Aller au contenu

[Tuto] - Lockscreen d'origine pour JM8, JM9, JPA, JPH, JPK, JP6 et JPM


LauCass

Recommended Posts

Vous n'en pouvez plus du lockscreen Samsung du Galaxy S et vous voulez retrouver un bon vieux lockscreen d'origine Android comme il y a sur la 2.1 ou 2.2 ? En clair, vous voulez avoir le lockscreen suivant:

a91f48e4527dba0ffc4772f1848f2t.jpg

Voici donc une méthode permettant de changer ce lockscreen.

Les prérequis:

- Avoir un firmware JM8, JM9, JPA, JPH, JPK, JP6 ou JPM (non déodexé).

- Vous êtes Root.

- Vous possédez une application de gestion de fichier qui utilise les accès root (ex: Root Explorer).

N'essayez pas d'appliquer cette procédure si vous ne respectez pas ces prérequis !

La procédure:

1 - Connectez le téléphone au PC de façon à pouvoir accéder au stockage de masse (carte SD).

2 - Dézippez le fichier Lockscreen.zip (en pièce jointe de ce message) sur le disque dur de votre PC.

3 - Allez dans le répertoire correspondant à votre firmware (JM8, JM9, JPA, JPH, JPK, JP6 ou JPM).

4 - Copiez le fichier android.policy.odex quelque part sur votre carte SD.

5 - Déconnectez le stockage de masse USB et débranchez le téléphone du PC.

6 - Lancez Root Explorer (ou similaire) et allez dans /system/framework

7 - Localisez le fichier android.policy.odex et faites une copie de sécurité sur votre carte SD. N'écrasez pas le fichier que vous venez de copier du PC à l'étape 4, choisissez un emplacement différent ;)

--- Si vous ne trouvez pas ce fichier c'est que vous devez posséder un firmware déodéxé et cette méthode ne peut pas être utilisée. Arrêtez-vous là ! ---

8 - Toujours avec Root Explorer (ou similaire), localisez le fichier android.policy.odex que vous avez copié depuis le PC à l'étape 4.

9 - Copiez ce fichier dans /system/framework de façon à écraser le fichier que vous avez sauvegardé à l'étape 7.

10 - C'est terminé ! Rebootez le téléphone et vous aurez maintenant le lockscreen d'origine Android :cool:

Notes :

- Avec le firmware JPH il y a un petit bug sur l'affichage du niveau de charge de la batterie quand le téléphone est en charge et qu'elle n'est pas terminée (voir la capture d'écran précédente).

- Si vous désirez revenir au lockscreen Samsung du Galaxy S d'origine, replacez le fichier android.policy.odex sauvegardé à l'étape 7 dans /system/framework et rebootez.

Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=784992

Mise à jour 19/19/2010:

Une autre solution certainement plus simple est d'utiliser l'application Android GST développée par snoopy33 et qui permet, entre autre diverses fonctions utiles pour le GS, de changer le lockscreen. Je vous conseille d'aller voir ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29932 et également ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=812571 pour des infos plus détaillées (en anglais).

Mise à jour 13/11/2010:

Pour les firmwares JM8 & JM9 , la méthode via root explorer n'a pas l'air de fonctionner , plusieurs membres signalant que malgré la copie du fichier android.policy.odex , le fichier d'origine n'est pas écrasé et le lockscreen reste celui de samsung.

Heureusement, il existe une méthode alternative:

- Récupérez ce fichier update.zip : lockscreen JM8-JM9

- Copiez le à la racine de la sd card interne.

- redemarrez votre SGS en mode recovery et faites apply:update.zip

et voilà , vous avez le lockscreen d'android

Merci à quitos pour cette information ;)

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci LauCass !

Aurais tu l'explication pour cette partie ?

--- Si vous ne trouvez pas ce fichier c'est que vous devez posséder un firmware déodéxé et cette méthode ne peut pas être utilisée. Arrêtez-vous là ! ---

Je n'ai jamais réussi à remettre le lockscreen d'origine sur JPK... :mad: Cependant ce n'était pas avec cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu ne trouves pas ce fichier sur ta JPK ?

En fait ce qui est expliqué sur XDA c'est que si ce fichier n'existe pas (à priori un firmware déodéxé),il faut remplacer un autre fichier qui est le android.policy.jar. Par contre une des archives qui contient ces fichiers est apparemment corrompue et je n'arrive pas à le récupéré, j'ai donc uniquement traduit la procédure concernant un firmware normal (non déodéxé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sans vouloir être médisant y a plus simple pour la JPK

STOCK LOCKSCREEN FOR UNTOUCHED JPK

needs Recovery 2e

What does this Script do?

It changes Samsung Lockscreen to Stock Android 2.2 Lockscreen.

- Backup /system/framework/android.policy.odex to /system/framework/android.policy.odex.bak

- Copy new android.policy.odex to /system/framework/

Download:

Multiupload: http://www.multiupload.com/HMBNFQADEY

- Copy update.zip to internal SD

- Reboot into Recovery

- apply update.zip

- done

Howto go back to Samsung Lockscreen?

Stock Lockscreen Remover

Download: http://www.multiupload.com/0KP69HOTIK

Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=790686

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, y'a quoi dans le genre "root explorer"?

Oui, bien sûr. J'utilise comme beaucoup Root Explorer car c'est un des plus connus mais en cherchant sur le market il en existe d'autres.

@aoron: Yep, il existe aussi ce genre de script pour la JM8 il me semble. J'ai juste présenté une méthode commune à plusieurs firmwares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens de faire ce super tuto et voila que mon Sgs refuse de demarrer!

Je pense pas m'etre trompe dans le tuto et pourtant, au moment du reboot mon tel reste bloqué sur l' ecran "Galaxy S".

Alors que faire?

J'espere que je ne l'ai pas briqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je connais que "root explorer" pour avoir accès aux fichiers systèmes sans passer par un terminal ...

Et encore root explorer comble des défauts du terminal et le terminal complète root explorer pour certaines fonctions ;)

Bonjour à tous!

Je viens de faire ce super tuto et voila que mon Sgs refuse de demarrer!

Je pense pas m'etre trompe dans le tuto et pourtant, au moment du reboot mon tel reste bloqué sur l' ecran "Galaxy S".

Alors que faire?

J'espere que je ne l'ai pas briqué...

Passe en mode recovery et fais les wipes, si ca passe pas passe en mode download et reflashe ;)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, je suis aussi en JPH et aucun problème. C'est bien une JPH "normale", pas une version déodéxée ?

Ben non je ne crois pas( meme si je sais pas ce que ca veux dire!) car j'ai bien trouvé le fichier qu'il fallait echanger.

Je me suis servi de Es files explorer

Je pense que je vais devoir me rendre à l'evidence, j'ai du faire une erreur quelque part. Je suis donc bon pour reflasher. Est ce que je peux remettre le JPH sans perdre toutes mes données?

Modifié par Khyf_51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne crois pas que ES File Explorer soit capable de copier des fichiers qui nécessites d'être root, ce qui est étonnant c'est que tu n'es pas eu d'erreur au moment de remplacer le nouveau android.policy.odex.

J'ai bien peur que tu sois effectivement obligé de reflasher par contre je ne sais pas si tu vas pouvoir garder les données :(

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne crois pas que ES File Explorer soit capable de copier des fichiers qui nécessites d'être root, ce qui est étonnant c'est que tu n'es pas eu d'erreur au moment de remplacer le nouveau android.policy.odex.

J'ai bien peur que tu sois effectivement obligé de reflasher par contre je ne sais pas si tu vas pouvoir garder les données :(

Et bien tant pis pour moi... Il me semblait pourtant que Es flies avait les acces root.

C'est repartit pour un flash, je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tant pis pour moi... Il me semblait pourtant que Es flies avait les acces root.

C'est repartit pour un flash, je croise les doigts...

Je n'utilise pas ES File Explorer mais dans la description de l'appli ils ne parlent pas d'accès root. Je pense d'ailleurs que tous les explorateurs de fichier qui permettent d'avoir les accès root sont payants :(

Par contre pour 2,50£ je pense que ça vaut le coup d'acheter Root Explorer, vraiment utile quand on a un téléphone rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas ES File Explorer mais dans la description de l'appli ils ne parlent pas d'accès root. Je pense d'ailleurs que tous les explorateurs de fichier qui permettent d'avoir les accès root sont payants :(

Par contre pour 2,50£ je pense que ça vaut le coup d'acheter Root Explorer, vraiment utile quand on a un téléphone rooté.

Je pensais que c'était le cas car je m'etait deja servi de Es pour supprimer la musique de demarrage du tel. J'ai du me gourer dans mes copier/coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc simple pour savoir si ES File Explorer utilise vraiment les accès root c'est de regarder si elle est présente dans la liste des applis qui ont demandé des accès root. L'appli "Permissions" liste les applis qui ont demandé cet accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...