luneo Posté(e) 22 février 2017 Share Posté(e) 22 février 2017 hello tu as bien essayé tout les fichiers Rollback et aucun n'a fonctionné ?? tu es sur d'être toujours sur nougat ?? j'ai déjà eu ce souci (plus de clavier ) ,tu peux ignorer pour voir quel est ton build et le donner stp question bête mais tu as bien le mate 8 ?? (vu ton modèle ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hectorsix284 Posté(e) 22 février 2017 Share Posté(e) 22 février 2017 (modifié) Bonsoir, Oui je confirme j'ai bien un mate 8 dont les références sont les suivantes : Huawei Mate 8 3go ram 32 go de stockage + carte mémoire de 64 go Modele NXT-L29C900B500 EMUI 5.0 Version Android 7 Je n'ai pas essayé toutes les versions, la seule version que j'ai testé et la version NXT-L29C432B320 l'upgrade se lance puis au bout de 5% cela s'arrête et le Mate 8 reboot et se retrouve de nouveau sous Nougat J'ai non seulement plus de clavier, mais aussi plus de réveil, horloge, plus de messagerie, plus d’accès au play store, plus de sms etc. Cependant l'internet fonctionne sous réserve que j'utilise le mode vocal pour rechercher quelque chose. Modifié 22 février 2017 par hectorsix284 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 hello ok donc ton Rollback a fonctionné car ton build NXT-L29C900B500 est un build Rollback du coup tu prends une rom en 4.1 qui corresponds a ton ancienne région , si tu avais une C432 ,C636 ..... prends la rom 4.1 qui est la bonne et fait pareil ,update.app dans le dload et flash par 3 boutons. tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hectorsix284 Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 Bonjour, Merci mais ou trouver le lien pour télécharger la version. après un recherche sur le Web, j'ai noté que tous les liens avaient été supprimés par Huawei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hectorsix284 Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 En tout les cas, bravo pour ce site et ce bel esprit pour aider ! Encore Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 hello voilà pour les roms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hectorsix284 Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 Merci. Je vous tiens au courant, une petit question lorsque je pose la rom dans le dossier dload sur carte sd externe du mat 8, je laisse bien cette rom au format zip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billal Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 il y a 34 minutes, hectorsix284 a dit : Merci. Je vous tiens au courant, une petit question lorsque je pose la rom dans le dossier dload sur carte sd externe du mat 8, je laisse bien cette rom au format zip ? Bonjour @hectorsix284 Pour utiliser la méthode dite des 3 boutons, il faut dézipper ton zip et mettre le fichier update.app dans le dossier dload de ta carte externe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullit_21 Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 (modifié) Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Il parait qu'il n'y a pas de question bête alors je vous la pose: J'ai acheté en import ya qq mois déjà un Huawei Mate 8 AL10 en import, je voulais savoir si la mise à jour Nougat me sera proposée automatiquement par le tél ou si le fait que ce soit un tél destiné au marché chinois mais utilisé en France puisse rendre la procédure plus compliquée? Merci d'avance pour vos réponses avisées! Modifié 23 février 2017 par Bullit_21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hectorsix284 Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 ok merci le neuneu que je suis avait laissé le fichier zippé ! Je teste et je vous tiens au courant. J'ai téléchargé les 4 versions ,170; 180;192 et 320 la 170 est en cours d'installation mais à priori bloquée vers les 5% , le mobile vient rebooter sans changement. Je passe à la 180. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 (modifié) hello ne cherche pas passe directement a la B320 . tu viens de faire un Rollback de nougat a MM il te faut donc utiliser une rom en emui 4.1 donc supérieure a B3.... de plus ton build d''origine tu t'en souviens ? si oui donne le Modifié 23 février 2017 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hectorsix284 Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 Bonsoir, J'ai utilisé toute les roms citées ci dessus 170 - 180 - 192 - 320 en dezzipant le fichier en mettant bien dans le dossier dload de la carte externe du Mate 8 le fichier UPDATE.APP J'ai donc respecté la procédure à la lettre. Aucune des roms ne fonctionnent mais surtout s'installent. Tout s’arrête au bout de 5% pour un reboot et un redémarrage sur Nougat. Quant à la version Android 6 que j'avais avant la mise à jour sur OTA de nougat je n'en ai aucune idée. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 hello ou as tu acheté ton phone ? avais tu débloqué le bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hectorsix284 Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 Bonsoir, Acheté à la Fnac à Paris, il y a un an, sous garantie pendant encore 2 ans. j'avais bénéficié d'une offre spéciale avec 1 an de plus de garantie, soit 3 ans de garantie au total. Phone non rooté, bootloader non débloqué. Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 (modifié) hello donc la C432B320 doit fonctionner . tu as bien un seul fichier dload sur ta sd externe ? avec a l'intérieur uniquement le update.app de la B320 ? ton phone ne doit pas être connecté au pc ,tel éteint volume + - power Modifié 23 février 2017 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hectorsix284 Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 Oui c'est exactement comme cela que je procède sd externe avec un seul fichier dans dload phone deconnecté du pc, volume + - power . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hectorsix284 Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 J'ai re-tenté avec la version 320 et là j'ai un nouveau message "software install failed - incompatibility with current version" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 hello essaie avec cette rom https://mega.nz/#!hRA0Gbha!N_RqWHvB-Gyet7zSsjj-XOhozQXBbxqk08K3R84rqrc au cas ou car là je ne comprend vraiment pas ,et tu n'as pas de fichier dload sur ta mémoire interne non plus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hectorsix284 Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 Merci encore pour ton aide luneo. Je tente et je te fais un Feedback Je te confirme aucun fichier dload sur la carte mémoire stock. Par contre sur carte sd en plus du dossier dload, j'ai 2 dossiers qui sont mis là systematiquement par l'OS Android Il s'agit d'1 dossier Android qui a un sous dossier appelé Data qui contient des merdes et un autre dossier nommé LOST.DIR qui lui est vide Si je les efface ils sont recréer à chaque redémarrage du phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hectorsix284 Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 Test effectué, résultat presque immédiat "software install failed - incompatibility with current version" Bien cordialement. Hector Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 hello là je bloque un peu ,essai de prendre le Rollback pour passer en de 4.1 a 4.0 pour tester si il passe , franchement j’essaie de t'orienter vers plusieurs pistes car j'ai du mal a comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hectorsix284 Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 Bonjour Lunéo, J'ai fait le test cela ne change rien. Arrêt au bout de 5%. puis redémarrage sur Android 7. Merci beaucoup pour ton aide. on arrête les frais. il part en SAV Cdt Hector Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hectorsix284 Posté(e) 20 mars 2017 Share Posté(e) 20 mars 2017 (modifié) Bonjour, petit feedback pour ceux qui m'ont aidé. Apres 3 semaines d'attente j'ai récupéré mon Mate 8 avec Android 6, que du bonheur face à Nougat. La carte mère était HS elle a été changée sous garantie. Une petite question cependant, bien qu'ayant désactivé les mises à jour automatique par le réseau Wifi, il me propose encore et toujours de faire une mise à jour vers Android 7. Comment désactiver cette fonctionnalité si tenté que ce soit possible ? Merci encore Bien cdt Hector Modifié 20 mars 2017 par hectorsix284 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.