Aller au contenu

[TUTO] Rooter la version NN L29C432B560 (mise à jour 21/03/17)

monpseudo

Recommended Posts

il y a 46 minutes, lotfi boughanmi a dit :

Ah frp Lock chez moi comment je je déverrouiller.?

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app

Je sais que j'ai utilisé une méthode avec mon compte Google mais ne serais plus comment exactement.

Quel firmware as tu exactement? Si tu est sur un Emui 4.1, normalement si tu vas dans Options développeur, tu dois avoir OEM unlock coché et aussi débogage USB activé. Avec ça, cela devrait le faire. Sur Emui 5.0, c'est avec la méthode Google. 

il y a 37 minutes, lotfi boughanmi a dit :

Je suis sur celui 5

Bonsoir,

Si l'option "activer déverrouillage OEM" est grisée dans les options pour développeur et pas cochée vers la droite, ben soit c'est un rollbak vers EMUI 4.0 et là tu pourras activer cette option, soit oui comme le dit @franzyroy il existe une solution avec son compte google mais perso je ne la connais pas.

Moi je me suis retrouvé dans cette solution est j'ai fait un rollbak, de toute façon je n’arrête pas d'en faire lol vu que je teste un peu tout et n'importe quoi ...

Sinon il existe une autre solution mais qui est payante avec DC Unlocker, il y en a pour 15€ quand même !!!

• Like 1

@monpseudo @luneo

Je crois que tu vas pouvoir faire un autre tuto pour le root et beaucoup plus simple. Seul inconvénient qui n'en est un que pour celui qui est adepte de Chainfire, c'est que le rootage ne se fait plus avec son appli ni ses fichiers mais ceux de PHH

Voici 2 méthodes de root complet, celle de dexz autre membre XDA (l'original), et la mienne repris de celle de dexz (la modifiée)

L'original:

1. Unlock le Bootloader 
2. Flasher frd-twrp depuis ADB
3. Reboot dans ce TWRP
4. Wipe -> Format Data -> Yes (Rappel : Être sûr d'avoir sauvegardé votre data)
4(a). Reboot dans le Recovery (Optionnel mais conseillé)
5. Installer superuser_noverify_nocrypt.zip
6. Installer update_data_*.zip de votre model de firmware
7. Reboot votre système (cela peut prendre 3-5mins ou moins)
8. Aller dans le playstore et installer l'appli phh's SuperUser

La modifié (dans le cas où vous avez déjà décrypté le data):

1. Supprimer le root depuis votre téléphone allumé via l'application supersu de Chainfire - Quand l'appli demande de restaurer le boot.img, dire non comme vous l'installer après)
2. Rebooter dans le TWRP frd-twrp

3. Installer Decrypted data boot - si vous ne l'avez pas déjà (c'était mon cas comme j'étais passé par la méthode de root ici)
4. Wipe Cache & Dalvik Cache - ça c'est éviter de vous retrouver avec quelques soucis dans les paramètres après le flash du boot.img
5. Installer superuser_noverify_nocrypt.zip
6. Rebooter votre système (cela peut prendre 3-5mins ou moins)
7. Aller dans le playstore et installer l'appli phh's SuperUser

Et voilà avec cette méthode, vous aurez un root complet mais ce ne sera plus avec le supersu de Chainfire. C'est le seul regret que l'on y trouve. surtout que moi, j'en suis à presque 10 installations pour avoir un root complet que je n'obtenais jamais.

ENJOY!!!

Modifié par franzyroy
  • Like 1

J'oubliais, à propos de la méthode originale de dexz, il parle de formatter le data. Mais c'est écrit ici sur XDA qu'il faut un boot insécurisé pour que cela soit fonctionnel. Donc je conseillerai aussi de flasher mon Decrypted data boot ou celui de monpseudo à la suite du flashage du frd-twrp.

Modifié par franzyroy

Il y a 3 heures, lotfi boughanmi a dit :

Bonjour a tous regarder mon capture d'écran là où je ne peux pas cocher l'icône du déverrouillage oem. Et en mode fastboot le ftp et rocker. Comment je peux le déverrouiller.

Je connais 2 solutions

• Une via Google que je ne me rappelle plus - donc chercher avec l'ami Google
  • L'autre, si tu es en grisé comme ça, c'est que tu dois être sur Nougat, c'est donc de faire un rollback pour pouvoir cocher cette option dans une version précédente qui n'était pas dans ces versions en mode grisé.

@monpseudo @luneo

Je suis entrain de "j'espère" pouvoir récupérer une méthode pour rooter Nougat juste en installant un boot modifié.

J'ai déjà la v2 de ce boot, le gars m'a refilé les infos de modification. Il y a une v3 que j'attends pour voir les changements.

Si le Dev m’autorise à le divulguer, vous aurez le droit aussi de profiter de ça.

• Like 1

il y a 30 minutes, monpseudo a dit :

@franzyroy

Ah ça c'est cool ! Une méthode qui évite un tas de manipulations plutôt rebutantes ce serait une sacrée avancée et la grande classe franzyroy :)

il y a 2 minutes, luneo a dit :

hello

effectivement si tu as cette méthode simple ,cela sera un réel plaisir pour tous.

un merci par avance 😀

Désolé les gars, je me suis emballé trop vite, j'aurais le boot bientôt mais pas la méthode... bon c'est vrai que je pourrais récupérer les modifications. Mais malheureusement, mon respect pour leurs travaux m'obligera à ne pas le divulguer.

Je pourrais au moins mettre le boot ici.

Le gars que j'avais en contact voulait bien, ce sont ses coéquipiers qui ne veulent pas.

Désolé!

Il y a 7 heures, franzyroy a dit :

Désolé les gars, je me suis emballé trop vite, j'aurais le boot bientôt mais pas la méthode... bon c'est vrai que je pourrais récupérer les modifications. Mais malheureusement, mon respect pour leurs travaux m'obligera à ne pas le divulguer.

Je pourrais au moins mettre le boot ici.

Le gars que j'avais en contact voulait bien, ce sont ses coéquipiers qui ne veulent pas.

Désolé!

Merci

Ben en même temps tu te doutes bien que je vais décortiquer tout ça histoire de comprendre aussi ;) , sans pour autant dévoiler le tout mais mais ma curiosité est plus forte lol

• Like 1

Le 14/03/2017 à 19:46, franzyroy a dit :

@monpseudo @luneo

Je ne l'ai pas fait mais il est là quand même, il a accepté de le créer et de faire un fil pour ce kernel.

ENJOY!!!

Je crains que ce ne soit rien  d'exceptionnel malheureusement et que c'est en fait ton boot insecure qui a été flashé avec cette méthode que tu as déjà énuméré

@monpseudo

Je viens de vérifier le contenu de mon boot.img rooté.

• Le fichier default.prop n'a pas changé en rapport à mon Decrypted data boot, donc déjà une première différence avec celui de Hassan.
  • Les fichiers fstab.ext4.hi350 et fstab.f2fs.hi3650 sont différents à la fois de ceux de Hassan mais aussi de mon Decrypted data boot. Il n'ont plus n'y "forceencrypt" ni "encryptable"... étonnant, je ne sais pas. Peut être du superuser_noverify_nocrypt.zip.
  • Les fichiers ajoutés dans le boot de Hassan, les 3, sont bien ajoutés par   superuser_noverify_nocrypt.zip .

Donc en conclusion, Hassan a sûrement pris la méthode superuser_noverify_nocrypt.zip pour rooter son boot.img Elite kernel.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...