redikal Posté(e) 21 avril 2017 Share Posté(e) 21 avril 2017 (modifié) Ok, je n'avais pas suivi les précédents échanges de ce fil qui parlait de cette particularité. La distinction semble se faire au niveau des ROMs, car impossible de flasher une rom pour note 4 sur un note 4x (j'ai été confronté à ça avec le TWRP). Sur mon modèle je suis toujours en Redmi Note 4x sur la rom dev 7.4.20 Modifié 21 avril 2017 par redikal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 21 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2017 (modifié) Tu n'aurais pas la version chinoise (2016101) ? Dans les 2 liens où l'on peut télécharger la ROM pour le RN4 Global / RN4X Global, les liens sont exactement identiques (même nom, même taille, md5 surement identique) http://en.miui.com/download-321.html#474 http://en.miui.com/download-309.html#468 La version chinoise du RN4X est juste à côté http://en.miui.com/download-321.html#469 C'est un vrai sac de noeuds les dénominations des appareils chez xiaomi depuis quelques temps. Pour les RN4X version Global (B20), j'ai laissé ce conseil au début du fil pour être sur de ne pas se planter de ROM Si c'est une ROM Recovery (archive se terminant par zip), vous devez voir HMNote4XGlobal dans l'intitulé de l'archive Si c'est une ROM Fastboot (archive se terminant par tgz), vous devez voir mido_global dans l'intitulé de l'archive. Modifié 21 avril 2017 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redikal Posté(e) 21 avril 2017 Share Posté(e) 21 avril 2017 Non non, j'ai bien la 2016102 compatible B20. J'ai toujours flashé les roms pour RN4X global. Je me suis rendu compte qu'il était impossible de flasher une rom pour RN4 sur un RN4X en voulant flasher une rom de xiaomi.eu pour laquelle je n'avais pas fait gaffe, j'avais pris une ROM pour RN4 au lieu d'une rom pour RN4X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 21 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2017 D'accord, je comprends mieux ce que tu voulais dire. Chez xiaomi.eu, RN4 = RN4 Mediatek RN4X = RN4 Qualcomm Non compatible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redikal Posté(e) 21 avril 2017 Share Posté(e) 21 avril 2017 Oui. Si tu n'as pas suivi l'histoire de "renommage" ça peut porter à confusion au moment de télécharger la rom qui va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red65 Posté(e) 21 avril 2017 Share Posté(e) 21 avril 2017 Concernant la valse des Apn, quelqu'un as déjà constaté un Sony?... Est-ce indépendant de la version 3/32 et la 4/64?Sent from my SGP611 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangan Posté(e) 21 avril 2017 Share Posté(e) 21 avril 2017 Quelqu'un a déjà testé ce genre de protection ? L'effet tache d'huile est-il systématique avec les écrans 2,5d ? 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 21 avril 2017 Share Posté(e) 21 avril 2017 Sur 2 full cover de marque (MoFi et Imak) pour 2 modèles différents (Redmi Pro et Note 4 Global) j'ai ce phénomène. A priori c'est le cas pour ces types de cover qui ne sont pas "aspirés" sur la vitre.Après sur mon Note 4 ça ne me gêne pas c'est vraiment visible que écran éteint. Sur mon Redmi Pro la couche de colle du bas posait problème sur la sensibilité des boutons sensitives j'ai donc changé =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 22 avril 2017 Share Posté(e) 22 avril 2017 Salut, Sur 5 vitres de ce types j'ai la tache d'huile), selon l'angle de vue. Et ce n'est pas visible écran allumé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangan Posté(e) 22 avril 2017 Share Posté(e) 22 avril 2017 Ok merci pour les infos. 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 29 avril 2017 Share Posté(e) 29 avril 2017 Message pour les utilisateurs des ROM officielles Global Dev ou Stable (les ROM de xiaomi.eu/Mi-Globe et CM14 ne sont pas concernées) Pouvez vous vérifier dans les applications (paramètres/applications installées) si vous voyez : analytics / msa / mab / ? Je ne sais pas si cela concerne le RN4X, mais on retrouve les 3 fichiers sur les ROM officielles du Redmi 3S et du Redmi Note 3 Pro (kate) Elles sont visibles aussi sur redmi 4 pro (analytics et msa) mais pas mab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphomega Posté(e) 29 avril 2017 Share Posté(e) 29 avril 2017 (modifié) Salut ! Encore un souci : J'ai installé TWRP (ici : https://dl.twrp.me/mido/twrp-3.1.0-0-mido.img.html ) sur celui de ma femme. Reboot Il flashe un bref instant sur le logo MI puis plus rien. Impossible de relancer sur le recovery (fastboot toujours possible) EDIT : j'accède encore au recovery par fastboot boot recovery.img Mais pas plus de résultat ensuite... Modifié 29 avril 2017 par Alphomega Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangan Posté(e) 29 avril 2017 Share Posté(e) 29 avril 2017 Si tu es resté avec une rom MIUI, il faut flasher lazyflasher-no-verity-opt-encrypt.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphomega Posté(e) 29 avril 2017 Share Posté(e) 29 avril 2017 Déjà fait... Mais ni accès au recovery par Vol+ / power, ni accès au système. Seulement le recovery en passant par Fastboot. 😭 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangan Posté(e) 29 avril 2017 Share Posté(e) 29 avril 2017 Recovery twrp ? Essaie peut-être un wipe data ? Ou au pire flashe une rom recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphomega Posté(e) 29 avril 2017 Share Posté(e) 29 avril 2017 Même en installant une ROM. Le souci, c'est que même le recovery ne se lance pas "normalement" avec les touches ! Seulement branché en fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangan Posté(e) 29 avril 2017 Share Posté(e) 29 avril 2017 Bizarre. Y'a pas eu de soucis en installant twrp ? Ton bootloader est-il toujours unlock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphomega Posté(e) 29 avril 2017 Share Posté(e) 29 avril 2017 J'ai re-téléchargé et réinstallé TWRP. Pareil. Oui, bootloader toujours unlocked. 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangan Posté(e) 29 avril 2017 Share Posté(e) 29 avril 2017 Installe une rom dev avec mi flash tool, puis ensuite refais l'install twrp/lazyflasher. Il me semble que twrp ne fonctionne pas sur certaines roms stables, ton souci pourrait provenir de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphomega Posté(e) 29 avril 2017 Share Posté(e) 29 avril 2017 En installant une ROM/DEV, ça installe un recovery en même temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangan Posté(e) 29 avril 2017 Share Posté(e) 29 avril 2017 Si je ne dis pas de bêtises, oui tu te retrouves avec le recovery mi. Donc réinstallation twrp obligatoire par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphomega Posté(e) 29 avril 2017 Share Posté(e) 29 avril 2017 Ok, je vais voir comment fonctionne MiFlash ! 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangan Posté(e) 29 avril 2017 Share Posté(e) 29 avril 2017 (modifié) J'ai reçu ma vitre full cover ce matin. Commandée le 22/04, c'est allé plutôt vite. 😃 Par contre livraison dans une simple boîte polystyrène 😆 j'ai déjà vu mieux 😄. Pour l'instant je ne suis pas déçu, les doigts glissent bien, les boutons tactiles répondent normalement. Et surprise pas d'effet tache d'huile au centre. 😇 Modifié 29 avril 2017 par Zangan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphomega Posté(e) 29 avril 2017 Share Posté(e) 29 avril 2017 (modifié) Je sais pas s'il y a une c..le ou quoi, mais ça fait plus d'1/2 h que ça tourne... 😳 J'ai installé MiFlash et téléchargé cette ROM : http://bigota.d.miui.com/7.4.13/mido_global_images_7.4.13_20170413.0000.00_7.0_global_3849d2b57d.tgz J'ai mis la ROM seule dans un sous-dossier de MiFlash. Sur "Select", j'ai choisi ce dossier. Puis j'ai cliqué sur "Refresh" Ca a démarré immédiatement avec "flashing" Depuis, ça tourne ! La barre verte de progression est pleine et pourtant, ça continue Je n'ose toucher à rien, mais je commence à m'inquiéter ! Modifié 29 avril 2017 par Alphomega Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangan Posté(e) 29 avril 2017 Share Posté(e) 29 avril 2017 Tu n'as pas extrait la rom du *.tgz puis du *.tar ? Tu aurais dû te retrouver avec ça : C'est ce dossier qu'il faut indiquer à MiFlash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.