Aller au contenu

Nougat sortie sur Mate 8 ou pas ?


Recommended Posts

Wipe data et re-installe complète effectués cela ne change rien.

Prenons un exemple, j'ai installé une application qui permet déteindre l’écran (application téléchargée sur google store dont le nom est screen off). une fois l’écran éteint on peut avec l'emprunte digitale ré-ouvrir le téléphone.

Sous Android marshmallow aucun problème, application fonctionnelle à 100%, sous nougat l’empreinte digitale avec cette application ne fonctionne plus.

Il faut automatiquement taper le code pin etc  pou ré-ouvrir le mobile (j'ai pourtant vérifié les permissions) et sur l'écran de démarrage le message suivant s'affiche "l'administrateur à verrouillé l'appareil"

 

Vraiment une m**** Nougat

Modifié par hectorsix284
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme de dire hector6284, très déçu, et encore moins emails avec multi comptes imap. Je suis passé en nougat par ota depuis 2 semaines. Chute libre de consommation de batterie.

Je regrette que c'est pas sérieux du tout.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le club des déçus de Nougat du moins sur notre Mate 8 d'une part à causes des FC du menu paramètre ( malgré les Wipes le Factory Reset ) et ensuite pas de possibilité de désinstaller la trallé d'appli Google un peu trop intrusives à mon gout, ni avec Titanium ni avec autre chose, appli horloge invisible etc... aussi j'ai donc fais un retour sur Marshmallow. 

là sur Marshmallow j'ai pu allégé sans problème. Par contre ce qui me gène encore c'est toujours ces soucis d’accès à ma carte SD, pourtant j'ai bien rooter mon phone, ma carte SD et lisible sur PC ou sur mon Galaxy Note. Je l'ai même formaté par mon Mate mais rien n'y fait. Si quelqu'un a une soluce je suis Vivement preneur, j'ai downgrader en suivant la méthode préconiser par Huawei "Restauration de NXT-LXX  EMUI5.0+Android7.0 vers EMUI4.0+Android 6.0" un fichier APP  intermédiaire NXT-LXXC900B500 à mettre sur la carte SD externe dans un dossier dload  et méthode des trois boutons, reboot ensuite suppression de app intermédiaire et mise en place de APP NXT-L29C432B320 dans le même dossier.

Y a t-il une Rom qui est pleinement fonctionnelle avec un total accès à la carte SD ? et un vrai root car certaines applis comme par exemple [mention d'application hors charte] Patcher ou Solid Explorer me disent que je ne suis pas rooter.

Modifié par cheikh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cheikh,

Peux tu mettre la procédure détaillée pour remplacer Nougat par marshmallow, Mon Mate 8 n'est pas rooté et je suis nul.

Merci pour ton aide et ta compréhension.

Mon mate 8 est bien équipé d'une carte sd

 

Questions ?

Ou télécharger la bonne version de marshmallow ?

Procédure étape par étape compressible pour des non informaticien

Doit on être obligatoirement rooter pour ré-installer marshmallow ?

 

Merci encore.

 

Cdt

 

Hector

Modifié par hectorsix284
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent revenir à la version 6 d'android, Huawei France a mis à disposition un package ainsi que la procédure  dans ce même package pour restaurer la version 6 (fichier pdf d'explication).

 

Cependant tout tout n'est pas très clair dans la procédure de restauration, je suis aussi peut être vraiment neuneu !

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

le procédé est toujours le même quelques soit le Rollback ,déjà il faut être en recovery stock .

 

prendre le fichier ,soit il est direct au format : update.app

soit sous zip qu'il faut dézipper

 

créer un dossier dload sur son pc ,et mettre le update.app dedans ,puis le dossier dload sur la sd externe .

 

faire ou non un factory reset (cela passe mieux avec )

 

phone éteint volume haut/bas/power  attendre un peu et l'instal démarre (faut lâcher les boutons après le logo) 

 

c'est le principe des 3 boutons.

 

bien sur ensuite il faut prendre le update.app de la B320 et refaire pareil , vous voilà en MM 4.1

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

après un énième tentative sur Nougat, je suis revenu sur  Marshmallow. Trop de problèmes avec Nougat j'avais le mode debug qui se désactiver tout seul. Donc retour sur  Marshmallow stock ensuite là je viens d'installer la KangVIP Slim ViperAtmos Black Pyramid B386.

hectorsix284 as tu réussi ton roolback ?

Comme dis luneo c'est pas trop compliqué sinon regarde le pdf de Huawei

1) a partir de ton PC tu créer un dossier sur ta carte SD externe que tu nommes dload tu y mets le fichier Intermédiaire NXT-L29C900B500 , updateAP

2) tu mets ta carte SD dans ton phone éteint ensuite tu appuies simultanément sur volume plus volume moins et power ça va lancer l'installation de ta rom Intermédiaire NXT-L29C900B500

3) une fois ta rom installée tu éteins , tu enléves ta carte SD que tu remets ton ton PC tu effaces le contenu de ton dossier dload et tu copies dedans la rom stock le fichier APP de l'archive  NXT-L29C432B320.zip

http://huawei-info.de/downloads/NXT-L29C432B320.zip

 4) tu remets ta carte SD dans ton phone éteint ensuite tu appuies simultanément sur volume plus volume moins et power ça va lancer l'installation de la rom complete NXT-L29C432B320

voilà tu vois y a rien de bien sorcier 

j'ai mis la doc pdf de Huawei en pièce jointe

cdt

bon courage

 

HUAWEI Mate8 Android7.0 rollback to Android6.0 operation instruction_FR.pdf

Modifié par cheikh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces informations et le temps que vous avez passé à me répondre.

Soyez indulgent c'est le neuneu qui vous parle !

 

J'ai tenté une restor sans succès et je retombe toujours sur Nougat je viens de re-tenter à nouveau cela à l'air de fonctionner. je vous tiens au courant !

Enfin quand je dis cela à l'air de fonctionner, c'est une vue de l'esprit c'est bloqué à 5% ... A suivre. Encore merci à vous tous.

 

Cdt

 

Hector

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai suivi la procédure mais cela n'a pas marché. En fait le processus s'est bien exécuté, mise à jour etc mais je suis toujours sur Nougat mais en plus cela m'a effacé une partie des applications natives google. Je n'ai plus de clavier etc, donc impossible de se connecter d'aller sur le Google store ni de taper un SMS (plus de clavier) seul la fonction parler avec google ok est activée et impossible de télécharger une application. J'ai essayé de télécharger le clavier Google sous la forme d'une APK  sur le pc puis ensuite installée sur le mate 8 mais cela me dit que c'est déjà installé, bref c'est vraiment le bordel ... cela sent le SAV ...

Modifié par hectorsix284
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu as bien essayé tout les fichiers Rollback et aucun n'a fonctionné ?? tu es sur d'être toujours sur nougat ??

 

j'ai déjà eu ce souci (plus de clavier ) ,tu peux ignorer pour voir quel est ton build et le donner stp 

 

question bête mais tu as bien le mate 8 ??  (vu ton modèle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui je confirme j'ai bien un mate 8 dont les références sont les suivantes :

  • Huawei Mate 8 3go ram 32 go de stockage + carte mémoire de 64 go
  • Modele NXT-L29C900B500
  • EMUI 5.0
  • Version Android 7

 

Je n'ai pas essayé toutes les versions, la seule version que j'ai testé et la version NXT-L29C432B320 l'upgrade se lance puis au bout de 5% cela s'arrête et le Mate 8 reboot et se retrouve de nouveau sous Nougat

 

J'ai non seulement plus de clavier, mais aussi plus de réveil, horloge, plus de messagerie, plus d’accès au play store, plus de sms etc.

 

Cependant l'internet fonctionne sous réserve que j'utilise le mode vocal pour rechercher quelque chose.

Modifié par hectorsix284
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ok donc ton Rollback a fonctionné car ton build  NXT-L29C900B500  est un build Rollback

 

du coup tu prends une rom en 4.1 qui corresponds a ton ancienne région , si tu avais une C432 ,C636 .....

 

prends la rom 4.1 qui est la bonne et fait pareil ,update.app dans le dload et flash par 3 boutons.

 

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, hectorsix284 a dit :

Merci.

 

Je vous tiens au courant, une petit question lorsque je pose la rom dans le dossier dload sur carte sd externe du mat 8, je laisse bien cette rom au format zip ?

Bonjour @hectorsix284 

 

Pour utiliser la méthode dite des 3 boutons, il faut dézipper ton zip et mettre le fichier update.app dans le dossier dload de ta carte externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Il parait qu'il n'y a pas de question bête alors je vous la pose:

 

J'ai acheté en import ya qq mois déjà un Huawei Mate 8 AL10 en import, je voulais savoir si la mise à jour Nougat me sera proposée automatiquement par le tél ou si le fait que ce soit un tél destiné au marché chinois mais utilisé en France puisse rendre la procédure plus compliquée?

 

Merci d'avance pour vos réponses avisées!

Modifié par Bullit_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci le neuneu que je suis avait laissé le fichier zippé !

 

Je teste et je vous tiens au courant.

J'ai téléchargé les 4 versions ,170; 180;192 et 320 la 170 est en cours d'installation mais à priori bloquée vers les 5% , le mobile vient rebooter sans changement.

Je passe à la 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...