Aller au contenu

Nougat sortie sur Mate 8 ou pas ?


Recommended Posts

Hello,

J'ai réussi à démarrer, après avoir installé plusieurs ROM

L29C432B560 --> pas de clavier au démarrage

AL10C00B523 --> logo Hauwei en bloucle.

L09C432B560 --> redémarrage sans soucis.

Entre autre j'avais aussi essayé de repassé sous L29C432B320 sans succès.

Je ne sais pas pourquoi ni comment mais je suis maintenant sous NXT-L29 NRD90M test -keys

Au démarrage j'ai dû réinstaller Gapps. et Tout semble fonctionner (Bluetooth ok).... et ce sera très bien comme ça.

J'en ai marre de bidouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNIF, je viens de faire le test par HiSuite, et moi, j'aurais le dernière Firmware disponible.

 

Et pourtant, je suis sur la L29C432B320. SNIF.

 

En plus de HiSuite, j'ai testé sur HiCare, mais même résultat. J'ai été dans la section "Service" et j'ai appuyé sur "Adopteur précoces des mises à jour du système d'exploitation", vide absolu. Je suis ensuite allé dans les section "Moi", j'ai appuyé sur "Rechercher les mises à jour", et là, "La version actuelle est à jour".

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Laserman49 a dit :

SNIF, je viens de faire le test par HiSuite, et moi, j'aurais le dernière Firmware disponible.

 

Et pourtant, je suis sur la L29C432B320. SNIF.

@Laserman49 

 

As tu été voir dans HiCare dans mises à jour précoces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Billal a dit :

Bonjour tout le monde !

Je viens de passer de NXT-L29C432B192 à  NXT-L29C432B560 par l'intermédiaire de HiCare !

Aucun problème lors de la mise à jour 

 

 

Tu as fait comment avec HiCare s'il te plait ?

 

il y a 6 minutes, Billal a dit :

@Laserman49 

 

As tu été voir dans HiCare dans mises à jour précoces ?

 

Bin oui, pourtant, mais dans cette partie, il n'y avait absolument rien du tout. Ca marque en plein milieux de la page "Aucune mise à jour disponible". Est-ce que ça peut être du au fait que je suis passé manuellement en version B320 avec le fichier UPDATE.APP" dans le dossier dload et les 3 boutons ?

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Laserman49 a dit :

 

Tu as fait comment avec HiCare s'il te plait ?

 

 

Bin oui, pourtant, mais dans cette partie, il n'y avait absolument rien du tout. Ca marque en plein milieux de la page "Aucune mise à jour disponible". Est-ce que ça peut être du au fait que je suis passé manuellement en version B320 avec le fichier UPDATE.APP" dans le dossier dload et les 3 boutons ?

Avec HiCare

Dans "services"  "adopter mises à jour précoces"

Comme HiCare a changé depuis que je suis en EMUI 5 je ne sais plus si les termes sont exacts

 

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Billal a dit :

Avec HiCare

Dans "services"  "adopter mises à jour précoces"

Comme HiCare a changé depuis que je suis en EMUI 5 je ne sais plus si les termes sont exacts

 

 

Adopteurs précoces de mises à jour du système d'exploitation ? C'est là dessus que j'ai appuyé, mais il me dit "Aucune mise à jour disponible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, youmine a dit :

je possède 2 huawei mate 8

sur le 1ere la maj emui 5.0 est en cours de téléchargement

sur le 2eme j'ai rien ,  je comprend plus rien 

 

pourtant le 1ere était encore sur b192

et le 2eme en b320

 

Est-ce que ce serait pas justement du à la version B320 ? Vue que ton 1er téléphone en B192 passe et pas celui en B320.

 

Si ça se trouve, ils font les plus vieux systèmes en 1er, et les systèmes plus récents en derniers ?

 

Du coup, est-ce qu'on peut downgrader facilement pour voir si c'est ça ou pas ?

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laserman49 a dit :

 

Est-ce que ce serait pas justement du à la version B320 ? Vue que ton 1er téléphone en B192 passe et pas celui en B320.

 

Si ça se trouve, ils font les plus vieux systèmes en 1er, et les systèmes plus récents en derniers ?

Je pense qu'effectivement la version B320 et la façon dont elle a été obtenue est peut-être le problème !

Peut être est-il plus facile de passer de EMUI 4 à EMUI 5 plutôt que de EMUI 4.1 à EMUI 5 ?

Ou alors les plus vieux OS en premier comme tu le dis !

Toujours est-il que la mise à jour s'est bien déroulée à partir de la B192

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Billal a dit :

Je pense qu'effectivement la version B320 et la façon dont elle a été obtenue est peut-être le problème !

Peut être est-il plus facile de passer de EMUI 4 à EMUI 5 plutôt que de EMUI 4.1 à EMUI 5 ?

Ou alors les plus vieux OS en premier comme tu le dis !

Toujours est-il que la mise à jour s'est bien déroulée à partir de la B192

Oui c'est peut-être sa aussi car moi j'ai installé la B320 manuellement ! 

Maj réussi 

IMG_20170123_204157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Laserman49 a dit :

 

Adopteurs précoces de mises à jour du système d'exploitation ? C'est là dessus que j'ai appuyé, mais il me dit "Aucune mise à jour disponible".

Bonjour @Laserman49 

 

Oui c'est bien dans adopteurs de mises à jour précoces !

Peut-être que le déploiement est organisé par ordre (numéro de série ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Billal a dit :

Bonjour @Laserman49 

 

Oui c'est bien dans adopteurs de mises à jour précoces !

Peut-être que le déploiement est organisé par ordre (numéro de série ou autre)

 

J'espère, parce que si on l'a pas parce qu'on à installé la B320 à la main, on risque d'attendre longtemps la mise à jour qui n'arrivera jamais. Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
J'espère, parce que si on l'a pas parce qu'on à installé la B320 à la main, on risque d'attendre longtemps la mise à jour qui n'arrivera jamais. Lol.

Autrement installation de la B192 ! Et peut-être que tu auras la mise à jour ensuite....
Mais bon...

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

J'ai suivi vos recommandations pour passer en version Nougat grâce à Hicare et dès que j ai activé Hicare, j'ai pu aussitôt faire la mise à jour (après téléchargement)

 

Et me voila donc en version Nougat NXT-L29C432B560

 

J'utilise en double sim et tout est fonctionnel, et je trouve que tout est un peu mieux en esthétique

 

Merci à tous

 

Modifié par milou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, milou a dit :

Bonjour à toutes et à tous

 

J'ai suivi vos recommandations pour passer en version Nougat grâce à Hicare et dès que j ai activé Hicare, j'ai pu aussitôt faire la mise à jour (après téléchargement)

 

Et me voila donc en version Nougat NXT-L29C442B560

 

J'utilise en double sim et tout est fonctionnel, et je trouve que tout est un peu mieux en esthétique

 

Merci à tous

 

Heureux pour toi @milou !

C432B560 et pas C442B560. Erreur de frappe je suppose

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laserman49 a dit :

Dégouté, et j'y ai toujours pas accès, que ce soit par le téléphone, par HiSuite ou par HiCare.

 

Le downgrade de B320 vers B180 est réalisable par extraction de fichiers .img et insertion via fastboot

Mais certains ont eu des problèmes de downgrade !

Un explication est donnée sur XDA ! En anglais par contre !

A toi de voir si le risque en vaut la peine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, si certains ont eu des problèmes, je vais pas risquer de bricker mon téléphone.

 

Par contre, je vais pas non plus attendre 6 Mois pour l'obtenir, quitte même à déverrouiller le Bootloader, maintenant que j'ai le code, mais par contre, si je fais ça, je perdrais les mises à jour OTA futures du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, youmine a dit :

Je suis de la même avis que vous, et j'espère que sa va venir rapidement ! 

IMG-20170123-WA0001.jpg

 

Par contre, ça c'est PAS la B320, sur la B320 c'est marqué "Rechercher les mises à jour", et non pas "Mise à jour rapide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...