Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Mise à jour de la TreskMod hier, ras, toujours aucun souci, la rom parfaite 😍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et pour l'instant je ne lui trouve aucun défaut qui me donne envie de revenir sous Omni officielle et encore moins sous oos...

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zio d'abord, reboot et config, puis Magisk ensuite.

Oui, volte incluse :)

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mephisto a dit :

Je vais peut être l'installer ce soir après GoT 😛

T'es pas fou ? Omni en priorité !!! Et après l'install tu regardes GoT en faisant tes restaurations, comme ça aucune perte de temps :D

il y a 19 minutes, gaja a dit :

Ça donne quoi au niveau navigation ?

Parfait, fix instantané, aucune perte de Gps, tout comme ça l'était sur Omni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié, mais comme pour Omni, pour le premier flash et avant la rom, faut bien penser à flasher le zip du Firmware + Vendor dispo dans le répertoire de téléchargement de la rom : https://dl.treskmod.ru/oneplus5/OP5_9.0.3_fw_and_vendor.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Moi je suis sur la tresk depuis novembre ou décembre 2018 et je dois avouer que la rom est vraiment parfaite et stable. Je n'ai rencontré aucun soucis avec (pas de reboot ou de problème de fix gps ou d'autonomie)

Pour moi elle est plus stable que certaine rom officielle pour diverses marque. Il y a de quoi la personnaliser sans trop en faire non plus (havoc pour pas la citer) Le jours ou je changerais de téléphone (sans doute un oneplus à nouveau) je vais avoir du mal à me remettre à oOs aussi bonne soit elle.

Bref du tout bon entre omni et tresk ça nous fait une rom au petits oignons.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Minux a dit :

J'avais oublié, mais comme pour Omni, pour le premier flash et avant la rom, faut bien penser à flasher le zip du Firmware + Vendor dispo dans le répertoire de téléchargement de la rom : https://dl.treskmod.ru/oneplus5/OP5_9.0.3_fw_and_vendor.zip

J'ai tenté de l'installer (le Zip seulement) et ça m'a mis directement en fastboot mode. Probablement parce que je n'ai pas téléchargé ce fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout si tu as fait un wipe de la partition vendor avant le flash ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mephisto a dit :

j espére que tu es fier de toi Minux, Omni TreskMod installé a l instant, tout roule, plus qu a restaurer les applications et hop en route pour le test de cette fabuleuse ROM 

ouais, clairement... ;)

Patch de sécurité qui date de décembre 2018, pas bien ça... :D

@Minux, je n'ai pas réussi comment activer VoLTE.

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patch datant de décembre ? Sur l Omni Tresk ? Je suis sur le patch d avril perso

 

Tite question concernant la caméra Urnyx, vous parliez qu'il est nécessaire de la paramétrer pour l avoir au top, ca se passe comment, y a un tuto ? Un fichier de config a injecter dans le tel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mephisto a dit :

Patch datant de décembre ? Sur l Omni Tresk ? Je suis sur le patch d avril perso

 

Tite question concernant la caméra Urnyx, vous parliez qu'il est nécessaire de la paramétrer pour l avoir au top, ca se passe comment, y a un tuto ? Un fichier de config a injecter dans le tel ? 

Un fichier xml de settings à récupérer (voir le Telegram de la Gcam pour Op5 : https://t.me/gcamOneplus ), et à installer sur l'appli (voir la FAQ sur Telegram)

il y a 12 minutes, gaja a dit :

 

 

 

 

J'ai la même chose, sauf que c'est pas le bon endroit pour regarder : Paramètres -> A propos -> Version d'Android, on est bien sur le patch d'avril ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minux a dit :

J'ai la même chose, sauf que c'est pas le bon endroit pour regarder : Paramètres -> A propos -> Version d'Android, on est bien sur le patch d'avril ;)

Ah, merci pour la précision... Et pour VoLTE ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres -> Réseau et internet -> Réseau mobile -> cocher Mode LTE 4G avancé ;)
Pré requis : Avoir suivi la méthode 2 d'activation de la volte de mon guide.

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d' @ornadyx en MP, je répond ici, ça peut servir à d'autres : 

Citation

Hello Minux,

 

Je te mp pour éviter de polluer le topic. ^^

J'ai mon OP5 qui est stock et je souhaite installer la TreskMod. Je dois donc :

 

-déverrouiller le bootloader

-mettre le dernier recovery de TWRP 3.2.3.0 (est-ce bien la dernière version ?)

-wipe data + cache

-installer la rom (la rom inclus les gapps ?) + fw 9.0.3 avec vendor + magisk

 

Est-ce bien ces étapes ? Merci !

 

Bonne journée.

 

Donc réponses :

- Oui si c'est pas fait faut déverrouiller le bootloader (procédure ici http://infophones.000webhostapp.com/forum/viewtopic.php?id=2 ). Attention ça supprime tout le contenu du téléphone.

- Je conseil de mettre le dernier recovery blu_spark plutot que l'officiel https://github.com/engstk/android_device_oneplus_cheeseburger/releases

- Wipe System + vendor + data + cache

- Install fw 9.0.3 avec vendor + rom (qui inclus les gapps, oui), et après premier reboot et config, magisk, pas lors du flash de la rom

 

Bon flash ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au début c'est moyen comme toutes les roms (reconstruction des caches, etc.), faut quelques cycles pour que ça devienne bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...