Aller au contenu

Nougat sortie sur Mate 8 ou pas ?


Recommended Posts

Le 26/01/2017 à 20:36, youmine a dit :

j'ai oublier de cité le lien YouTube

 

 

 

je ne garantie rien car pour moi sa fonctionne pas , mais le téléphone marche bien tout de même 

 

 

Si on prend le fichier fournit par le site, et qu'on le met sur la SD dans un dossier dload, en l'ayant décompressé avant, ça fonctionne ou pas ?

 

Sinon, j'ai essayé la méthode pour voir, seulement, j'ai paniqué à 12 %. Est-ce que c'est une version officielle ? Est-ce que je vais pas bricker mon téléphone via cette méthode ? Je sais pas non plus. Est-ce que c'est la version finale ou pas de Nougat ? J'en sais rien non plus. Est-ce qu'en faisant par cette méthode on garde sa configuration de base et ses fichiers ? Ca encore, je sais pas non plus.

 

Du coup, je sais, je suis bête, mais je préfère attendre, quitte à ne jamais l'avoir plutôt que de bricker mon téléphone, et devoir payer pour pouvoir le réutiliser.

 

A moins que quelqu'un puisse me rassurer avec cette méthode ?

 

Au passage, la technique qui consiste, d'après le service Technique Huaweï, à faire une vérification de mise à jour qui SOI-DISANT correspondrait à une demande de mise à jour chez Huaweï, c'est du flanc, une FOIS DE PLUS Huaweï m'a menti, et c'est visiblement une constante chez les fabricants de Smartphone, Samsung faisait pareil, ils inventaient des histoires abracadabrantes toutes les 5 mn pour n'importe quoi, visiblement c'est devenu une mode chez les fabricants de prendre les Clients pour des pigeons.

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2017 à 20:36, youmine a dit :

j'ai oublier de cité le lien YouTube

 

 

 

je ne garantie rien car pour moi sa fonctionne pas , mais le téléphone marche bien tout de même 

 

 

Bon, bin j'ai tenté ma chance, et effectivement, à 1 % après redémarrage du téléphone "L'archive n'a pas pu être analysée, veuillez télécharger à nouveau l'archive.".

 

Mais je pense que c'est normal, vue que dans cette fameuse archive, il n'y a que des fichier ZIP, un update.zip et l'autre update_data_full_hw_eu.zip. Pour moi, il faut avoir installé TWRP pour que ça fonctionne, ou alors, c'est qu'en version L29C432B320 à la base vers la version B560, ça passe carrément pas, pour une autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plus personne répond, mais je tente quand même ma Chance, j'ai trouvé un lien XDA qui dit comment installer Nougat via les 3 boutons, seulement IMPOSSIBLE d'activer quoi que ce soit avec mon Mate 8 quand j'appuie sur ces 3 boutons au démarrage du téléphone, ça boot normalement, pourtant, j'ai bien un double clic sur les boutons + et -, mais rien, sauf si je branche en USB, là, ça passe, il marque "Installing update...", seulement, à 5 % il bloque environs 5 mn avant de rebooter en vers L29C432B320, j'ai vraiment pas de bol sur ce coup là.

 

Voici le lien :

 

https://forum.xda-developers.com/mate-8/general/how-to-install-nxt-l29c432b560-official-t3540042

 

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour une fois, j'ai bien lu, il y a 3 méthodes, une avec le fichier dload, ou il faut passer par la mise à jour du téléphone, et choisir "Mise à jour local", mais cette option n'existe pas dans la version B320, ou alors, elle est cachée et je l'ai pas trouvée, méthode 2 dossier dload puis les 3 boutons après avoir éteint le téléphone, et la 3 ème méthode, celle ou on root et pour laquelle on à 3 fichiers à mettre sur la SD et qui nécessite d'avoir installé TWRP avant.

 

En plus, si il fallait vraiment passer par le TWRP, ils diraient pas de décompresser le ZIP à la racine de la SD dans un dossier dload, puisque ce format est accepté par TWRP. ;-)

 

Problème avec la méthode 2, mon téléphone passe PAS DU TOUT en fastboot quand j'appuie sur les 3 boutons, ou alors, il faut pas appuyé sur les 3 en même temps mais dans un ordre bien précis ?

 

Dload Method 1
1- First, download ubdate.zip and extract it.
2- Now create a folder dload in the root of your SD card and place the update.app file in that folder.
3- Now go to the phone Settings>Update and press the menu button.
4- Now select choose Local update.
5- It will show the update.app file now tap on it to start the installation process.
6- Wait until the installation process is complete and then reboot your device.
7- Done
8- Did I help you? A ''thanks good.gif'' would be highly appreciated smile.gif

Dload Method 2
1- Download update.zip and extract it.
2- Now create a folder dload in the root of your SD card and place the update.app file in that folder.
3- Now turn off your device.
4- Now press 3 buttons (Volume Up, Volume Down and Power Button) together. The update process will start automatically.
5- Now wait for some time to complete the process.
6- Done.
7- Did I help you? A ''thanks good.gif'' would be highly appreciated smile.gif

HiSuite Method 
All Users with NXT- L29C432BXX can update using HiSuite:
1- Install HiSuite
2- Download HiSuite (http://consumer.huawei.com/minisite/..._en/index.html)
3- Install HiSuite on your Computer
4- Connect your phone to HiSuite
5- Go to Update>
6- Now wait for some time to complete the process.
7- Done.
8- Did I help you? A ''thanks good.gif'' would be highly appreciated smile.gif

 

Sauf que la méthode par HiSuite peut pas fonctionner, puisque celui-ci ne me trouve AUCUNE mise à jour.

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour le zip si ce n'est pas une rom flashable cela ne fonctionne pas via twrp.
Pour info, les roms stock sont publiées sous forme de fichier zip et s'installent pas via le twrp.

Donc si aucune de ces méthodes fonctionne, soit tu tentes via le recovery ou alors tu attends de la recevoir en ôta.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2017 à 17:14, luneo a dit :

 

hello

 

oui tu as tout a fait raison et celui ci existe

https://drive.google.com/file/d/0B4pdCPNb_MSHMVRNc2dGUjBoQkE/view

cette vidéo explique comment faire même si c'est plus simple de prendre le fichier créer un fichier dload sur son pc mettre le update.app dedans puis mettre le tout sur la sd et faire les 3 boutons .

 

 

Edit : je viens d'essayer de charger ce fichier, seulement l'archive est corrompue, même après plusieurs tentatives de téléchargements.

 

Ah oui, ça, mais par contre, quand tu vas pour télécharger, ils disent que c'est le rollback pour passer de 4.0 à 4.1, ce qui ne me semble pas logique. C'est quand ça qu'il faut que je fasse ?

 

Sinon, j'ai pris, comme tu l'as suggéré, le fichier de la ROM B192, je l'ai décompressé, mis sur la Carte SD dans un dossier dload et éteint le téléphone pour appuyer sur les 3 touches, et :

 

"Software install failed! Incompatibility with current version. Please download the correcte update package."

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je ne sais pas où tu as essayé de le télécharger, mais le fichier de rollback doit également être disponible sur xda,non ?

Concernant le software installation failed, cela s'affiche dans 3 cas possibles :

- tu n'es pas en recovery stock

-tu es en recovery stock mais il ne correspond pas à la version d'emui de la rom que tu essayes d'installer

-tu es sous l29 et tu essayes d'installer une rom pour al10.

En général, la plupart du temps on est plutôt face aux deux premières raisons

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, je suis en Recovery Stock, depuis que je l'ai, je n'ai fait absolument aucun modification à part installer la B320 à la main via la méthode des 3 boutons, et j'ai bien chargé la version NXT-L29C432B180 correspondant à mon téléphone qui est pour l'instant en NXT-L29C432B320, et j'en suis CERTAIN, parce que je l'ai chargé 3 X pour en être sur, et j'ai même essayé avec la version B192 qui me fait le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme tu changes de version d'android, tu as d'abord besoin avant de flasher ta rom finale de flasher le fichier de rollback.

Tu as as essayé de faire ainsi ?

Sinon pour répondre à une de tes questions précédentes pour le fastboot, on n'appuie pas sur les trois boutons mais seulement volume bas et power.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé le Rollback, puisque je l'ai pas trouvé, lol. Le seul qui est disponible sur le site de Huaweï est celui permettant de passer de Nougat (je sais, c'est STUPIDE vue qu'il est pas sortie) à Marshmallow. Et je sais absolument pas quoi chercher sur XDA.

 

Alors ça doit pas être le fastboot, mais la partie avant démarrage qui permet de faire la mise à jour via SD avec le fichier UPDATE.APP.

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone brické, A L'AIDE s'il vous plait.

 

J'ai fait le Rollbak via les 3 boutons ça à fonctionné, ensuite, j'ai mis les fichier UPDATE.APP NXT-L29C432B180 dans le dossier dload, et refait la manip, seulement comme un idiot, j'ai oublié de faire le wipe factory reset, et j'ai directement installé le fichier, ça à fonctionné, seulement maintenant, à l'allumage, j'ai le logo Huaweï et rien d'autre, il redémarre plus du tout sur autre chose.

 

Et si je force le démarrage, que j'appuie sur vol+ ou vol-, la seule chose qui se passe, c'est qu'il réinstalle le fichier, je peux rien faire d'autre. Ca fait plus de 20 MN que j'ai le logo Huaweï.

 

HiSuite détecte les smartphone, mais quand je vais dans "Récupére le système", il dit que mon téléphone n'est pas pris en charge pour cette opération, A L'AIDE S'IL VOUS PLAIT.

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, tout est résolut, après de nombreux essais, j'ai pu acceder au Recovery, et fait un Wipe Data/Factory Reset, et maintenant, ça fonctionne, au 1er allumage, le téléphone m'a détecté la mise à jour B192, j'étais passé en B180, du coup, je l'ai faite dans la foulée, ça s'est bien passé aussi, après optimisation du système, j'ai été dans les paramètres du téléphone, il ne me trouvait pas d'autres mises à jour, du coup, je suis allé dans HiCare, Mises à jour précoces, et là B560 trouvée, je suis en train de la télécharger.

 

Je vous tiens au courant de la suite si vous voulez ?

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Laserman49 a dit :

C'est bon, tout est résolut, après de nombreux essais, j'ai pu acceder au Recovery, et fait un Wipe Data/Factory Reset, et maintenant, ça fonctionne, au 1er allumage, le téléphone m'a détecté la mise à jour B192, j'étais passé en B180, du coup, je l'ai faite dans la foulée, ça s'est bien passé aussi, après optimisation du système, j'ai été dans les paramètres du téléphone, il ne me trouvait pas d'autres mises à jour, du coup, je suis allé dans HiCare, Mises à jour précoces, et là B560 trouvée, je suis en train de la télécharger.

 

Je vous tiens au courant de la suite si vous voulez ?

Ce fut dur !

Mais le principal est d'y être arrivé !

Tiens nous au courant en effet pour savoir si tout s'est bien passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et merci, MERCI BEAUCOUP pour toutes vos aides, tous autant que vous êtes, elles m'ont été bien précieuse.

 

A priori, je suis bien sous Nougat, et tout à l'air de fonctionner, ça à l'air très fluide, et l'autonomie semble bonne. On va voir à l'usure. Lol.

 

Je suis content de retrouver un tiroir d'applications intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Laserman49 a dit :

Oui, et merci, MERCI BEAUCOUP pour toutes vos aides, tous autant que vous êtes, elles m'ont été bien précieuse.

 

A priori, je suis bien sous Nougat, et tout à l'air de fonctionner, ça à l'air très fluide, et l'autonomie semble bonne. On va voir à l'usure. Lol.

 

Je suis content de retrouver un tiroir d'applications intégré.

Heureux pour toi

Bonne découverte de ce nouvel OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai un problème avec qui diminue largement l'autonomie, il s'allume tout seul aléatoirement, est-ce que quelqu'un d'autre à le même problème ? Est-ce que vous savez comment le résoudre s'il vous plait ?

 

Edit : j'ai trouvé pourquoi, mais je sais pas du tout comment résoudre, il s'avère qu'il fait ça pendant le chargement, parce qu'il installe les mise à jours du Playstore, seulement, comme il n'affiche pas les notifications alors qu'elles sont TOUTES cochées dans la sections applications Google Playstore, du coup, ça s'allume pour me dire qu'il a installé tel ou tel mise à jour d'application, mais il me dit pas laquelle puisqu'il affiche rien.

 

Edit 2 : j'ai encore avancé, il 'avère que c'est dés que je change l'écran de verrouillage que ça fait ça, si je met Magazine, aucun problème, dés que je met un écran de verrouillage qu'on trouve dans la section Thème de notre super Mate 8, ça bloque, il refuse d'afficher les notifications.

 

Comment je peux résoudre ça SVP ?

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour information

 

J'ai reçu la mise à jour en OTA d'Android Nougat + EMUI 5.0 sur mon Mate 8 et c'est un vrai cauchemar.

Bugs à répétition, lenteur du téléphone par rapport à la version 6 Android, consommation de la batterie bien supérieure etc,

applications qui fonctionnent mal. qui refuse de se fermer

 

Donc avant de l'installer, réfléchissez !

 

Je ne pense qu'à une chose ré-installer la version 6.

 

Est ce possible et si oui ou la trouver ?

 

  • NXT-L29C432B560
  • EMUI 5.0
  • Android Version 7
  • Modèle HUAWEI  NX-L29
Modifié par hectorsix284
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...