Aller au contenu

[TUTO] Rooter la version NN L29C432B560 (mise à jour 21/03/17)

monpseudo

Recommended Posts

@franzyroy

Je viens de regarder un peu plus de près en prenant mon temps cette fois leur boot en comparant avec celui que tu m'as fait parvenir.

Alors peut être qu'il n'ont pas utilisé le script que je cite avant mais la source est la même

Et en fait en utilisant ce script flashé on obtient quelque chose de plus poussé car il permet d'avoir les partitions montées en lecture/écriture (rw) alors qu'eux c'est uniquement en lecture seulement.

Toi

/dev/block/bootdevice/by-name/system    /system    ext4    rw,barrier=1    wait
/dev/block/bootdevice/by-name/vendor    /vendor    ext4    rw,barrier=1    wait
/dev/block/bootdevice/by-name/product   /product   ext4    rw,barrier=1    wait
/dev/block/bootdevice/by-name/version   /version   ext4    rw,barrier=1    wait
/dev/block/bootdevice/by-name/cust      /cust      ext4    rw,barrier=1    wait
/dev/block/bootdevice/by-name/patch     /patch_hw  ext4             rw    wait

Eux

/dev/block/bootdevice/by-name/system    /system    ext4    ro,barrier=1    wait
/dev/block/bootdevice/by-name/vendor    /vendor    ext4    ro,barrier=1    wait
/dev/block/bootdevice/by-name/product   /product   ext4    ro,barrier=1    wait
/dev/block/bootdevice/by-name/version   /version   ext4    ro,barrier=1    wait
/dev/block/bootdevice/by-name/cust      /cust      ext4    ro,barrier=1    wait
/dev/block/bootdevice/by-name/patch     /patch_hw  ext4             ro    wait

Tu appliques la même chose à ton boot insecure avec le fix adb et tu obtiens un boot encore plus complet :)

Modifié par monpseudo

Donc mon Decrypted data boot pourrait servir à rooter ou pourrait servir dans un tuto comme celui de dexz.

J'avais pas vu cette différence, j'aurais du faire une comparaison, je ne l'aurais zappé. Peu importe, c'est bien que tu l'es vu.

il y a 36 minutes, monpseudo a dit :

Tu appliques la même chose à ton boot insecure avec le fix adb et tu obtiens un boot encore plus complet

Tu parles des modifications dans le fichier default.prop?

il y a 22 minutes, franzyroy a dit :

Donc mon Decrypted data boot pourrait servir à rooter ou pourrait servir dans un tuto comme celui de dexz.

J'avais pas vu cette différence, j'aurais du faire une comparaison, je ne l'aurais zappé. Peu importe, c'est bien que tu l'es vu.

Tu parles des modifications dans le fichier default.prop?

oui tout à fait :)

il y a 17 minutes, franzyroy a dit :

Le "tout à fait", c'est pour la question?

Oula oui je me rends compte que je me suis précipité dans la réponse.

Oui ton Decrypted data boot pourrait servir de base dans le tuto de dexz mais aussi dans ce que propose hassan.

Ton boot insecure apporte lui la possibilité bien entendu d'être insecure lol mais aussi le mode débogage activé automatiquement et celle de formater les datas sans qu'elles soient à nouveau encryptées après si on le désire.

Oui mais on a vu que le boot insecure me bloquait la dernière fois l'accès aux options développeurs. Après à voir si ce n'était pas juste un bug temporaire ou personnel.

Le decrypted data boot pourrait lui être intéressant pour son tuto.

Bon les amis,

"J'aurais" peut être une solution pour rooter ce satané Mate 8 sans avoir à formater les datas.

Je me suis amusé à recouper des modifications du boot et notamment à ajouter certaines options qu'apporte le script dont nous parle ICI @franzyroy

Ce qui m'a surtout intéressé c'est le fait que ce script monte en lecture/écriture les partitions du Mate 8 au lieu d'être en lecture seule. Je pense que c'est ça qui est le principal point qui permet le root que la désactivation de dm-verity.

J'ai donc repris le boot insecure avec toutes les autres options que @franzyroy nous a déjà proposé et j'ai ajouté certaines modifs apportées par le script superuser_noverify_nocrypt.zip

J'ai flashé ce nouveau boot via commandes fastboot sur une nouvelle installation de NN et dont les datas n'ont pas été formatées et donc restées cryptées.

J'ai ensuite flashé supersu depuis le recovery twrp

Au redémarrage, je n'avais pas trace de l'application supersu et je l'ai installé depuis le paystore

Résultat je suis root :)

Donc voilà ce que je vous propose de tester ou d’adopter:

Dans les prérequis :

- Mate 8 sous NN

- Bootloader unlock

- Frp unlock

- Télécharger les fichiers

* minimal_adb_fastboot_1.4.1_portable.zip (Facultatif si vous disposez des commandes  fastboot d'une autre manière)

* frd-twrp.img

* Boot_Insecure_B560_Fix-adb_dm-verity.img

* SuperSU-v2.79-201612051815-EMUI5.0.zip ( A disposer sur la carte MicroSD )

- Décompresser minimal_adb_fastboot_1.4.1_portable.zip (si vous en avez besoin)  sur windows et disposer dans le dossier obtenu les fichiers frd-twrp.img et Boot_Insecure_B560_Fix-adb_dm-verity.img

0 - ouvrir une fenêtre de commande dans le dossier contenant la commande fastboot et les fichiers copiés précédemments dedans

Placez le curseur de votre souris dedans

Appuyez sur et maintenez la touche Majuscule (Maj) de votre clavier et faites un clic droit avec votre souris pour avoir un menu déroulant dans lequel vous allez choisir l'option "Ouvrir une fenêtre de commande ici"

ouvrirInviteCommande

1 - Installer le recovery frd-twrp

Depuis l'écran bootloader appliquer la commande fastboot :

fastboot flash recovery frd-twrp.img

2 - Installer le nouveau boot Boot_Insecure_B560_Fix-adb_dm-verity.img

fastboot flash boot Boot_Insecure_B560_Fix-adb_dm-verity.img

3 - Redémarrer le Mate 8

fastboot reboot

4 - Redémarrer ensuite le Mate 8 en recovery TWRP

5 - Installer par flash le zip situé sur la carte microSD : SuperSU-v2.79-201612051815-EMUI5.0.zip

6 - Redémarrer le Mate 8

7 - Installer Supersu depuis le Playstore : SuperSu

8 - Eventuellement pour avoir quelque chose de plus complet, installer BusyBox depuis le playstore :  BusyBox

Et voilà j'espère que vous obtiendrez le même résultat que moi :)

Modifié par monpseudo
  • Like 1

hello

fonctionne correctement , tu as bien réussi ton coup 😀😀

et en plus une installation en moins de deux minutes 😁😁

bon tu nous trouve quand la modif pour la barre de navigation 😁😁😁.

super travail

Modifié par luneo
  • Like 2

Il y a 5 heures, luneo a dit :

hello

fonctionne correctement , tu as bien réussi ton coup 😀😀

et en plus une installation en moins de deux minutes 😁😁

bon tu nous trouve quand la modif pour la barre de navigation 😁😁😁.

super travail

Ah ça fait plaisir d'avoir confirmation, j'avais peur d'avoir eu juste un coup de chance avec mon Mate 8 et que pour d'autres ça ne fonctionne pas lol

Pour la barre de navigation il faudrait merger avec un version AL10 car c'est dispo dans cette dernière ...

Modifié par monpseudo

hello

le débogage usb reste toujours actif depuis le root ,il ne se retire plus, c'est une très bonne chose aussi😀

pour vous connecter a hisuite mieux vaut activer HDB dans paramètres /sécurité

Modifié par luneo

Une nouvelle méthode avec un TWRP 3.1.0 fonctionnel est ici. on a bien travaillé ce soir.

Le résultat est OK comme vous pouvez le voir ici.

Il faudra par contre réinstaller la B560 via la méthode dload

Installer le TWRP 3.1.0 du premier lien

Puis installer PHH superuser, le zip normalement.

Et finir avec l'appli.

Demander à dexz dans le second lien.

Modifié par franzyroy

@monpseudo

@luneo

Voilà le tuto, tout simple, sauf qu'il faudra repartir d'une base saine, donc réinstallation. A voir si seulement un stock boot ne suffit pas.

• Bootloader débloqué
  • Fonctionne sur Nougat (Stock firmware)
  • TWRP 3.1.0-0 (Nougat) ici (remerciement  à surdu_petru & OldDroid pour le faire fonctionner sur notre mate 8 & franzyroy pour leurs apporter les infos ;))
  • phh's SuperUser ici (config : noverify)
  • Doit être avec le stock boot

PHH superuser & Chainfire supersu fonctionne tous les deux. Donc vous pouvez remplacer l'avant dernière étape par supersu EMUI5.0 si vous voulez.

ENJOY!!!

• Like 1

Il y a 13 heures, franzyroy a dit :

Le post sur XDA pour le TWRP 3.1.0-0.

Ben je ne comprends pas votre recovery ne fonctionne pas chez moi. Il n'y a que le mien qui fonctionne sur mon Mate 8 en mod Encrypt ...

Hier soir je les avais comparé au niveau des codes mais pas essayé le votre. Là ce matin j'essaie, ma mémoire interne n'est pas décryptée avec le votre. Je remets le mien paf c'est bon.

C'est le bon lien là qui est proposé ? : https://forum.xda-developers.com/mate-8/development/twrp-t3576364#post71516997

De toute façon même si je mets celui là : https://www.androidfilehost.com/?fid=817550096634754909

Je n'ai toujours pas le support Encrypt

Quand même bizarre tout ça, mon Mate 8 est possédé !!!

Pour moi votre recovery fonctionne sur les datas qui ont été formatés et non ré-encrypté mais pas pas les datas encryptés par le firmware .

@luneo

Si tu n'as pas formaté tes datas, pourrais tu tester ce twrp s'il te plaît et me dire si le contenu de ta carte mémoire interne est visible depuis ce dernier : TWRP-3.1.0-0_Decrypt_Mate-8.img

Et tester aussi les 2 autres dont les liens sont plus haut dans mon post pour voir si tu as le même résultat que moi

Parce que là je tourne en rond et pige pas ...

Edit: je confirme votre twrp n'a pas le support des datas cryptées.

J'ai refait une installation complète, propre, datas cryptées avec boot d'origine.

J'ai flashé supersu avec mon twrp et ça fonctionne. Je vois ma mémoire interne depuis le recovery.

Malheureusement depuis le votre le contenu de ma mémoire interne ma mémoire interne n'est pas visible, les datas non plus.

Modifié par monpseudo

Il y a 4 heures, monpseudo a dit :

Ben je ne comprends pas votre recovery ne fonctionne pas chez moi. Il n'y a que le mien qui fonctionne sur mon Mate 8 en mod Encrypt ...

Hier soir je les avais comparé au niveau des codes mais pas essayé le votre. Là ce matin j'essaie, ma mémoire interne n'est pas décryptée avec le votre. Je remets le mien paf c'est bon.

C'est le bon lien là qui est proposé ? : https://forum.xda-developers.com/mate-8/development/twrp-t3576364#post71516997

De toute façon même si je mets celui là : https://www.androidfilehost.com/?fid=817550096634754909

Je n'ai toujours pas le support Encrypt

Quand même bizarre tout ça, mon Mate 8 est possédé !!!

Pour moi votre recovery fonctionne sur les datas qui ont été formatés et non ré-encrypté mais pas pas les datas encryptés par le firmware .

@luneo

Si tu n'as pas formaté tes datas, pourrais tu tester ce twrp s'il te plaît et me dire si le contenu de ta carte mémoire interne est visible depuis ce dernier : TWRP-3.1.0-0_Decrypt_Mate-8.img

Et tester aussi les 2 autres dont les liens sont plus haut dans mon post pour voir si tu as le même résultat que moi

Parce que là je tourne en rond et pige pas ...

Edit: je confirme votre twrp n'a pas le support des datas cryptées.

J'ai refait une installation complète, propre, datas cryptées avec boot d'origine.

J'ai flashé supersu avec mon twrp et ça fonctionne. Je vois ma mémoire interne depuis le recovery.

Malheureusement depuis le votre le contenu de ma mémoire interne ma mémoire interne n'est pas visible, les datas non plus.

Salut monpseudo

Je viens de flasher ton recovery et effectivement quand je reboot sur Twrp maintenant j'ai accès au contenu de ma mémoire interne.

alors que le Twrp-3.1.0.0next.img ne m'y donner pas accès.

bravo 👏 👏👏

Modifié par cheikh
  • Like 1

hello

je viens aussi de tester et même résultat  😉😉

ton recovery fonctionne bien monpseudo

@franzyroy effectivement TWRP-3.1.0-0_Decrypt_Mate-8.img ne laisse pas l’accès a la mémoire.

Modifié par luneo
  • Like 1

il y a 6 minutes, monpseudo a dit :

Merci @luneo

Me voilà à nouveau rassuré lol . Tu as un effet thérapeutique sur moi depuis quelques temps :P

Du coup ça simplifie encore davantage le root. Y a quasi plus rien à faire : https://forum.frandroid.com/topic/254962-tuto-rooter-la-version-nn-l29c432b560-mise-à-jour-210317/

hello monpseudo

tans mieux 😜😜

par contre tu devrais plutôt remettre en plus de la modif un nouveau tutoriel , il vaut mieux en avoir un autre clair sur un sujet tout neuf , enfin ce n'est que mon avis 😉

il y a 21 minutes, cheikh a dit :

Salut monpseudo

Je viens de flasher ton recovery et effectivement quand je reboot sur Twrp maintenant j'ai accès au contenu de ma mémoire interne.

alors que le Twrp-3.1.0.0next.img ne m'y donner pas accès.

bravo 👏 👏👏

yeaaa  2 confirmations, c'est l’apothéose :P 

il y a 5 minutes, luneo a dit :

hello monpseudo

tans mieux 😜😜

par contre tu devrais plutôt remettre en plus de la modif un nouveau tutoriel , il vaut mieux en avoir un autre clair sur un sujet tout neuf , enfin ce n'est que mon avis 😉

A ben j'ajoutais des dates de mises à jour dans le titre à l'entête du post. Mais s'il faut refaire un tuto pourquoi pas ....

hello

oui  ton travail est parfait comme le souligne cheick

et oui je pense que cela mérite un sujet propre ,vu que le root est simplifié au maximum avec cette méthode

c'est bien pour la modif des dates mais un tout neuf c'est mieux 😜

Modifié par luneo
  • Like 1

il y a 1 minute, cheikh a dit :

C'est une affaire qui roule, y a rien à redire je viens même de finir un backup complet de ma rom sous twrp-monpseudo sans qu'aucune satané ligne rouge ne pointe son nez

du top de top

ah oui ça fait plaisir hein de ne pas voir les lignes rouges s'afficher. ça m'agaçait grave avec les "failed" qui s’affichaient en plus

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...