Aller au contenu

Quel cable USB-C de 2 mètres 5A ?


Recommended Posts

Salut,

 

Je commande mon Mate 9 dans 2 semaines et je vais acheter les différents accessoires pour tout avoir avant.

 

Je recherche un cable usb-c vers usb d'au moins 2 mètres supportant 5 A pour brancher mon Mate 9 sur un adaptateur allume-cigare.

 

Le seul que j'ai vu ne mesure qu'un mètre, sauf que c'est trop court :wacko: Avez-vous un tel cable ou quel cable conseilleriez-vous ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ampères ?!? tu es sûr ? ça me paraît énorme. Les adaptateurs allume-cigare les plus costauds que j'ai vus étaient à 2.5A. Un câble USB qui supporte 5A de courant, ça fait de gros fils ça... surtout en plus si tu veux qu'il soit long !

 

Cet engin a besoin d'un tel courant de charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les rallonges USB ne sont pas faites pour transporter des courants de charge rapide.

Elles sont prévues pour 500 mA.

Sans compter les résistances introduites par les connecteurs USB male/femelle.

 

J'ai un câble du type de ce que tu cherches, @hepartimais ça ne t'avancera pas si je te dis que je l'ai acheté en Asie 🙂

Ca doit pouvoir se trouver sur Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je recharge un Mate 9, comme ça, et c'est du très rapide.

Je recharge un s7 Edge comme ça en charge rapide.

Je recharge un tablette ASUS 3S 10,toujours en USB C, sans problème.

Ainsi qu'une Samsung Galaxy Tab pro 8.4.

 

Après, vous faites comme vous voulez, hein.

 

De simples rallonges USB, mâle-femelle, de chez Boulanger, pour 4 Francs et 6 sous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doivent être particulièrement costaud en diamètre des fils, alors. Et avoir des connecteurs mâle/femelle de très bonne qualité qui n'introduisent pas de résistance gênante.

Il faut croire qu'il y en a comme cela. Moi je n'avais jamais vu. Mais si cela marche pour toi, tant mieux 🙂

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi, père de famille nombreuse, à la tête d'une "flottille" de chargeurs pour smartphones et tablettes, je n'ai pas payé ce prix là mes 7 ou 8 rallonges, et ça ne date pas d'hier. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...