joffrey575 Posté(e) 7 février 2017 Posté(e) 7 février 2017 Bonsoir à tous, Ce soir j’ai voulu chrooter mon htc one M8 dans le but de lire le fichier colorenote.db à l’aide de DB Browser. Ainsi, j’ai suivi ce lien : http://www.tutoriels-android.com/2015/12/root-et-twrp-recovery-pour-htc-one-m8.html De cette manière, j’ai : 1 - Les prérequis nécessaires pour effectuer cette manipulation Dévérouiller le bootloader (sans le revérouiller) mon HTC One M8 -> j’ai perdu toutes mes données au reboot sur la mémoire interne du téléphone et je ne les ai pas sauvegardé. (Préalablement, j’ai installé Java, SDK android et htc sync manager) Lien : http://www.tutoriels-android.com/2012/04/deverrouiller-le-bootloader-de-votre-HTC-One-X.html 2 - Etape 1 : installer le TWRP sur son HTC One M8, FAIT AVEC UN AUTRE FASTBOOT aussi mais est-ce que ça à son importance ? C:\Fastboot>fastboot erase cache < waiting for device > erasing 'cache'... OKAY [ 0.281s] finished. total time: 0.281s C:\Fastboot>fastboot flash recovery recovery.img < waiting for device > sending 'recovery' (20046 KB)... OKAY [ 2.775s] writing 'recovery'... OKAY [ 0.871s] finished. total time: 3.646s C:\Fastboot>fastboot reboot rebooting... finished. total time: 0.011s Ils disent : Citation « Voilà, votre HTC One M8 va redémarrer tout seul avec le TWRP recovery installé. Si rien ne se passe, réinstallez vos pilotes USB et les drivers ADB et recommencez le tutoriel » Qu’est-ce que cela signifie ? Je ne comprends pas bien. 3 - Étape 2 : installer le ROOT sur son HTC One M8 1 - J’installe les deux fichiers sur ma carte SD : « UPDATE-SuperSU-v2.46.zip » et « Android_Revolution_HD_Root_and_BusyBox.zip » 2 – J’arrive à lancer TWRP depuis le HBOOT et le menu recovery mais au moment d’installer le fichier firmware « Android_Revolution_HD_Root_and_BusyBox.zip », il manque un MD5 pour TWRP. 3 – J’ai vu qu’on devait flasher le firmware à partir de la commande flashboot sur PC, ce que j’ai fait comme suit : C:\Fastboot>fastboot oem rebootRUU < waiting for device > ... INFOStart Verify: 3 OKAY [ 0.011s] finished. total time: 0.011s C:\Fastboot>fastboot flash zip firmware.zip sending 'zip' (2395 KB)... OKAY [ 0.475s] writing 'zip'... INFOzip header checking... INFOzip info parsing... FAILED (remote: 24 parsing android-info fail) finished. total time: 0.777s C:\Fastboot>fastboot flash zip firmware.zip sending 'zip' (2395 KB)... OKAY [ 0.538s] writing 'zip'... INFOzip header checking... INFOzip info parsing... FAILED (remote: 24 parsing android-info fail) finished. total time: 0.840s C:\Fastboot>fastboot flash zip C:\Fastboot\firmware.zip sending 'zip' (2395 KB)... OKAY [ 0.487s] writing 'zip'... INFOzip header checking... INFOzip info parsing... FAILED (remote: 24 parsing android-info fail) finished. total time: 0.788s C:\Fastboot>fastboot reboot rebooting... finished. total time: 0.010s C:\Fastboot> Rien n’y fait !!! Pour conclure, -je me perds dans les démarches tellement c’est long -j’ai perdu toutes mes données et comment faire pour les récupérer ? grâce à un logiciel sur PC ? Comment faire pour que la mémoire interne du HTC One M8 soit détecté comme un disque de telle manière à ce que je puisse l’analyser ? -peut-être faut-il télécharger à chaque étape les fichiers nécessaire à mon modèle de noyau, … Si quelqu’un veut bien me résumer la démarche et m’indiquer quelques liens pour avancer, je suis preneur. Merci par avance. Bonne semaine à tous ----------------------------------------------- HTC One M8 version android 6.0 version htc sense : 7.0 numéro logiciel 6.12.163.4 version noyau 3.4.0-perf-g708019f and@AABM #1 SMP PREEMPT version bande de base 1.29.214500021.12G_20.72.4196t.01_F numéro de build 6.12.163.4 CL662736 release-keys niveau de correctif de sécurité android 2015-12-01 Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.