Aller au contenu

Nouveau contact intempestif, "Lumicius" (daemontox), virus ,malware ?


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'AI POSTÉ CE MESSAGE DANS LE FORUM "WIKO", SI UN MODO PEUT LE SUPPRIMER CAR CE SERA UN DOUBLON (J'AI PENSÉ QUE CE SERAI MIEUX DANS CETTE SECTION SECURITÉ)

 

il y a trois jours, je vois sur mon widget qui m'affiche les prochains anniversaires de mes contacts à venir (app "upcoming") un contact + que suspect ; un certain Lumicius (daemontox) va avoir 87 ans et il n'était pas là affiché la veille ; soucieuse, je vais voir dans mes contacts et en effet cette personne apparait (alors que je ne l'ai jamais ajouté)

 

bien entendu y'a un mois j'ai formaté mon wiko encore pour la 5 ème fois en fait je pense tellement il m'agace, et cette fois comme j'en avais marre d'avoir plein d'appli et une consommation de batterie énorme, j'ai pas remis malwarebytes ni avast.... ceci a peut être un rapport du coup

 

bref du coup je vais vérifier sur mon compte gmail et hotmail si ce contact est ajouté au sein même, et non, il n'est que sur mon wiko (encore + louche)

 

je constate également que l'application google store a changé son logo (la veille c'etait l'espère ce valisette blanche avec le triangle au milieu, là c'est juste le gros triangle) étrange....

 

bref est)ce un virus ? qq'un a-t-il déjà eu ce problème étrange ?

 

je joints les photos

 

--> ni une ni deux je formate encore mon wiko et cette fois je remet les deux logiciel antivirus...

--> mon wiko n'est pas du tout rooté (ni maintenant ni avant), et je fais gaffe à ma navigation sur mon téléphone (normalement), je télécharge pas n'importe quoi comme appli (je regarde les commentaires le nombre d'installations etc) je n'ai pas réactivé l'option développeurs pour le débogage usb suite au formatage (ce qui était le cas avant par contre)

Screenshot_20170518-092208.png

Screenshot_20170518-092531.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr. J'avais tapé une longue réponse, je me suis pris un message d'erreur au moment de la poster et pas moyen de récupérer le texte, bien sûr.

Je la refais en bref :

- le changement de logo : c'est Google qui l'a changé, c'est pour tout le monde pareil

- le contact : pas de numéro de tél ni d'adresse mail associée ? mais un point dans Google Maps ? as-tu eu la curiosité d'aller voir où ? ça pourrait bien être une simple fausse manip de ta part dans Maps

- Avast : à part bouffer de la batterie, il ne sert à rien. Laisse tomber. Malwarebytes c'est à peine mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff nan j'ai pas été voir, j'étais un peu paniquée... en plus "daemontox" comme pseudo ça fait vraiment super louche....

 

Ah bon zut du coup je mets quoi comme app pour me protéger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment aucune raison de paniquer !

Vois ou est ce contact dans Google Maps, à quel compte il est associé aussi.

Tu n'as besoin d'aucune appli pour te protéger, parce que toutes ces applis ne protègent rien ou presque de toutes façons. Si tu ne fais rien de louche (installation d'applis douteuses, d'applis en dehors du Play Store à plus forte raison d'applis craquées ou visite de sites un peu "gris") tu ne risques rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton "Lumicius" déjà il doit s'appeler Jean-Pierre ou Jean-Paul dans la vraie vie, vu le lien Maps "jp" lié au contact.

Touche la la case où il y a "jp" en haut et vois où cela t'amène dans Google Maps, peut-être que cela te dira quelque chose.

Lumicius/Daemontox, on retrouve des référence dans Google, ce serait le pseudo d'un jeune belge de 21 ans dans des jeux en ligne...

Après... on peut ajouter des contacts depuis l'appli Google Maps, en cliquant sur une marque marker.png. Il suffit que tu aies le doigt qui a rippé un peu en utilisant Maps, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour.....

 

Lumicius, ce n'est ni plus ni moins que moi, et tu m'as en contact sur Skype. DaemonToX, c'est juste le pseudo méchant pas beau que je donne à mes machines, et parfois certains de mes anciens comptes, (Skype en l'occurence) possèdent ce pseudo.

 

Bon, que tu te souviennes pas de moi, je t'en veux pas. Mais tu ça crie au virus/malware, parce que ton Wiko à rajouté toutes les dates d'anniversaire de tes contacts skype à ton calendrier... Je trouve ça carrément bof.

 

Pour ce qui est de 1930, c'est tout simplement car je ne donne pas mon âge réel sur Skype. Point.

 

Paniquer pour une date sur un calendrier, c'est fou quand même.

 

Enfin, le "jp" pour le domicile, c'est parce que je suis marqué comme habitant au Japon. Je n'ai pas 21ans, même si j'ai effectivement arrêté de compter à cet âge. Je ne suis pas Belge non plus :)

 

 

 

Sur ce ! Bonne journée les foufous :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être venu te signaler, même si cela arrive quand le dossier était un peu clos je pense...

Des Lumicius ou Daemontox, il doit y en avoir des wagons sur internet. C'est ce jeune gamer belge qui était sorti en premier quand j'avais fait une recherche pour essayer d'aider notre ami à sortir de sa crise de paranoïa, mais visiblement ce n'était pas le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...