Aller au contenu

problème accés fichier sur pc


Recommended Posts

Par hasard, as-tu essayé de lire les fichiers musicaux qui ne sont pas visibles sur pc mais visibles sur le tél, avec ton appli lecteur de musique sur le tél ? Essaie aussi de copier, toujours à partir du tél, un des fichier "fantome" dans un autre dossier et voir s'il est visible sur pc...

 

Car je me pose la question si ta carte sd ne serait pas peut-être en train de mourir à petit feu. Parfois ça commence comme ça : des fichiers qui commencent à ne plus être visibles ou lisibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toute ma musique est reconnue par le téléphone, toutes mes photos aussi, je peux tout lire...

à partir du téléphone, j'ai déplace un dossier musique à la racine de la carte sd et je le vois et y est accés depuis mon pc...

Si sous linux etc ça ne fonctionne, je copierai tout à partir du téléphone à la racine de la sd pour tout sauvegarder et formater la sd et je reessaierai...

j'ai réessayé de mettre le dossier copier  à la racine sur la carte sd, dans le dossier music, à partir du pc, il me dit que le téléphone est déconnecté

par contre j'ai réussi à le faire à partir du téléphone, mais il n'est toujours pas visible sur le pc...

plusieurs possibilités,

- la sd qui fatigue (exclu si le téléphone arrive à bien communiquer avec la sd, non ???)

- win 10 casse pied

- ou le port micro usb (pas le cable j'ai essayé avec plusieurs cables...)

 

linux m'aidera à y voir plus clair cet aprem...

 

merci à vous en tout cas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibo59 a dit :

oui toute ma musique est reconnue par le téléphone, toutes mes photos aussi, je peux tout lire...

à partir du téléphone, j'ai déplace un dossier musique à la racine de la carte sd et je le vois et y est accés depuis mon pc...

Si sous linux etc ça ne fonctionne, je copierai tout à partir du téléphone à la racine de la sd pour tout sauvegarder et formater la sd et je reessaierai...

j'ai réessayé de mettre le dossier copier  à la racine sur la carte sd, dans le dossier music, à partir du pc, il me dit que le téléphone est déconnecté

par contre j'ai réussi à le faire à partir du téléphone, mais il n'est toujours pas visible sur le pc...

plusieurs possibilités,

- la sd qui fatigue (exclu si le téléphone arrive à bien communiquer avec la sd, non ???)

- win 10 casse pied

- ou le port micro usb (pas le cable j'ai essayé avec plusieurs cables...)

 

linux m'aidera à y voir plus clair cet aprem...

 

merci à vous en tout cas!

 

 

A priori la carte sd semble en bon état... Un problème de compatibilité entre pc et téléphone niveau "écriture" des fichiers ? Bizarre... Peut-être un problème de format (FAT32, exFAT, etc.) effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, un problème de format, mais en même temps je suis sceptique, comme ça tout d'un coup j'ai un problème de format de sd alors que je n'y ai pas touché depuis que j'ai le tel et la sd depuis un an (environ)...

enfin, je vais faire des test cet après-midi et je trouverai le fin mot de l'histoire ! (comme d'habitude, le problème va être en la chaise et l'écran :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tibo59 a dit :

oui, un problème de format, mais en même temps je suis sceptique, comme ça tout d'un coup j'ai un problème de format de sd alors que je n'y ai pas touché depuis que j'ai le tel et la sd depuis un an (environ)...

enfin, je vais faire des test cet après-midi et je trouverai le fin mot de l'histoire ! (comme d'habitude, le problème va être en la chaise et l'écran :-))

 

C'est quand tu es passé au 5C que ça a commencé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis passé sur 5c il y a presque un an, pas de soucis, ça fais un mois que j'ai remarqué ça (avant tout allait bien, j'en suis sûr ;-)), mais je ne m'en était pas plus inquiété que ça... là ça commence à m’agacer, je voud[color=red]rai[/color] récupérer de la musique pour la mettre sur la clé usb de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibo59 a dit :

Non, je suis passé sur 5c il y a presque un an, pas de soucis, ça fais un mois que j'ai remarqué ça (avant tout allait bien, j'en suis sûr ;-)), mais je ne m'en était pas plus inquiété que ça... là ça commence à m’agacer, je voudrai récupérer de la musique pour la mettre sur la clé usb de la voiture...

 

Effectivement c'est vraiment bizarre...

 

Essaie éventuellement de comparer les propriétés d'un fichier visible avec celles d'un fichier non visible, en utilisant ton explorateur, je crois que c'est Solid Explorer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michaël Dem a dit :

comme ça tout d'un coup j'ai un problème de format de sd alors que je n'y ai pas touché depuis que j'ai le tel et la sd depuis un an (environ)...

Apparemment plutôt depuis le passage à EMUI 5 ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tibo59 a dit :

Non c'était avant emui 5... J'ai regardé les propriétés de fichiers, pas de différences apparents dans le gestionnaire de fichier Huawei esexplorer ou explorateur windows...

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app
 

 

Bon et bien je ne vois pas d'ou vient le problème... :(

Peux-tu vérifier si la taille des fichiers visibles et ceux non visibles est aléatoire ou s'il y a une tendance ? Ce que je veux dire c'est est-ce-que tous les fichiers que tu ne vois pas sur pc sont supérieurs à x Mo, tous les fichiers visibles ne font pas plus de y Mo...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formatage de carte exfat et ça fonctionne de nouveau...
J'étais en fat 32 avant... Bizarre cette histoire...
Donc solution trouvée, carte inséré directement dans pc, lecture correcte de la carte, sauvegarde, formatage en exfat réintroduction de la carte et ça roule !
Merci pour l'aide !!

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tibo59 a dit :

oui surement, windows 10 ne doit pas aimer ça (suite à une mise à jour surement...)

 

Probablement que ça vient de là, effectivement. Je suis sous Windows 10, cartes sd sous exFAT, et je n'ai jamais eu ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, à vous,

je reviens vers vous,

nouveau soucis de carte sd...

je vous explique, j'ai voulu m'amuser à mettre les tag mp3 à jour...

les applis sur le téléphone ne fonctionnant pas (je ne savais pas pourquoi, mnt j'ai une hypothèse...)

je télécharge mp3tag sur pc win 10

je récupère ma musique de mon téléphone vers le pc, jefais les petites maj pochettes etc.

et quand je veux remettre les musiques, pas moyen...

ça plante systématiquement...

J'ai essayé de supprimer les musiques présentes sur ma carte sd pour remettre celles taggées, les fichiers disparaissent puis reviennent quelques temps aprés, soit sans débrancher soit la manip suivante plante, je débranche et rebranche et les musiques sont de retour.

J'ai essayé sur win 10 par usb, sur win 10 avec lecteur de carte

sur win 7 les deux solutions également

 

et quand je veux formater la carte, sur le téléphone, il me dit que c'est faite,mais rien de fait, sur le pc, il me dit que le disque est protégé en écriture...

 

j'ai essayé avec le débogage activé, plein de solutions, rien n'y fait...

pas moyen de supprimer la musique n'y d'en mettre de nouvelles...

 

je me dis que les applis sur le téléphone ne fonctionnait pas parce qu'elle n'arrivait pas écrire sur la carte sd...

 

j'ai essayé via hisuite, ou pas, j'ai essayé de mettre des photos, là ça fonctionne...

j'ai essayé avec esexplorer, pareil...

 

et très souvent, le transfert plante  "le periphérique ne répond plus ou a été désactivé"

grrr, elle me saoule cette carte sd...

 

merci pour votre aide éventuelle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte SD qui se comporte comme cela dans deux appareils différents (PC et téléphone) c'est qu'elle est en train de mourir.

Quand les cartes SD sont proches de lâcher pour de bon, elles se mettent en read-only. C'est typiquement ce que tu observes.

Sauve vite ce que tu as dessus sur le disque de ton PC...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ultrix a dit :

De rien.

Ca devient de plus en plus fréquent. Qu'est-ce que je peux balancer comme SD depuis quelques mois...
La qualité baisse, quelle que soit la marque j'ai l'impression.

Je confirme, les sd, quelque soit la marque, sont souvent de qualité médiocre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...