Ultrix Posté(e) 18 décembre 2018 Share Posté(e) 18 décembre 2018 Je me coucherai moins bête ce soir... Est qu'est-ce qui "cause" à chacun des modes alors ? - fastboot (à part la commande fastboot standard des platform tools Android) - download - EDL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 décembre 2018 Share Posté(e) 18 décembre 2018 Pas sûr d'avoir compris ta question, mais en gros, c'est un mode Fastboot plus "profond" encore. Quand il était en EDL, t'avais l'écran complètement éteint avec juste la led rouge sur le Mi4c. Et tu pouvais lancer les commandes Fastboot spécifiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 18 décembre 2018 Share Posté(e) 18 décembre 2018 (modifié) EDL est un mode directement géré par le hardware Qualcomm. Ce mode permet de faire sauter toutes les protections software du téléphone. Si tu arrives à passer ton téléphone en EDL, tu peux réinstaller la rom en fastboot même si le bootloader est bloqué. Sur certains vieux téléphone Xiaomi ( jusqu'au redmi note 3 je crois ), il était possible de l'activer via une simple ligne de commande. Pour les suivants, il faut démonter le téléphone ( enlever la batterie, brancher un câble USB puis faire un court circuit entre deux fils du câble à un moment précis ). Pour les derniers modèles, je crois qu'il faut également une clé logicielle fournie Xiaomi pour espérer y arriver. Si tu as encore accès au recovery, il existe le mode "connect with MI assistant" qui permet des fois de réinstaller la rom même si le bootloader est bloqué. Modifié 18 décembre 2018 par marvin42 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 décembre 2018 Share Posté(e) 18 décembre 2018 Ce mode EDL, c'est ce qui cause aux programmes QFIL/QPST c'est ça ? En revanche je n'ai pas bien compris la différence entre les "deux" modes fastboot et ce qu'on entend par le "fastboot spécifique" ? C'est un FASTBOOT.EXE spécifique à Xiaomi, différent de celui des platform tools Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 décembre 2018 Share Posté(e) 18 décembre 2018 C'est le même fastboot, mais l'appareil est dans un état qui permet de faire passer plus de commandes. Et d'outrepasser les blocages du constructeur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.