kuan Posté(e) 9 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2017 (modifié) Il y a 2 heures, wanagain79 a dit : Mmmm hello, pour info mon RN4 global version à été reçu scellé en 8.1.15.0 Stable Ajout de mon compte Mi qui a déjà servi à unlocker officiellement 1 Mi5s pour un collègue, passage dans les options développeurs, statut de verrouillage Mi: déverrouillé. Mon bootloader est donc déjà déverrouillé.. Étrange ou pas ? Huhu Ce n'est pas normal. Il y a une version vietnamienne pour le RN4X qui traîne chez les revendeurs (avec BL unlock). C'est simple : pour savoir si c'est cette version qui est installée sur ton RN4X, il suffit de vérifier que l'OTA vers la 8.2.2.0 est bien proposée. Si c'est le cas, pas de souci, dans le cas contraire, méfiance (le scellé ne veut pas dire grand chose dans le sens ou les revendeurs peuvent le sceller eux-mêmes). Modifié 9 avril 2017 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 9 avril 2017 Share Posté(e) 9 avril 2017 C'est bien ça j'ai du mettre la 8.2.2.0 à la main, merci@KuanQu'implique la version vietnamienne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 9 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2017 Tu n'as pas eu la 8.2.2.0 en OTA, obligé de la mettre en manuel ? La version vietnamienne est à bannir du fait qu'elle a été conçue pour/par les revendeurs (Malware/Spyware, etc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kip Posté(e) 9 avril 2017 Share Posté(e) 9 avril 2017 (modifié) J'ai reçu un verre trempé et il ne prend pas tout l'écran. Je crois que cela a été dit et ça le confirme. Voici le verre en question https://www.aliexpress.com/item/Aiyoo-Tempered-Glass-for-Xiaomi-Mi5-Mi4-Mi4C-Mi3-Mi5C-Mi5S-Plus-Screen-Protector-for-Xiaomi/32672055374.html?spm=2114.13010608.0.0.rTXRUa J'ai bien pris pour le RN4X. J'ai commandé un autre verre trempé "full cover" cette fois ci. Je ferais un retour une fois reçu. Edit: J'ai trouvé un moyen pour faire fonctionner YouTube en fond avec écran éteint sur android 7 car Xposed n'est pas encore compatible. Il faut installer luckypatcher! Voici un tuto (en anglais): https://android.gadgethacks.com/how-to/enable-youtube-background-playback-for-free-android-nougat-0175606/ Modifié 9 avril 2017 par kip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 9 avril 2017 Share Posté(e) 9 avril 2017 Tu n'as pas eu la 8.2.2.0 en OTA, obligé de la mettre en manuel ? La version vietnamienne est à bannir du fait qu'elle a été conçue pour/par les revendeurs (Malware/Spyware, etc).Oui il ne la proposait pas en OTA, j'ai téléchargé la 8.2.2.0 sur en.miui.com puis l'ai installé normalement via le menu de mise à jour sans problèmes. Mais vu ce que tu me dis je vais me mettre Twrp et l'installer avec un full Wipe.Par contre je parlais au niveau Hard, penses tu que je puisse avoir un RN4x sans B20 ou je vais devoir tester moi même en 4g si je choppe la 800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 9 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2017 il y a 2 minutes, wanagain79 a dit : Par contre je parlais au niveau Hard, penses tu que je puisse avoir un RN4x sans B20 ou je vais devoir tester moi même en 4g si je choppe la 800 Logiquement, pas de souci pour la B20. Si tu veux en avoir le coeur net, 2 solutions se proposent à toi 1- LTE discovery https://play.google.com/store/apps/details?id=net.simplyadvanced.ltediscovery&hl=fr (pour les non-rootés) 2- Mon tuto (root obligatoire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 9 avril 2017 Share Posté(e) 9 avril 2017 Yep merci je n'ai pas encore mis de SIM mais à la finale si c'est juste la ROM ça me va bien pas d'unlock à faire huhu. Après je vois bien que les Imei correspondent à la boîte qui correspond bien à la version Taïwan et le reste également, je sais qu'ils peuvent tout falsifiés mais bon... Je pige pas trop cette ROM vietnamienne, car à part Facebook et le lecteur PDF (habituel sur les globals) il n'y avait rien de supplémentaire, ou alors c'est planqué dans le système. M'enfinnn pas bien grave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 9 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2017 Tu es maître à bord ! C'est ton choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 9 avril 2017 Share Posté(e) 9 avril 2017 Je prends aucun risque, full wipe point barre huhu. En tout cas merci car je me serais pas posé plus de questions je restais comme ça quelques temps mais là c'est mort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 9 avril 2017 Share Posté(e) 9 avril 2017 merci kuan , tu es un chef avec la mise à jour du premier post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 10 avril 2017 Share Posté(e) 10 avril 2017 Le 08/04/2017 à 16:54, Misto007 a dit : Salut, Une version 4GB de RAM et 64GB d'espace de stockage est à présent disponible (parfois en prévente) sur Aliexpress. Misto Le 08/04/2017 à 18:44, wanagain79 a dit : Ah Yes effectivement à 190 balles en noir Attention je ne pense pas que ce soit la version global (avec la B20). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misto007 Posté(e) 10 avril 2017 Share Posté(e) 10 avril 2017 Il y a 4 heures, julz a dit : Attention je ne pense pas que ce soit la version global (avec la B20). Salut, Voici le lien Aliexpress pour confirmation: https://fr.aliexpress.com/item/Original-Global-Version-Xiaomi-Redmi-Note-4-4G-RAM-64G-ROM-Snapdragon-625-Smartphone-5/32803026778.html La boutique Eternal Team propose également le téléphone à la vente. D'après le descriptif il a bien la B20. J'ai envie de commander le RN4X mais cette histoire de capteur optique aléatoire (Sony ou Samsung) m'a un peu freiné dans mon achat. J'ai envie d'attendre la sortie du MI6 avant de prendre ma décision. @+ M 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 10 avril 2017 Share Posté(e) 10 avril 2017 (modifié) ha oui en effet : je ne l'avais pas trouvé tout à l'heure. Intéressant! Merci. Edit : j'ai trouvé 4 vendeurs sur Aliexpress pour cette version. Modifié 10 avril 2017 par julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deancorsofr Posté(e) 10 avril 2017 Share Posté(e) 10 avril 2017 je viens de recevoir mon RN4X, j'ai dévérouillé le bootloader en partant de la stable 8.2.2, (stable que j'ai installé à la main car l'OTA ne fonctionnait pas...version trafiqué ?) puis j'ai installé la rom de xiaomi.eu en nougat et MIUI 8.3. j'aimerais savoir quel APN je possède mais le *#*# etc ne fonctionne pas. Le CIT ne se lance pas.....existe-t-il une autre méthode pour identifier l'écran et l'APN ? merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 11 avril 2017 Share Posté(e) 11 avril 2017 @deancorsofr appui plusieurs fois sur la version du noyau dans les paramètres => à propos du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deancorsofr Posté(e) 11 avril 2017 Share Posté(e) 11 avril 2017 (modifié) merci pour la réponse mais j'ai déja essayé aussi, ne fonctionne pas non plus....cela met lance CIT et rien n'apparait !!! Modifié 11 avril 2017 par deancorsofr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 11 avril 2017 Share Posté(e) 11 avril 2017 Oui je viens de faire l'essai sur la version dev' 8.3 et rien ne se lance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamliton Posté(e) 11 avril 2017 Share Posté(e) 11 avril 2017 (modifié) Bonjour Messieurs/Dames, C'est avec plaisir que j'ai déballé mon RN4 aujourd'hui ! Reçu en ROM stable 8.1.15.0 (commandé sur Aliexpress) Du coup si je récapitule, pour le rooter : - Downgrader en 7.2.16 DEV (mettre à jour en 7.3.23 Dev ?) - Deverouiller le bootloader - Installer TWRP et root Et après à moi la joie des ROM Custom ? En tout cas ça m'a l'air d'être une belle bête (surtout pour ces 105€ ;)) EDIT : Autre question, si je flash TWRP/root et que je le mets à jour, ça va conserver le root/recovery ? Modifié 11 avril 2017 par hamliton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 avril 2017 Share Posté(e) 13 avril 2017 Suis le tuto en première page : tout y est clairement indiqué. Pour le twrp si tu es sur Miui et que tu mets à jour, ça le conserve. Pour le root, il faut flasher SuperSU à chaque mise à jour. Il arrive que ça saute. @Misto007 : Me plait bien la version 4/64 du RN4 en globale. Si j'ai un acheteur pour ma version actuelle, je me le prendrai.😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipux Posté(e) 13 avril 2017 Share Posté(e) 13 avril 2017 Bonjour J'ai le RN4 3Go/32Go (SD/B20) depuis 2 semaines et j'en suis très content (bien que si j'avais su j'aurai attendu et pris la version 4Go/64Go) je l'ai passé en ROM stable 8.2.2.0 via OTA. J'ai ensuite débloqué le BootLoader. En revanche, impossible d'installer les ROM Dev ou xiaomi.eu avec l'Updater ! Il me dit que je ne peux installer la ROM Dev que depuis la ROM stable (alors que c'est bien mon cas) ou alors que je ne peux pas installer de ROM non officielle. Pouvez-vous m'aider ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 13 avril 2017 Share Posté(e) 13 avril 2017 Tu as débloqué le bootloader donc tu peux flasher un Twrp qui te permettra d'installer n'importe quelle ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JordanM38 Posté(e) 13 avril 2017 Share Posté(e) 13 avril 2017 (modifié) Bonjour à tous ! Je suis actuellement sur la rom dev 7.2.16, j'ai mon bootloader déverrouillé et TWRP installé. Je souhaite passer à la version Global Stable 8.2.2.0 que j'ai pris sur la première page (fichier Recovery en .zip) mais je viens de tenter une installation via TWRP et ça n'a pas fonctionné, j'ai eu plusieurs "fails".. Il n'est pas possible de passer de la rom dev à la rom stable ? (Je ne sais pas quoi faire, je n'arrive plus à réinstaller via TWRP ni la version dev 7.2.16 ni la stable 8.2.2.0 .. ) Merci ! Modifié 13 avril 2017 par JordanM38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipux Posté(e) 13 avril 2017 Share Posté(e) 13 avril 2017 (modifié) 50 minutes ago, wanagain79 said: Tu as débloqué le bootloader donc tu peux flasher un Twrp qui te permettra d'installer n'importe quelle ROM. OK merci, donc obligé de repasser par un ordi. Y'a un tuto sur le forum pour le Twrp du RN4 ? Modifié 13 avril 2017 par jipux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2017 il y a 14 minutes, JordanM38 a dit : j'ai mon bootloader déverrouillé et TWRP installé. Je souhaite passer à la version Global Stable 8.2.2.0 que j'ai pris sur la première page (fichier Recovery en .zip) mais je viens de tenter une installation via TWRP et ça n'a pas fonctionné, j'ai eu plusieurs "fails".. Il n'est pas possible de passer de la rom dev à la rom stable ? Avec BL unlock, tu peux passer par la ROM Fastboot (Miflash) Pour installer une ROM officielle via le TWRP, il faudrait un TWRP style ZCX avec fonction " Disable Boot System DM-Verify" (on l'utilise pour le RN3P) En revanche, aucun souci pour installer une ROM de xiaomi.eu, Mi-Globe, CM14 avec le TWRP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JordanM38 Posté(e) 13 avril 2017 Share Posté(e) 13 avril 2017 (modifié) Super, merci pour la réponse rapide ! Lorsque tu dis : "Avec BL unlock, tu peux passer par la ROM Fastboot (Miflash)", ça signifie que je lance Miflash et installe la rom stable 8.2.2.0 (version Fastboot) mais est-ce que je conserve le BL unlocked ? Edit : Est-ce que cette version ZCX fonctionnerait avec mon tel : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/how-to/zcx-twrp-install-twrp-flash-supersu-t3462448 ? C'est prévu pour redmi note 3 à la base. Merci Modifié 13 avril 2017 par JordanM38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.