pas possible via la méthode des trois boutons, donc si tu n'as pas de bootloader déverrouillé tu es bloqué, d'ailleurs je suis étonné que tu ne te sois pas un peu plus penché sur le tuto.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si, je m'y suis penché, comment j'aurais pu savoir qu'il fallait débloquer le Bootloader si j'avais pas lu le tutos ? Je voulais juste savoir si, en étant Boot-débloqué, on pouvait le faire ou pas ? Via un fichier téléchargé via Firmware Finder, qu'on décompresse après et qu'on tente via la méthode des 3 boutons, ça pouvait fonctionner ou pas ? Mais vue que j'ai absolument aucune envie de débloquer mon Bootloader pour pas perdre les mises à jours OTA, je pense que je vais laisser tomber et attendre la version officielle via OTA ou via HiSuite.

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, d'après Huaweï et pour le Mate 8, Nougat serait déjà sortie en version finale officielle :

 

http://www.generation-nt.com/huawei-honor-android-nougat-smartphones-tablettes-eligibles-mise-jour-rom-firmware-update-actualite-1938283.html

 

Alors que je viens de tester le miens, il m'affiche toujours "Aucune mise à jours disponible" sur le téléphone, ou "Vous utilisez déjà la dernière version du système" quand je passe par HiSuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...