Aller au contenu

[TUTO] Rooter la version NN L29C432B560 (mise à jour 21/03/17)


monpseudo

Recommended Posts

il y a une heure, monpseudo a dit :

@franzyroy

Oui les 2 fichiers hi3650 que tu cites, rien d'autre.

 

Pas de problème de root apparent chez moi avec les applis qui le demandent. J'utilise principalement root explorer et titatnium ...

 

Étrange ce changement de twrp continuel dans le tuto ... Pourtant j'ai aucun souci avec le frp-twrp pour flasher les update.zip

 

Oui assez étrange mais il a un root complètement fonctionnel. Je pense que j'essaierai afin de voir. Pour autant je pense que les deux tutoriels sont complémentaires ou au moins une partie de chaque.

 

Pour les deux fichiers, c'est bon à savoir, je verrai si je ne ferai pas de même pour les suivants boot.img insécurisé.

 

Merci pour ta participation ici. Et aussi à tous ceux d'ici qui utilisent ce tuto. Si vous avez du temps et que vous avez des applis comme Titanium qui ne sont pas complètement fonctionnelles, je vous invite à faire cet autre tuto ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, monpseudo a dit :

@franzyroy

Oui les 2 fichiers hi3650 que tu cites, rien d'autre.

 

Pas de problème de root apparent chez moi avec les applis qui le demandent. J'utilise principalement root explorer et titatnium ...

 

Étrange ce changement de twrp continuel dans le tuto ... Pourtant j'ai aucun souci avec le frp-twrp pour flasher les update.zip

 

Je peux flasher aussi avec ce twrp, seulement, j'ai remarqué quand tu montes le data, il se monte et se redémonte quasiment dans la foulée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, luneo a dit :

hello

 

tu as fais cela en suivant le tutoriel ?

 

content pour toi 😁

 

oui la seconde version du tuto de  monpseudo

 

mais j'ai le menu paramètre qui plante , j'ai essayé un factory reset sous TWRP mais ça n'a pas régler le problème, je pense downgrader vers 4.1 reste à trouver laquelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cheikh a dit :

rien n'y fait ni le factory reset, ni le wipe cache a chaque fois FC du menu paramètre

 

as tu essayé de décompresser l'update.zip, de créer un dossier dload sur la carte microsd et mettre l'update.app et flasher celui-ci via les 3 boutons. Et seulement ensuite faire un factory reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut luneo celui ci

HUAWEI_Mate8_NXT-L29_Rollback_Package_from_EMUI5.0+Android7.0 rollback to EMUI4.0+Android 6.0_C900B500_Western Europe_French.zip

http://download-c1.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=92784&siteCode=fr

 

dans l'archive tu as un fichier pdf de Huawei qui explique la procédure et un fichier App intermédiaire

HUAWEI Mate8 Android7.0 rollback to Android6.0 operation instruction_FR.pdf

Modifié par cheikh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

 

Plusieurs personnes ayant testé ce tuto ont un root 100% fonctionnel. Juste une chose qui n'est pas incluse dedans mais qui doit l'être si vous ne l'avez jamais installé, c'est l'installation au démarrage du tuto, après l'installation du frd-twrp, de l'insecure-boot.img dans le premier post ici ou sur XDA.

 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, franzyroy a dit :

Pour info:

 

Plusieurs personnes ayant testé ce tuto ont un root 100% fonctionnel. Juste une chose qui n'est pas incluse dedans mais qui doit l'être si vous ne l'avez jamais installé, c'est l'installation au démarrage du tuto, après l'installation du frd-twrp, de l'insecure-boot.img dans le premier post ici ou sur XDA.

 

Merci

salut franzyroy

as-tu déjà eu les soucis dont je parle c'est à dire les problèmes d'accès à la carte SD externe, petite précision avec le gestionnaire de fichiers fourni avec la rom ça passe, par contre avec un autre explorateur de fichiers ou avec TitaniumBackup pas moyen.

quel rom conseil tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cheikh a dit :

salut franzyroy

as-tu déjà eu les soucis dont je parle c'est à dire les problèmes d'accès à la carte SD externe, petite précision avec le gestionnaire de fichiers fourni avec la rom ça passe, par contre avec un autre explorateur de fichiers ou avec TitaniumBackup pas moyen.

quel rom conseil tu?

 

Tu es sur une NXT-L29C432B560? Je pense qu'elle est fonctionnelle. Le seul souci étant un root pas complètement fonctionnel lui. Le tuto du lien donné au dessus est apparemment complètement opérationnel, c'est un mix du mien plus celui d'un testeur,  comme je le dis au dessus avec le boot insécurisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, franzyroy a dit :

Pour info:

 

Plusieurs personnes ayant testé ce tuto ont un root 100% fonctionnel. Juste une chose qui n'est pas incluse dedans mais qui doit l'être si vous ne l'avez jamais installé, c'est l'installation au démarrage du tuto, après l'installation du frd-twrp, de l'insecure-boot.img dans le premier post ici ou sur XDA.

 

Merci

Perso je pense qu'après le flash de l'update.zip, il faudrait remettre l'insecure_boot ou un boot avec l'encryptage désactiver pour garder l'accès aux datas et mémoire interne depuis le recovery non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, monpseudo a dit :

Perso je pense qu'après le flash de l'update.zip, il faudrait remettre l'insecure_boot ou un boot avec l'encryptage désactiver pour garder l'accès aux datas et mémoire interne depuis le recovery non ?

 

 

Je suis d'accord, je l'ai écrit ici comme sur XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le tuto donné quelques posts avant fonctionne, je l'ai testé il ya une heure.

À propos de ce test, je vais dire quelque chose que je ne devrais pas dire ici.

Pour tous ceux qui utilisent une version Titanium crackée ... Cette version de Titanium ne fonctionne pas sur Nougat rooté. Donc ceux qui pensent que mon tuto ne fonctionne pas en raison de cela (je parle de celui du premier post), avant de signaler une erreur avec cette application, essayez de tester avec la version officielle.
Pour les autres applis, je ne pourrais pas le confirmer.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon dernier tuto sur XDA. Pour ma part, je l'ai fait à partir de l'étape 12 comme j'avais fait au préalable l'ancien (sur XDA ou ici). Je suis maintenant complètement rooté. Tout fonctionne impec, même monter le dossier data et la sauvegarde/ restauration depuis le TWRP.

 

A vous d'en profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tuto est clair et limpide à comprendre, je l'ai fait et suis bien rooté la seule chose qui me chagrine c'est le bluetooth qui ne marche pas et j'en ai beaucoup besoin pour mon portable (main libre). J'étais rooté avant, j'étais au B320 et cela marchait nickel

Y a t-il un solution pour avoir le bluetooth ? Revenir au au B320 ne me dérangerait point, dans ce cas comment faire?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DOLAKOS a dit :

Ton tuto est clair et limpide à comprendre, je l'ai fait et suis bien rooté la seule chose qui me chagrine c'est le bluetooth qui ne marche pas et j'en ai beaucoup besoin pour mon portable (main libre). J'étais rooté avant, j'étais au B320 et cela marchait nickel

Y a t-il un solution pour avoir le bluetooth ? Revenir au au B320 ne me dérangerait point, dans ce cas comment faire?

Merci de votre aide.

 

Ou tu refais les étapes, il arrive qu'une ou des étapes ne se soient pas correctement passées.

Ou tu testes celui de @monpseudo , Il semble complètement fonctionnel et les étapes sont plus que cohérentes dans leurs ordres d'installations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzyroy

@luneo

Bon j'ai fait une méga-boulette hier soir, j'ai eu l'idée saugrenue de remettre les paramètres par défaut concernant les options pour développeur.

Résultat FRP Lock !!!

Et pas moyen de réactiver le déverrouillage OEM , l'option reste grisée. Factory reset, pareil

 

Et bien je me suis dit qu'en EMUI 4.0 cette option était dispo, donc allez un Rollback vers EMUI 4.0 , installation de la C432B192, activation du déverrouillage OEM, puis mise à jour vers la C432B560

 

Je déverrouille le bootloader ( ça fait la 6985473256 ème fois :P ) , youpi le FRP était toujours unlock

 

Là je me dis, allez je vais essayer de faire le plus simple possible pour rooter.

 

1 - j'allume mon mate 8 et fait le minimum de configuration, vérifie que je sus bien en C432B560 et active le débogage USB

 

2 - J'éteins mon Mate 8, le redémarre en mode bootloader

 

3 - je flashe par fastboot  le Boot avec juste l'encryptage forcé désactivé, pas de boot insecure donc  (j'ai bien dit que je fais le minimum hein :P )

Je redémarre puis j'éteins aussitôt sans faire de réglages

 

4 - J'ai toujours le recovery stock

Je démarre en mode recovery stock puis effectue un factory Reset/ Wipe Data

 

5 -Je redémarre puis j'éteins aussitôt sans faire de réglages

Je redémarre en mode bootloader et cette fois je flashe le recovery FRD-TWRP.img

 

6 - Je redémarre en Recovery TWRP

 

7 - Format Data

Le boot modifié est toujours là puisque je n'ai pas flashé autre chose depuis le début qui aurait pu le virer, comme l'update.zip par exemple.

Donc du coup la mémoire interne et les datas se retrouvent non cryptés

 

8 - Je redémarre en mode Recovery TWRP  (Reboot > Recovery)

ça histoire que le recovery reconnaisse bien la nouvelle partition data qui a été formatée auparavant

 

9 - je flashe update_data_full_hw_eu.zip

 

10 - je flashe SuperSU-v2.79-201612051815-EMUI5.0.zip

 

11 - je redémarre le Mate 8

 

12 - je suis Root :) , je suis non-cypté, je vois ma mémoire interne depuis le twrp

 

 

Donc à partir d'une installation toute nouvelle j'ai rooté mon mate 8 sans même flasher l'update.zip car vu que le système était propre et donc modifié c'était inutile de l'écraser. De plus vu que le twrp actuel existant n'est pas encore fiable, autant laisser toutes les partitions système telles qu'elles ont été installées par la mise à jour et que là on est certain qu'elles le sont correctement par la voie officielle.

Le formatage Datas exige quand même de flasher update_data_full_hw_eu.zip car ces datas ont été virés auparavant

 

Bien entendu on aurait pu mettre le boot_insecure dans sa totalité au niveau des options, mais je voulais bien démontrer que le permissive était inutile, seul le fait que les datas ne soient pas cryptées est essentiel .

 

 

Ah et autre chose, morale de l'histoire : A l'option Déverrouillage de L'OEM tu ne toucheras point !!! (proverbe de yoda :P )

 

edit: et ben non !!! y a quand même un soucis, les thèmes ne fonctionnent pas lol

 

edit 2 : j'ai dû

 

1- reboot recovery

 

2- install update_data_full_hw_eu.zip

 

3- install update.zip

 

4- install > image > boot non-crypté

 

4- install > image > frd-twrp.img

 

5- install SuperSU-v2.79-201612051815-EMUI5.0.zip

 

6- reboot , j'ai bien récupéré les fonctions thèmes mais pas le root lol

 

7- reboot recovery

 

8- install SuperSU-v2.79-201612051815-EMUI5.0.zip à nouveau

 

9- reboot , là je suis root

Apparemment il aurait fallu que je reboote en recovery avant de flasher supersu  la première fois

 

edit 3 : comme me l'a dit @luneo, les thèmes seraient peut être revenus en attendant un peu de temps après validation de l'ID Huawei... Donc la première démarche est peut être valable ... A tester à nouveau

 

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...