Laserman49 Posté(e) 19 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2017 Pareil, c'est pour ça que j'attends des retours, j'ai téléchargé la ROM en attendant de savoir si je peux ou non l'installer. D'ailleurs, est-ce qu'il faut être Root pour installer la ROM via l'appli Firmware finder ? je suis entré dans le fichier créé par l'appli, c'est un ZIP, et dedans il y a un fichier UPDATE.APP, de 2,76 Go, si je le met sur la Carte SD dans un répertoire dload, est-ce que ça va fonctionner tout comme je l'avais fait pour passer en B320 ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 19 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2017 J'ai pareil aussi, j'ai juste pris le 1er de la liste, celui qui est tout en haut, mais quand tu rentre dans l'archive, là, tu as un fichier UPDATE.APP de 2,76 Go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 19 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2017 (modifié) Moi aussi j'esperais voir l'option dload s'activer à la fin du téléchargement, mais j'imagine que ça doit être actif uniquement sur la version payante de Firmware finder ? Sauf que, pour la méthode XDA, si je ne me trompe pas, il faut être ROOT ? Or, je ne le suis pas, et ne veux pas le faire, du coup, pour moi, il ne reste plus que 2 options, soit attendre l'arrivée peu probable ou alors TRES LOINTAINE en OTA, ou alors passer par le fichier UPDATE.APP dans le dossier dload de la carte SD. Modifié 19 janvier 2017 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athenry Posté(e) 19 janvier 2017 Share Posté(e) 19 janvier 2017 Bon ben a force de jouer je me retrouve avec un tél bloqué. J'ai refais le tuto sur XDA https://forum.xda-developers.com/mate-8/general/how-to-install-nxt-l29c432b560-official-t3540042 Il tente de démarrer, j'ai le logo Hauwei puis je me retrouve sur le eRocovery avec comme choix : - Download latest version and recovery - Reboot - Shutdown Quand j'essai Download latest version and recovery --> il se connecte a mon wifi et j'ai finalement "Getting package info from serveur" avec un point d'exclamation Des idées pour redémarrer la bête? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athenry Posté(e) 19 janvier 2017 Share Posté(e) 19 janvier 2017 Sachant que à la base j'étais en AL10C00 je suis passé en L29C432B320 avec de faire toutes les manips. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athenry Posté(e) 19 janvier 2017 Share Posté(e) 19 janvier 2017 impossible d'avoir accès à TWRP, même quand je le réinstalle avec SRKTool. J'ai tenté de repasser en L29C432B320 via dload sur un clé USB mais ca n'a pas fonctionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athenry Posté(e) 19 janvier 2017 Share Posté(e) 19 janvier 2017 Le seul moyen est de passer par dload mais je ne sais pas quel UPDATE prendre. Tous mes essais ne dépasse pas 5% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athenry Posté(e) 19 janvier 2017 Share Posté(e) 19 janvier 2017 oui c'est ce que j'ai fais. Extraction du fichier UPDATE.APP a partir du ZIP Ca ne marche pas. C'est comme si mon tél était vide, aucun programme d'installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 19 janvier 2017 Share Posté(e) 19 janvier 2017 Ça m'est déjà arrivé et il faut repartir de zéro, ;-démarrer en fastboot -s'assurer que le bootloader est bien déverrouillé et au cas où le déverrouiller -flasher le recovery adéquat pour emui 4 ou 4.1-reflasher une rom complète par exemple la b320 En gros il faut réutiliser le tuto de luneo sur srk tool, en espérant t'aider Envoyé de mon SHIELD Tablet K1 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athenry Posté(e) 19 janvier 2017 Share Posté(e) 19 janvier 2017 J'ai déjà un soucis à résoudre, mon téléphone n'est pas reconnu par mon PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athenry Posté(e) 19 janvier 2017 Share Posté(e) 19 janvier 2017 J'arrive pas à résoudre mon problème : Périphérique non reconnu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 19 janvier 2017 Share Posté(e) 19 janvier 2017 Il faut installer les pilotes nécessaires télécharge sur xda minimal adb et fastboot suis les instructions et au besoin supprime ton tel ainsi que le pilote du gestionnaire de périphériques avant de redémarrer ton pcEnvoyé de mon SHIELD Tablet K1 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athenry Posté(e) 20 janvier 2017 Share Posté(e) 20 janvier 2017 Bon j'ai tester toutes les Update.app, et aucune ne dépasse 5% Je vais tester DC Phoenix, dernière espoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athenry Posté(e) 20 janvier 2017 Share Posté(e) 20 janvier 2017 Bonjour, Lorsque le tél est en mode Huawei eRecovery j'ai --> périphérique USB non reconnu Et quand je suis en mode Fastboot --> le tél n'apparait pas dans le poste de travail. Par contre j'ai bien HiSuite qui s'ouvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athenry Posté(e) 20 janvier 2017 Share Posté(e) 20 janvier 2017 Petite info interressante : Lorsque j'ouvre DC Phoenix et que je connecte mon tél il me met les infos suivantes : Current version: NextL09C999B100EMUI41 Je vais tester dload avec une rom L09. Par contre C999B100 c'est vraiment bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 20 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2017 (modifié) Il y a 12 heures, Sbalex a dit : tu as essayer avec la totalité du .zip extraite? Parce que la si tu n'a pas acces via ton pc ni a TWRP je ne saurai quoi te conseiller faut faire appel aux pro la. Pour la méthode XDA je viens de le faire et il n'y a pas besoin d'etre rooté et je n'ai pas utilisé le SuperU, j'ai fait a peu pres comme dans le tuto (il faut kan meme que le bootloader soit débloquer pour twrp). j'ai installé twrp comme expliqué dans le tuto de Mr Lunéo: Merci mais je peux pas, j'ai du demander le code environs 200 fois pour débloquer le Bootloader, et je l'ai toujours pas, ça fait près de 6 Mois maintenant. Et je veux absolument pas payer pour ça. Et pourtant, j'ai fournis mes 3 adresses mail différentes, dont une Gmail. Par contre, si je décompresse l'archive, et que je met l'UPDATE.APP dans un dossier dload de la carte SD, ça fonctionnerait ou pas ? C'est ce que j'avais fait pour passer ma ROM en B320, juste et uniquement le fichier UPDATE.APP dans le dossier dload, et les 3 boutons. Modifié 20 janvier 2017 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 20 janvier 2017 Share Posté(e) 20 janvier 2017 Dans ton cas je payerais quand même les 4€ pour le bootloader car si la méthode des 3 boutons ne fonctionne pas, tu seras obligé de passer par cette étape. Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 20 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2017 Ok, merci pour les réponses, mais est-ce que le fait de mettre le fichier UPDATE.APP (obtenu par Firmware finder) dans le dossier dload de la carte SD et redémarrer le téléphone en appuyant sur les 3 boutons peut fonctionner ou aucune chance ? Ca à parfaitement fonctionné pour le passage en version B320, mais là c'est différent, on change de système, je veux pas bricker mon téléphone si y'a aucune chance que ça passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 20 janvier 2017 Share Posté(e) 20 janvier 2017 Tu parles de quelle rom, car toutes comportent un fichier update.app ? Envoyé de mon SHIELD Tablet K1 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 20 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2017 (modifié) La ROM officielle qu'on trouve via Firmware Finder. L29C432B560 Modifié 20 janvier 2017 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 20 janvier 2017 Share Posté(e) 20 janvier 2017 Bah si tu relis ce tutoriel https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3540042dans lequel ils expliquent l'installation de cette même rom, ils l'installent via twrp, donc ce n'est pas possible via la méthode des trois boutons, donc si tu n'as pas de bootloader déverrouillé tu es bloqué, d'ailleurs je suis étonné que tu ne te sois pas un peu plus penché sur le tuto. Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 20 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2017 (modifié) Bien sur que si, je m'y suis penché, comment j'aurais pu savoir qu'il fallait débloquer le Bootloader si j'avais pas lu le tutos ? Je voulais juste savoir si, en étant Boot-débloqué, on pouvait le faire ou pas ? Via un fichier téléchargé via Firmware Finder, qu'on décompresse après et qu'on tente via la méthode des 3 boutons, ça pouvait fonctionner ou pas ? Mais vue que j'ai absolument aucune envie de débloquer mon Bootloader pour pas perdre les mises à jours OTA, je pense que je vais laisser tomber et attendre la version officielle via OTA ou via HiSuite. Modifié 20 janvier 2017 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athenry Posté(e) 20 janvier 2017 Share Posté(e) 20 janvier 2017 A force d'insister avec plusieurs ROM j'ai réussi à redémarrer mon Mate. Je suis sous le modèle NXT-L29 build NRD90M test-keys version EMUI 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 20 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2017 Bizarre, d'après Huaweï et pour le Mate 8, Nougat serait déjà sortie en version finale officielle : http://www.generation-nt.com/huawei-honor-android-nougat-smartphones-tablettes-eligibles-mise-jour-rom-firmware-update-actualite-1938283.html Alors que je viens de tester le miens, il m'affiche toujours "Aucune mise à jours disponible" sur le téléphone, ou "Vous utilisez déjà la dernière version du système" quand je passe par HiSuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athenry Posté(e) 20 janvier 2017 Share Posté(e) 20 janvier 2017 Comment je peux faire pour mettre L29-C432B560 sur mon Mate sachant que je n'ai plus accès à TWRP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.