Michaël Dem Posté(e) 2 juin 2017 Share Posté(e) 2 juin 2017 Par hasard, as-tu essayé de lire les fichiers musicaux qui ne sont pas visibles sur pc mais visibles sur le tél, avec ton appli lecteur de musique sur le tél ? Essaie aussi de copier, toujours à partir du tél, un des fichier "fantome" dans un autre dossier et voir s'il est visible sur pc... Car je me pose la question si ta carte sd ne serait pas peut-être en train de mourir à petit feu. Parfois ça commence comme ça : des fichiers qui commencent à ne plus être visibles ou lisibles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 2 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2017 oui toute ma musique est reconnue par le téléphone, toutes mes photos aussi, je peux tout lire... à partir du téléphone, j'ai déplace un dossier musique à la racine de la carte sd et je le vois et y est accés depuis mon pc... Si sous linux etc ça ne fonctionne, je copierai tout à partir du téléphone à la racine de la sd pour tout sauvegarder et formater la sd et je reessaierai... j'ai réessayé de mettre le dossier copier à la racine sur la carte sd, dans le dossier music, à partir du pc, il me dit que le téléphone est déconnecté par contre j'ai réussi à le faire à partir du téléphone, mais il n'est toujours pas visible sur le pc... plusieurs possibilités, - la sd qui fatigue (exclu si le téléphone arrive à bien communiquer avec la sd, non ???) - win 10 casse pied - ou le port micro usb (pas le cable j'ai essayé avec plusieurs cables...) linux m'aidera à y voir plus clair cet aprem... merci à vous en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 2 juin 2017 Share Posté(e) 2 juin 2017 il y a 4 minutes, tibo59 a dit : oui toute ma musique est reconnue par le téléphone, toutes mes photos aussi, je peux tout lire... à partir du téléphone, j'ai déplace un dossier musique à la racine de la carte sd et je le vois et y est accés depuis mon pc... Si sous linux etc ça ne fonctionne, je copierai tout à partir du téléphone à la racine de la sd pour tout sauvegarder et formater la sd et je reessaierai... j'ai réessayé de mettre le dossier copier à la racine sur la carte sd, dans le dossier music, à partir du pc, il me dit que le téléphone est déconnecté par contre j'ai réussi à le faire à partir du téléphone, mais il n'est toujours pas visible sur le pc... plusieurs possibilités, - la sd qui fatigue (exclu si le téléphone arrive à bien communiquer avec la sd, non ???) - win 10 casse pied - ou le port micro usb (pas le cable j'ai essayé avec plusieurs cables...) linux m'aidera à y voir plus clair cet aprem... merci à vous en tout cas! A priori la carte sd semble en bon état... Un problème de compatibilité entre pc et téléphone niveau "écriture" des fichiers ? Bizarre... Peut-être un problème de format (FAT32, exFAT, etc.) effectivement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 2 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2017 oui, un problème de format, mais en même temps je suis sceptique, comme ça tout d'un coup j'ai un problème de format de sd alors que je n'y ai pas touché depuis que j'ai le tel et la sd depuis un an (environ)... enfin, je vais faire des test cet après-midi et je trouverai le fin mot de l'histoire ! (comme d'habitude, le problème va être en la chaise et l'écran :-)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 2 juin 2017 Share Posté(e) 2 juin 2017 Il y a 1 heure, tibo59 a dit : oui, un problème de format, mais en même temps je suis sceptique, comme ça tout d'un coup j'ai un problème de format de sd alors que je n'y ai pas touché depuis que j'ai le tel et la sd depuis un an (environ)... enfin, je vais faire des test cet après-midi et je trouverai le fin mot de l'histoire ! (comme d'habitude, le problème va être en la chaise et l'écran :-)) C'est quand tu es passé au 5C que ça a commencé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 2 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2017 Non, je suis passé sur 5c il y a presque un an, pas de soucis, ça fais un mois que j'ai remarqué ça (avant tout allait bien, j'en suis sûr ;-)), mais je ne m'en était pas plus inquiété que ça... là ça commence à m’agacer, je voud[color=red]rai[/color] récupérer de la musique pour la mettre sur la clé usb de la voiture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 2 juin 2017 Share Posté(e) 2 juin 2017 il y a 7 minutes, tibo59 a dit : Non, je suis passé sur 5c il y a presque un an, pas de soucis, ça fais un mois que j'ai remarqué ça (avant tout allait bien, j'en suis sûr ;-)), mais je ne m'en était pas plus inquiété que ça... là ça commence à m’agacer, je voudrai récupérer de la musique pour la mettre sur la clé usb de la voiture... Effectivement c'est vraiment bizarre... Essaie éventuellement de comparer les propriétés d'un fichier visible avec celles d'un fichier non visible, en utilisant ton explorateur, je crois que c'est Solid Explorer, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 2 juin 2017 Share Posté(e) 2 juin 2017 Il y a 3 heures, Michaël Dem a dit : comme ça tout d'un coup j'ai un problème de format de sd alors que je n'y ai pas touché depuis que j'ai le tel et la sd depuis un an (environ)... Apparemment plutôt depuis le passage à EMUI 5 ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 2 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2017 Non c'était avant emui 5... J'ai regardé les propriétés de fichiers, pas de différences apparents dans le gestionnaire de fichier Huawei esexplorer ou explorateur windows...Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 2 juin 2017 Share Posté(e) 2 juin 2017 il y a 21 minutes, tibo59 a dit : Non c'était avant emui 5... J'ai regardé les propriétés de fichiers, pas de différences apparents dans le gestionnaire de fichier Huawei esexplorer ou explorateur windows... Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app Bon et bien je ne vois pas d'ou vient le problème... Peux-tu vérifier si la taille des fichiers visibles et ceux non visibles est aléatoire ou s'il y a une tendance ? Ce que je veux dire c'est est-ce-que tous les fichiers que tu ne vois pas sur pc sont supérieurs à x Mo, tous les fichiers visibles ne font pas plus de y Mo... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 2 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2017 C'est aléatoire... Là j'ai plus la carte direct dans le pc, tout est visible... J'ai formaté la carte, je suis en train de tout remettre dedans pour tester dans le téléphone...Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 2 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2017 Formatage de carte exfat et ça fonctionne de nouveau...J'étais en fat 32 avant... Bizarre cette histoire...Donc solution trouvée, carte inséré directement dans pc, lecture correcte de la carte, sauvegarde, formatage en exfat réintroduction de la carte et ça roule ! Merci pour l'aide !!Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 juin 2017 Share Posté(e) 6 juin 2017 Ton PC semblait avoir un petit problème avec le Fat 32, ou bien des fichiers trop lourdsSent from my NEM-L51 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 7 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2017 oui surement, windows 10 ne doit pas aimer ça (suite à une mise à jour surement...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 7 juin 2017 Share Posté(e) 7 juin 2017 il y a 8 minutes, tibo59 a dit : oui surement, windows 10 ne doit pas aimer ça (suite à une mise à jour surement...) Probablement que ça vient de là, effectivement. Je suis sous Windows 10, cartes sd sous exFAT, et je n'ai jamais eu ce soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 8 août 2017 Auteur Share Posté(e) 8 août 2017 Bonjour, à vous, je reviens vers vous, nouveau soucis de carte sd... je vous explique, j'ai voulu m'amuser à mettre les tag mp3 à jour... les applis sur le téléphone ne fonctionnant pas (je ne savais pas pourquoi, mnt j'ai une hypothèse...) je télécharge mp3tag sur pc win 10 je récupère ma musique de mon téléphone vers le pc, jefais les petites maj pochettes etc. et quand je veux remettre les musiques, pas moyen... ça plante systématiquement... J'ai essayé de supprimer les musiques présentes sur ma carte sd pour remettre celles taggées, les fichiers disparaissent puis reviennent quelques temps aprés, soit sans débrancher soit la manip suivante plante, je débranche et rebranche et les musiques sont de retour. J'ai essayé sur win 10 par usb, sur win 10 avec lecteur de carte sur win 7 les deux solutions également et quand je veux formater la carte, sur le téléphone, il me dit que c'est faite,mais rien de fait, sur le pc, il me dit que le disque est protégé en écriture... j'ai essayé avec le débogage activé, plein de solutions, rien n'y fait... pas moyen de supprimer la musique n'y d'en mettre de nouvelles... je me dis que les applis sur le téléphone ne fonctionnait pas parce qu'elle n'arrivait pas écrire sur la carte sd... j'ai essayé via hisuite, ou pas, j'ai essayé de mettre des photos, là ça fonctionne... j'ai essayé avec esexplorer, pareil... et très souvent, le transfert plante "le periphérique ne répond plus ou a été désactivé" grrr, elle me saoule cette carte sd... merci pour votre aide éventuelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 8 août 2017 Share Posté(e) 8 août 2017 Une carte SD qui se comporte comme cela dans deux appareils différents (PC et téléphone) c'est qu'elle est en train de mourir. Quand les cartes SD sont proches de lâcher pour de bon, elles se mettent en read-only. C'est typiquement ce que tu observes. Sauve vite ce que tu as dessus sur le disque de ton PC... 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 8 août 2017 Auteur Share Posté(e) 8 août 2017 Ça marche, merci, je vais faire ça, et anticiper en en commandant une nouvelle ! Merci !Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 16 août 2017 Auteur Share Posté(e) 16 août 2017 et voilà, une nouvelle sd, un petit formatage en exfat et c'est reparti... c'était la sd qui rendait l'âme... durée de vie : un an, une sd samsung evo 32 go... Merci ultrix! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 août 2017 Share Posté(e) 16 août 2017 De rien. Ca devient de plus en plus fréquent. Qu'est-ce que je peux balancer comme SD depuis quelques mois... La qualité baisse, quelle que soit la marque j'ai l'impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 16 août 2017 Share Posté(e) 16 août 2017 Il y a 5 heures, Ultrix a dit : De rien. Ca devient de plus en plus fréquent. Qu'est-ce que je peux balancer comme SD depuis quelques mois... La qualité baisse, quelle que soit la marque j'ai l'impression. Je confirme, les sd, quelque soit la marque, sont souvent de qualité médiocre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 août 2017 Share Posté(e) 19 août 2017 Oui c'est dommage cette baisse de qualité.Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.