Billal Posté(e) 26 janvier 2017 Share Posté(e) 26 janvier 2017 Je pense que comme @Laserman49 est en B320 et qu'il n'arrive pas à passer sur Nougat, il voudrait passer en B192 et voir si Nougat lui est ainsi proposé ! Le rollback qu'il lui faut serait donc pour passer de B320 en B192 Je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 26 janvier 2017 Share Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) il y a 13 minutes, Billal a dit : Je pense que comme @Laserman49 est en B320 et qu'il n'arrive pas à passer sur Nougat, il voudrait passer en B192 et voir si Nougat lui est ainsi proposé ! Le rollback qu'il lui faut serait donc pour passer de B320 en B192 Je me trompe ? hello oui tu as tout a fait raison et celui ci existe https://drive.google.com/file/d/0B4pdCPNb_MSHMVRNc2dGUjBoQkE/view cette vidéo explique comment faire même si c'est plus simple de prendre le fichier créer un fichier dload sur son pc mettre le update.app dedans puis mettre le tout sur la sd et faire les 3 boutons . Modifié 26 janvier 2017 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 26 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2017 Merci, je vais attendre jusqu'à la fin de la semaine, si j'ai pas la mise à jour d'ici là, je ferais le rollback. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 26 janvier 2017 Share Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 2 minutes, Laserman49 a dit : Merci, je vais attendre jusqu'à la fin de la semaine, si j'ai pas la mise à jour d'ici là, je ferais le rollback. hello ok , prends ton temps rien ne presse la mise a jour viendra , c'est une histoire de semaines si tout va bien ce n'est pas si long dans une vie ?? si jamais tu te lance pense bien sur que tu devras faire un factory reset avant pour partir sur de bonne base donc fais des sauvegardes . bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 26 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2017 On le fait comment le factory reset sur un Huawei ? Je connais par coeur la manip sur un Samsung, même si j'en ai plus, mais sur un Huawei, il faut installer TWRP ? Ou y'a un autre moyen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 26 janvier 2017 Share Posté(e) 26 janvier 2017 hello tel éteint ; volume haut et power Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 26 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2017 Merci, mais juste ces deux touches là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youmine Posté(e) 26 janvier 2017 Share Posté(e) 26 janvier 2017 voila une solution qui marche mais pas pour tout le monde pour moi sa marche mais sa bloque a 1% lorsque le téléphone redémarre pour l'installation et je sait pas pourquoi voila le lien pour c432B560 http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G753/g104/v73563/f1/full/update.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 26 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) T'as trouvé ça sur quel site ? C'est pour les L29C432B560 ? Et si il bloque, tu peux rien faire ? Le téléphone est brické ? Modifié 26 janvier 2017 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youmine Posté(e) 26 janvier 2017 Share Posté(e) 26 janvier 2017 http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1278265 oui non il est pas brické mais sa bloque et sa redemarre, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 26 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2017 Et t'es SUR que la source est officielle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youmine Posté(e) 26 janvier 2017 Share Posté(e) 26 janvier 2017 j'ai oublier de cité le lien YouTube je ne garantie rien car pour moi [color=red]sa[/color] fonctionne pas , mais le téléphone marche bien tout de même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 27 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2017 (modifié) Le 26/01/2017 à 20:36, youmine a dit : j'ai oublier de cité le lien YouTube je ne garantie rien car pour moi sa fonctionne pas , mais le téléphone marche bien tout de même Si on prend le fichier fournit par le site, et qu'on le met sur la SD dans un dossier dload, en l'ayant décompressé avant, ça fonctionne ou pas ? Sinon, j'ai essayé la méthode pour voir, seulement, j'ai paniqué à 12 %. Est-ce que c'est une version officielle ? Est-ce que je vais pas bricker mon téléphone via cette méthode ? Je sais pas non plus. Est-ce que c'est la version finale ou pas de Nougat ? J'en sais rien non plus. Est-ce qu'en faisant par cette méthode on garde sa configuration de base et ses fichiers ? Ca encore, je sais pas non plus. Du coup, je sais, je suis bête, mais je préfère attendre, quitte à ne jamais l'avoir plutôt que de bricker mon téléphone, et devoir payer pour pouvoir le réutiliser. A moins que quelqu'un puisse me rassurer avec cette méthode ? Au passage, la technique qui consiste, d'après le service Technique Huaweï, à faire une vérification de mise à jour qui SOI-DISANT correspondrait à une demande de mise à jour chez Huaweï, c'est du flanc, une FOIS DE PLUS Huaweï m'a menti, et c'est visiblement une constante chez les fabricants de Smartphone, Samsung faisait pareil, ils inventaient des histoires abracadabrantes toutes les 5 mn pour n'importe quoi, visiblement c'est devenu une mode chez les fabricants de prendre les Clients pour des pigeons. Modifié 27 janvier 2017 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 28 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2017 Personne ne peut répondre à ça s'il vous plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 28 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2017 Le 26/01/2017 à 20:36, youmine a dit : j'ai oublier de cité le lien YouTube je ne garantie rien car pour moi sa fonctionne pas , mais le téléphone marche bien tout de même Bon, bin j'ai tenté ma chance, et effectivement, à 1 % après redémarrage du téléphone "L'archive n'a pas pu être analysée, veuillez télécharger à nouveau l'archive.". Mais je pense que c'est normal, vue que dans cette fameuse archive, il n'y a que des fichier ZIP, un update.zip et l'autre update_data_full_hw_eu.zip. Pour moi, il faut avoir installé TWRP pour que ça fonctionne, ou alors, c'est qu'en version L29C432B320 à la base vers la version B560, ça passe carrément pas, pour une autre raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 29 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2017 Bon, plus personne répond, mais je tente quand même ma Chance, j'ai trouvé un lien XDA qui dit comment installer Nougat via les 3 boutons, seulement IMPOSSIBLE d'activer quoi que ce soit avec mon Mate 8 quand j'appuie sur ces 3 boutons au démarrage du téléphone, ça boot normalement, pourtant, j'ai bien un double clic sur les boutons + et -, mais rien, sauf si je branche en USB, là, ça passe, il marque "Installing update...", seulement, à 5 % il bloque environs 5 mn avant de rebooter en vers L29C432B320, j'ai vraiment pas de bol sur ce coup là. Voici le lien : https://forum.xda-developers.com/mate-8/general/how-to-install-nxt-l29c432b560-official-t3540042 Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 29 janvier 2017 Share Posté(e) 29 janvier 2017 A mon avis, tu as lu un peu vite car il faut passer par le twrp. https://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=70723245Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 29 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2017 (modifié) Non, pour une fois, j'ai bien lu, il y a 3 méthodes, une avec le fichier dload, ou il faut passer par la mise à jour du téléphone, et choisir "Mise à jour local", mais cette option n'existe pas dans la version B320, ou alors, elle est cachée et je l'ai pas trouvée, méthode 2 dossier dload puis les 3 boutons après avoir éteint le téléphone, et la 3 ème méthode, celle ou on root et pour laquelle on à 3 fichiers à mettre sur la SD et qui nécessite d'avoir installé TWRP avant. En plus, si il fallait vraiment passer par le TWRP, ils diraient pas de décompresser le ZIP à la racine de la SD dans un dossier dload, puisque ce format est accepté par TWRP. ;-) Problème avec la méthode 2, mon téléphone passe PAS DU TOUT en fastboot quand j'appuie sur les 3 boutons, ou alors, il faut pas appuyé sur les 3 en même temps mais dans un ordre bien précis ? Dload Method 11- First, download ubdate.zip and extract it.2- Now create a folder dload in the root of your SD card and place the update.app file in that folder.3- Now go to the phone Settings>Update and press the menu button.4- Now select choose Local update.5- It will show the update.app file now tap on it to start the installation process.6- Wait until the installation process is complete and then reboot your device.7- Done8- Did I help you? A ''thanks '' would be highly appreciated Dload Method 21- Download update.zip and extract it.2- Now create a folder dload in the root of your SD card and place the update.app file in that folder.3- Now turn off your device.4- Now press 3 buttons (Volume Up, Volume Down and Power Button) together. The update process will start automatically.5- Now wait for some time to complete the process.6- Done.7- Did I help you? A ''thanks '' would be highly appreciated HiSuite Method All Users with NXT- L29C432BXX can update using HiSuite:1- Install HiSuite2- Download HiSuite (http://consumer.huawei.com/minisite/..._en/index.html)3- Install HiSuite on your Computer4- Connect your phone to HiSuite5- Go to Update>6- Now wait for some time to complete the process.7- Done.8- Did I help you? A ''thanks '' would be highly appreciated Sauf que la méthode par HiSuite peut pas fonctionner, puisque celui-ci ne me trouve AUCUNE mise à jour. Modifié 29 janvier 2017 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 29 janvier 2017 Share Posté(e) 29 janvier 2017 Sauf que pour le zip si ce n'est pas une rom flashable cela ne fonctionne pas via twrp. Pour info, les roms stock sont publiées sous forme de fichier zip et s'installent pas via le twrp. Donc si aucune de ces méthodes fonctionne, soit tu tentes via le recovery ou alors tu attends de la recevoir en ôta. Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 29 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2017 Je vais tester le downgrade en B180, j'ai vue une méthode sans toucher au Bootloader sur XDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 29 janvier 2017 Share Posté(e) 29 janvier 2017 (modifié) hello si je dis pas de bêtise je t'ai donné une méthode pour revenir en 4.0 sans débloquer le bootloader et cela a la page précédente de ce sujet . Modifié 29 janvier 2017 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 29 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2017 (modifié) Le 26/01/2017 à 17:14, luneo a dit : hello oui tu as tout a fait raison et celui ci existe https://drive.google.com/file/d/0B4pdCPNb_MSHMVRNc2dGUjBoQkE/view cette vidéo explique comment faire même si c'est plus simple de prendre le fichier créer un fichier dload sur son pc mettre le update.app dedans puis mettre le tout sur la sd et faire les 3 boutons . Edit : je viens d'essayer de charger ce fichier, seulement l'archive est corrompue, même après plusieurs tentatives de téléchargements. Ah oui, ça, mais par contre, quand tu vas pour télécharger, ils disent que c'est le rollback pour passer de 4.0 à 4.1, ce qui ne me semble pas logique. C'est quand ça qu'il faut que je fasse ? Sinon, j'ai pris, comme tu l'as suggéré, le fichier de la ROM B192, je l'ai décompressé, mis sur la Carte SD dans un dossier dload et éteint le téléphone pour appuyer sur les 3 touches, et : "Software install failed! Incompatibility with current version. Please download the correcte update package." Modifié 29 janvier 2017 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 1 février 2017 Share Posté(e) 1 février 2017 Salut je ne sais pas où tu as essayé de le télécharger, mais le fichier de rollback doit également être disponible sur xda,non ? Concernant le software installation failed, cela s'affiche dans 3 cas possibles :- tu n'es pas en recovery stock -tu es en recovery stock mais il ne correspond pas à la version d'emui de la rom que tu essayes d'installer -tu es sous l29 et tu essayes d'installer une rom pour al10. En général, la plupart du temps on est plutôt face aux deux premières raisons Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 1 février 2017 Auteur Share Posté(e) 1 février 2017 Pourtant, je suis en Recovery Stock, depuis que je l'ai, je n'ai fait absolument aucun modification à part installer la B320 à la main via la méthode des 3 boutons, et j'ai bien chargé la version NXT-L29C432B180 correspondant à mon téléphone qui est pour l'instant en NXT-L29C432B320, et j'en suis CERTAIN, parce que je l'ai chargé 3 X pour en être sur, et j'ai même essayé avec la version B192 qui me fait le même résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 1 février 2017 Share Posté(e) 1 février 2017 Oui mais comme tu changes de version d'android, tu as d'abord besoin avant de flasher ta rom finale de flasher le fichier de rollback. Tu as as essayé de faire ainsi ? Sinon pour répondre à une de tes questions précédentes pour le fastboot, on n'appuie pas sur les trois boutons mais seulement volume bas et power. Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.