Aller au contenu

[Tuto] - Lockscreen d'origine pour JM8, JM9, JPA, JPH, JPK, JP6 et JPM

LauCass

Recommended Posts

Je lis avec attention le tuto pour le lockscreen d'origine. Je suis en JPA (la plus récente), est ce que cela fonctionne ?

Je suis root et j'ai root explorer donc pas de soucis à ce niveau la.

Je n'arrive pas à trouver la pièce jointe ? Il faut la prendre sur le forum XDA ?

d'avance merci pour vos réponses

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le fichier JPA dans le tuto correspond à "l'ancienne JPA", donc je ne suis pas sûr du tout qu'il fonctionne pour la JPA courante.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais apparemment le fichier en pièce jointe du premier topic a disparu dans la réorganisation du forum, si un modo ou un admin peut voir ce qui ne va pas, je n'ai plus ce fichier sous la main :(

Malheureusement, les pièces jointes par le forum ont disparu dans la migration.

Bien que l'ancien forum soit disponible à cette adresse : http://paloalto.frandroid.com/forum/index.php#brd-main je n'arrive pas à naviguer dedans.

Je vais donc contacter Bactisme pour savoir s'il est possible de récupérer le fichier.

Malheureusement, les pièces jointes par le forum ont disparu dans la migration.

Bien que l'ancien forum soit disponible à cette adresse : http://paloalto.frandroid.com/forum/index.php#brd-main je n'arrive pas à naviguer dedans.

Je vais donc contacter Bactisme pour savoir s'il est possible de récupérer le fichier.

Bonjour,

Simple retour d'experience: je suis en JG2 (sfr) root et lagfix Ryanza

et en utilisant la methode update.zip, mon SGS a brické,

j'ai essayé de faire les wipes mais rien n'y fait, du coup

obligé de passer en mode download et de reflasher, malheureusement

mon pc ne reconnait toujours pas mon GS!! et donc impossible de flasher ni sous odin ni sous kies (mise à jour)

je ne sais plus quoi faire! :( s'il vous plait, pouvez vous m'aider?! je suis complètement perdu! :(

Merci beaucoup!

Modifié par kazz

@ kazz

Essaie sur un autre PC, celui d'un proche !

T'as essayé en installant uniquement les pilotes et non Kies?

Sinon c'est retour SAV il me semble...

Quelqu'un aurait-il le fichier pour le firmware JPA "nouveau"? Ce lockscreen me manque...

merci pour ta réponse, je vais tester sans kies :)

EDIT: ça ne fonctionne toujours pas :(

j'ai essayé aussi sur un pc XP et il n'arrive pas non plus à reconnaitre le GS

Modifié par kazz

Je tente encore 1 PC et après j'abandonne :(

J'espère juste que si je l'amène en SAV, il ne vont pas le garder 3mois ... :(

merci pour tes réponses rapide en tout cas! :)

edit:

bon il n'y a plus qu'à ramener le téléphone au SAV!

Modifié par kazz

Ça dure 3 semaines généralement, enfin chez Bouygues c'est ça ;) Bon courage !

Désolé pour toi !

Toujours personne n'ayant le fichier pour JPA nouveau?

merci à toi! :)

je vais voir quand même pour me fournir un cable magique

hello,

Pareil en JPA, ça reboot en boucle...

Problème, je n'ai pas accès aux modes recorvery/download ... donc je ne sais pas trop quoi faire ...

Vous avez une piste ?

je n'ai pas ce qu'il faut pour le moment pour faire un câble micro-usb bidouillé ...

Si je peux éviter de tout perdre, je serai ravi mais si je dois flasher (par Odin sans doute) pouvez-vous me conseiller une ROM cool ?

Merci et bonne soirée !

Merci pour ce lien pour la JPA officielle (XWJPA)...

J'avais flashé la version JPA du premier post mais mon téléphone ne rebootait plus :rolleyes:

Heureusement, j'ai récupéré l'update.zip présent dans le premier post et remplacé le android.policy.odex de l'archive par celui de la XWJPA.

J'ai ensuite reflashé l'update.zip modifié via le recovery et tout fonctionne :/

Ça m'apprendra à ne pas lire les topic jusqu'au bout :P

Enfin, si quelqu'un pouvait modifier le premier post pour y mettre le lien vers le bon fichier pour JPA officielle, cela évitera que ma mésaventure se reproduise ^^

Merci pour le tutoriel en tout cas ;)

EDIT : d'ailleurs, je viens de m'apercevoir que mon backup du fichier original était corrompu, si quelqu'un pouvait me le faire partager ce serait super. Il s'agit du fichier android.policy.odex officiel (XWJPA) de Samsung.

Merci d'avance :emo_im_angel:

Modifié par Citroncassis

EDIT : d'ailleurs, je viens de m'apercevoir que mon backup du fichier original était corrompu, si quelqu'un pouvait me le faire partager ce serait super. Il s'agit du fichier android.policy.odex officiel (XWJPA) de Samsung.

voila le fichier d'orignie.

Modifié par Dav.sgs

Merci pour ce lien pour la JPA officielle (XWJPA)...

J'avais flashé la version JPA du premier post mais mon téléphone ne rebootait plus :rolleyes:

Heureusement, j'ai récupéré l'update.zip présent dans le premier post et remplacé le android.policy.odex de l'archive par celui de la XWJPA.

J'ai ensuite reflashé l'update.zip modifié via le recovery et tout fonctionne :/

Ça m'apprendra à ne pas lire les topic jusqu'au bout :P

Enfin, si quelqu'un pouvait modifier le premier post pour y mettre le lien vers le bon fichier pour JPA officielle, cela évitera que ma mésaventure se reproduise ^^

Merci pour le tutoriel en tout cas ;)

même bourde...

je n'arrive pas à copier l'update.zip sur la sdcard interne via le mode recovery :s

tu as ptet un µSD sous la main... :(

Modifié par Alex07

@Alex07 : Il faut passer par une ligne de commande...

Tu allumes ton appareil en mode recovery puis tu le branche sur ton PC.

Là, tu ouvres une ligne de commande puis

adb push update.zip /sdcard/update.zip

Ensuite tu peux quitter la ligne de commande puis installer ton update.zip à partir du recovery B)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...