Aller au contenu

Nougat sortie sur Mate 8 ou pas ?


Recommended Posts

il y a 3 minutes, Laserman49 a dit :

Heu non, si certains ont eu des problèmes, je vais pas risquer de bricker mon téléphone.

 

Par contre, je vais pas non plus attendre 6 Mois pour l'obtenir, quitte même à déverrouiller le Bootloader, maintenant que j'ai le code, mais par contre, si je fais ça, je perdrais les mises à jour OTA futures du coup ?

Non non !

Moi je suis passé d'un téléphone chinois à une version européenne en passant déverrouillant le bootloader, en installant TWRP et en passant en B180 puis root du tél

Puis ensuite passage en B192 avec perte de TWRP , remise en service de TWRP puis root à nouveau

Puis réinstallation B192 pour suppression de TWRP pour revenir en Recovery stock et installation de Nougat

Et tu vois les mises à jour je les ai toujours reçues...

 

Le seul hic est que le downgrade est un peu plus compliqué à réaliser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Billal a dit :

Non non !

Moi je suis passé d'un téléphone chinois à une version européenne en passant déverrouillant le bootloader, en installant TWRP et en passant en B180 puis root du tél

Puis ensuite passage en B192 avec perte de TWRP , remise en service de TWRP puis root à nouveau

Puis réinstallation B192 pour suppression de TWRP pour revenir en Recovery stock et installation de Nougat

Et tu vois les mises à jour je les ai toujours reçues...

 

Le seul hic est que le downgrade est un peu plus compliqué à réaliser....

 

Alors, si c'est compliqué, je le ferais pas. Tant pis pour moi si je le reçois pas ce fameux Nougat. J'ai aucune envie de bricker mon téléphone ou passer une journée entière à le bidouiller pour pouvoir installer Nougat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'étais en ligne avec le Service Technique Huaweï, 2 GROSSES mauvaises nouvelles :

 

1 ère mauvaise nouvelle : Il semblerait que si on force la mise à jours B320 manuellement par un site non Officiel Huaweï, le lien intégré au fichier UPDATE.APP soit systématiquement corrompu pour la recherche de mises à jour futures, et du coup, plus possible, quel que soit le nombre de tentatives, d'avoir les mises à jour. Du coup, tout ceux qui y sont passés via un autre site que ceux de Huaweï risquent de ne jamais pouvoir avoir Nougat, sauf si ils remettent la ROM d'origine. Quid de l'utilisation du Rollback officiel Huaweï ?

 

2 ème mauvaise nouvelle (pour moi en tout cas) : la mise à jours Nougat est bien prévue par Huaweï pour le Mate 8, mais pour Février, pas avant, et ils ne savant pas du tout vers quelle date, ça peut être 2 ème semaine comme la fin du Mois. Je commence déjà à manquer de patience, alors attendre un Mois, ça va être DUR. Lol. Surtout en voyant tout le monde qui y passe, sauf moi.

 

3 ème info que j'ai pu avoir avec le service Technique : Il "paraitrait" qu'ils fonctionnent de cette facon pour les Mates 8, les P8 et P9, lorsque vous allez dans la recherche de mise à jours du téléphone, et que vous lancez une recherche, si vous n'en faite pas d'autres, pour eux ça correspond à une demande de mise à jour, si vous en faite une autre en moins de 24 H, ça annule la demande précédente, et il faut à nouveau essayer 24 H plus tard pour lancer une nouvelle demande, et entre temps, il faut avoir redémarré le téléphone. Chaque nouvelle demande de mise à jour annule la 1ère qui à été faite, et du coup, tant qu'il n'y a pas de redémarrage du téléphone, et 24 H d'attente, pour eux, il n'y a aucune demande de mise à jour. Ce qui explique peut-être pourquoi je n'ai pas reçu la mienne, vue que je vérifiais 3 X par jours, voir plus. LOL.

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un NXT AL10 (4/64G), que j'ai unlocké et rooté pour le passer en rom Europe (voir le début du thread) . J'ai changé la région avec SKRtool

Ma version du build est donc maintenant: NXT-C900B320. Du coup je ne pense pas que je recevrai un jour la MAJ en OTA. J'aimerai passer à Nougat et EMUI 5.

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer quelle ROM je dois choisir pour passer sur Nougat (en utilisant TWRP).

Petite précision, j'ai télécharger l"appli "Firmware finder". Il y a plein de ROM officielle, dont la NXT-L29C432B560, par contre je ne sais pas si je peux l'installer sur mon téléphone (je ne trouve pas le modèle NXT-C900B320)



Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titoons a dit :

Merci Laserman49 pour ces infos très utile même si les nouvelles sont pas bonnes.

Pour la 3 ième info ça me semble bizarre comme mode de fonctionnement.

 

 

Je trouve ça bizarre aussi, mais je vais jouer le jeux, et ne regarder plus qu'une seule et unique fois par jours, on verra bien. Si ça fonctionne pas, je retenterais le Service Technique. Ils auront intérêts de me donner des réponses plus convaincantes, c'est un conseil pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'ont proposé, au Service Technique, d'utiliser le rollback, qu'on peut trouver ici :

 

http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=92784&version=363809&siteCode=fr

 

Mais ils m'ont fortement déconseillé de l'utiliser, mais sans me donner plus d'explications que ça. Quelqu'un pourrait me dire comment l'utiliser s'il vous plait ? J'ai lu le mode d'emploi, et d'après ce que j'ai compris, il faudrait que je me débrouille pour trouver la ROM officielle pour revenir en B192, seulement, vue qu'elle est PAS sur le site Officiel de Huaweï, je vois mal ou je peux la trouver ? Je pensais que le rollback était complet, et qu'il suffisait juste de le flasher via les 3 touches et d'attendre, qu'il faisait tout tout seul, mais visiblement, il fait que la 1ère partie d'après ce que j'ai compris ? Ou alors c'est le même package pour les deux flashs mais il faut le flasher 2 fois de suite ?

 

J'imagine d'ailleurs que c'est pour ça que le Service Technique m'a déconseillé son utilisation, parce qu'on ne trouve nul part de version officielle de la ROM de base en B192 ?

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Laserman49 a dit :

Il m'ont proposé, au Service Technique, d'utiliser le rollback, qu'on peut trouver ici :

 

http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=92784&version=363809&siteCode=fr

 

Mais ils m'ont fortement déconseillé de l'utiliser, mais sans me donner plus d'explications que ça. Quelqu'un pourrait me dire comment l'utiliser s'il vous plait ? J'ai lu le mode d'emploi, et d'après ce que j'ai compris, il faudrait que je me débrouille pour trouver la ROM officielle pour revenir en B192, seulement, vue qu'elle est PAS sur le site Officiel de Huaweï, je vois mal ou je peux la trouver ? Je pensais que le rollback était complet, et qu'il suffisait juste de le flasher via les 3 touches et d'attendre, qu'il faisait tout tout seul, mais visiblement, il fait que la 1ère partie d'après ce que j'ai compris ? Ou alors c'est le même package pour les deux flashs mais il faut le flasher 2 fois de suite ?

 

J'imagine d'ailleurs que c'est pour ça que le Service Technique m'a déconseillé son utilisation, parce qu'on ne trouve nul part de version officielle de la ROM de base en B192 ?

 

Hello @Laserman49 

J'ai trouvé ca :

http://www.firmwaretools.com/2016/11/huawei-mate-8-b192-marshmallow-firmware-update-l09l29-europe.html

Attention de bien choisir la L29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laserman49 a dit :

Il m'ont proposé, au Service Technique, d'utiliser le rollback, qu'on peut trouver ici :

 

http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=92784&version=363809&siteCode=fr

 

Mais ils m'ont fortement déconseillé de l'utiliser, mais sans me donner plus d'explications que ça. Quelqu'un pourrait me dire comment l'utiliser s'il vous plait ? J'ai lu le mode d'emploi, et d'après ce que j'ai compris, il faudrait que je me débrouille pour trouver la ROM officielle pour revenir en B192, seulement, vue qu'elle est PAS sur le site Officiel de Huaweï, je vois mal ou je peux la trouver ? Je pensais que le rollback était complet, et qu'il suffisait juste de le flasher via les 3 touches et d'attendre, qu'il faisait tout tout seul, mais visiblement, il fait que la 1ère partie d'après ce que j'ai compris ? Ou alors c'est le même package pour les deux flashs mais il faut le flasher 2 fois de suite ?

 

J'imagine d'ailleurs que c'est pour ça que le Service Technique m'a déconseillé son utilisation, parce qu'on ne trouve nul part de version officielle de la ROM de base en B192 ?

 

hello

 

franchement j'ai du mal a suivre les explications que te font le "service technique"

 

ton lien est un roolback qui sert en priorité a revenir d'une rom nougat avec emui 5 , a du marshmallow avec emui 4.0 ou 4.1 et pas du tout a passer sur nougat .

pour la rom en B192 tu peux la trouver ici https://forum.xda-developers.com/mate-8/general/huawei-mate-8-stock-firmware-official-t3391727

comme sur le forum aussi .

 

bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laserman49 a dit :

Sauf que ça fonctionnera pas dans mon cas, je suis pas en B192, mais en B320, mais merci quand même.

hello

 

ok tu ne veux pas débloquer ton bootloader pour revenir sur une B192 ? c'est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Billal a dit :

Je pense que comme @Laserman49 est en B320 et qu'il n'arrive pas à passer sur Nougat, il voudrait passer en B192 et voir si Nougat lui est ainsi proposé !

Le rollback qu'il lui faut serait donc pour passer de B320 en B192

Je me trompe ?

 

hello

 

oui tu as tout a fait raison et celui ci existe

https://drive.google.com/file/d/0B4pdCPNb_MSHMVRNc2dGUjBoQkE/view

cette vidéo explique comment faire même si c'est plus simple de prendre le fichier créer un fichier dload sur son pc mettre le update.app dedans puis mettre le tout sur la sd et faire les 3 boutons .

 

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laserman49 a dit :

Merci, je vais attendre jusqu'à la fin de la semaine, si j'ai pas la mise à jour d'ici là, je ferais le rollback.

 

hello

 

ok , prends ton temps rien ne presse la mise a jour viendra , c'est une histoire de semaines si tout va bien ce n'est pas si long dans une vie ??

 

si jamais tu te lance pense bien sur que tu devras faire un factory reset avant pour partir sur de bonne base donc fais des sauvegardes .

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...