Aller au contenu

Flasher le OUKITEL U7 Plus avec SPMultiportFlashDownloadProject V1620


Recommended Posts

On ‎26‎.‎8‎.‎2017 at 11:18 AM, Ultrix said:

Bravo, tu y es arrivée ! chapeau.

Juste pour dissiper une petite inquiétude que j'ai, tu peux aller dans le clavier numéroteur du téléphone et composer ça :

*#06#

et nous dire ce que cela raconte ? si cela te donne un numéro interminable, ne le recopie pas en entier, juste les 4 premiers chiffres.

Ultrix...l'inquiétude que tu as soulevé avant que je finisse de flasher mon tél...bah tu as vu juste... je viens de comprendre que je n'ai plus d'IMEI...et je viens de comprendre pourquoi, malgré les config que j'ai faite pour avoir du réseau et ma 3g en meme temps, rien ne marchait ! je comptais appeler mon opérateur à midi mais là c'est foutu...je peux jeter mon telephone...j'ai fait l'ascenceur émotif en un week-end !

 

ça ne  change rien, je vous remercie énormément tous les deux de m'avoir aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎26‎.‎8‎.‎2017 at 11:40 AM, Khrisz said:

Bravo !! et merci à toi pour ta persévérance. Grâce à toi je vais pouvoir améliorer mon premier tuto :)

Par contre, l'inquiétude qu'a soulevée Ultix m'intrigue...

Khris

 

moi personnellement, rie,n ne s'affiche et si j'ai bien compris pas d'IMEI béééh pas de telephone... :(

tu n'as pas eu ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux pas te dire pour l'imei, mon fils ayant de nouveau cassé son tél, je ne peux pas vérifier. Et il n'avait pas mis de carte sim dedans, il s'en servait surtout comme tablette. Peux-être que tout n'est pas perdu. J'ai trouvé un tuto qui apparemment sait remettre les imei... https://sostuto.com/comment-changer-imei-smartphone-android-mediatek/746/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'un de mes messages à disparu... je demandais : quand tu fais *#06# comme si tu faisais un numéro de téléphone, est-ce qu'il ne se passe rien du tout ? (dans ce cas ça ne veut rien dire) ou bien tu as un popup avec un champ vide ou un message du genre <null> ou <invalid> à la place de l'IMEI (une série de 15 chiffres) ?

 

A propos de la reprogrammation des IMEI : je suis passé par là il n'y a pas longtemps sur mon Elephone M1. J'avais fait la même erreur, de flasher en mode format + download. J'ai essayé d'attirer votre attention là-dessus mais sans doute que je n'a pas été assez insistant.

 

@Khrisz: la méthode que tu indiques ne fonctionne plus sur beaucoup de smartphones Mediatek récents. Au moment de faire la séquence AT, elle est rejetée avec un message du type "not allowed in production builds" ou quelque chose dans le genre. C'est bloqué par le firmware. Oukitelle peut toujours tenter le coup...

 

EDIT : j'ai lu un peu vite, je pensais à une autre méthode. Celle du lien que tu indiques exige le root, je pense.

 

Il y a un autre moyen en utilisant un programme qui fonctionne comme l'outil de flashage (téléphone éteint, branchement etc.) mais là c'est un peu compliqué, effectivement. Voire même nettement plus compliqué que le flashage 😒

Et en plus je crois qu'on n'a pas trop le droit de donner ce genre de méthode sur le forum car cela pourrait être mal utilisé (smartphones volés). Aux dernières nouvelles c'était interdit. Je ne le donnerai donc pas en public.

 

@Oukitelle: es-tu en région parisienne ?

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur un autre post, quelqu'un qui indique comment remettre un imei après un flashage d'un Oukitel U7 plus :

Le 24/01/2017 à 19:08, dvdfy a dit :

...

tu risque de perdre l imei de ton tel : invalid imei mais c reparable via le menu ingenieur , tu tappes dans le numero d appel *#*#3646633#*#*  dans telephony va dans gprs apres tu remets le numero imei de ton slot carte sim qui est inscrit derriere le tel quand tu enleves ta batterie !

Apparemment, ça n'a pas l'air compliqué... dvdfy (c'est son pseudo) à l'air de s'y connaître (oukitel U7 Plus H.S. ???).

Pour passer en mode ingénieur, j'ai trouvé ce tuto : ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisément la méthode qui ne marchait pas sur mon Elephone M1 (message d'erreur cité plus haut) et qui ne marche pas sur pas mal de Mediatek récents. Celle dont je parlais plus haut.

 

Je n'ai pas eu la réponse à ma question à Oukitelle posée plus haut donc je me demande si on n'est pas en train de s'exciter pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'ai le même problème que vous, mais lors de l'installation des pilotes, j'ai un problème qui indique: Erreur lors de l'installation du périphérique.
Une section de l'installation de service dans ce INF n'est pas valide.

 

recorte1.JPG.7aed53723b2537e621cb734c27130e8a.JPG

 

 

Le pilote que j'installé est ce:

 

recorte2.JPG.c823c97356d3012113d648f64d586a4b.JPG


Je me suis trompé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette erreur concerne le périphérique MTP, sans rapport avec le flashage (qui utilise le périphérique Mediatek USB VCOM)

C'est un problème connu sous Windows 10, il y a un sujet là-dessus auquel j'ai participé sur le forum mais je n'ai pas le lien sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais déjà installer les pilotes, avec le fichier usb2ser.inf. J'ai suivi les étapes, mais j'ai appuyé sur les touches de volume en même temps et connecte le téléphone à l'ordinateur mais je n'ai pas balayé le téléphone. Je dois faire plus de temps ou ... J'attends la réponse Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaudrait mieux installer les pilotes Mediatek avec un moyen plus "finalisé" que ce qui est décrit dans le tuto.

Il y a des installateurs "packagés" qui fonctionnent bien, comme celui-ci : https://androidmtk.com/download-mtk-driver-auto-installer

Le but étant d'installer le driver VCOM USB pour le flasher avec SP Flash Tool ou variante comme celle décrite ici, le reste c'est un peu hors-sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement est un peu plus compliqué que cela car sauf si l'outil de flashage est lancé et qu'on a cliqué sur le bouton qui déclenche le flashage, le smartphone ne reste pas plus de quelques secondes en mode flashage (en général trop peu de temps pour qu'on puisse installer manuellement le pilote Mediatek USB VCOM).

Il faut donc :

- installer le pilote avec un installeur comme celui que j'ai cité

- brancher le smartphone éteint (de préférence sans batterie) pour déclencher la détection du périphérique et l'activation du pilote

 

Ensuite il faut repartir à zéro :

- éteindre et débrancher le smartphone

- lancer l'outil de flashage

- charger le firmware dans l'outil

- cliquer sur le bouton qui déclenche le flashage

- brancher le smartphone

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ultrix a dit :

Le fonctionnement est un peu plus compliqué que cela car sauf si l'outil de flashage est lancé et qu'on a cliqué sur le bouton qui déclenche le flashage, le smartphone ne reste pas plus de quelques secondes en mode flashage (en général trop peu de temps pour qu'on puisse installer manuellement le pilote Mediatek USB VCOM).

Il faut donc :

- installer le pilote avec un installeur comme celui que j'ai cité

- brancher le smartphone éteint (de préférence sans batterie) pour déclencher la détection du périphérique et l'activation du pilote

 

Ensuite il faut repartir à zéro :

- éteindre et débrancher le smartphone

- lancer l'outil de flashage

- charger le firmware dans l'outil

- cliquer sur le bouton qui déclenche le flashage

- brancher le smartphone

 

Pendant tout le processus DEL, les bips ON et OFF sont entendus et lorsque la barre jaune atteint 12-13%, elle définit l'erreur DL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rubitor5 a dit :

Merci beaucoup, le flash l'a déjà détecté. Mais quand il dépasse 13% de la barre jaune, une erreur indique: DL ERROR et dans l'état échoue. Pourquoi cela se produit-il?

Aucune idée comme cela, mais ce n'est pas bon signe. Firmware dont le partitionnement ne correspond pas à celui du téléphone ? problème d'écriture dans la flash ? (donc pb. matériel probable)

Si j'étais toi je referais la manip en utilisant SP Flash Tool qui est l'outil "standard" dans le monde Mediatek, bien plus que celui -un peu exotique- décrit ici.

Téléchargement : https://androidmtk.com/smart-phone-flash-tool (prendre la dernière version 5.xx)

Les tutos abondent sur le net, par exemple : http://www.lecoindunet.com/flasher-un-smartphone-mediatek-avec-sp-flash-tool-555

Citation

Pendant tout le processus DEL, les bips ON et OFF sont entendus et lorsque la barre jaune atteint 12-13%, elle définit l'erreur DL

Rien compris à ça.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La procédure pour éviter le DL Error est indiquée dans le tuto.

Sinon, le "SPmultichosetrucbidule", autrement dit le SPMultiPortFlashDownloadProject_V1620 m'avait été indiqué dans le lien de téléchargement du pack de flashage que le vendeur chinois m'avait envoyé (et dont le lien est dans le tuto). Fiche disponible ici.

Je ne doute pas que SP Flash Tool soit plus performant... Ceci dit, bête et disciplinée, j'avais suivi les indications du vendeur chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour et un grand merci pour ton tuto Khrisz !!

Je suis débutant dans le domaine et je ne comprenais pas trop la procédure sur le site de oukitel ou sur d'autre site pour mettre a jour vers android 7 et a root. Maintenant c'est chose faite, merci et bonne fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/12/2017 à 14:02, magic13 a dit :

Bonjour et un grand merci pour ton tuto Khrisz !!

Je suis débutant dans le domaine et je ne comprenais pas trop la procédure sur le site de oukitel ou sur d'autre site pour mettre a jour vers android 7 et a root. Maintenant c'est chose faite, merci et bonne fêtes à tous

Bonjour tout le monde j ai acheté une vitre pour mon oukitel u7 plus car j ai casser ma vitre mais je ne sais pas comment le remplacé est-ce que vous pourriez m aider ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai utilisé cette méthode 2 fois, et la première fois tout s'est bien passé. La deuxième fois, j'avais perdu mes IMEI. Voici la solution trouvée, et tout est rentré dans l'ordre :

"open keypad and enter *#*#8612#*#*
then scroll down and select GPRS
enter imei1 and select write imei
then select sim2
enter imei2 and select write imei
reboot your device and you are done " Source : https://forum.xda-developers.com/general/help/help-nvram-backup-oukitel-u7-plus-t3561734#post77152430

 

J'ai pu réécrire mes IMEI et le réseau téléphonique fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...