Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Pour moi c'est une somme que j'attendrai jamais pour un smartphone, déjà que les 500€ m'ont fait mal pour mon Op5 et les 550€ du Op6 de ma femme aussi, je monterai jamais à 700 ^^

 

Sinon pour info la CNP c'est surement fini pour le Op5 car le dev vient d'acheter un Mi9 (qui lui reste un super flaghip killer, dommage qu'il y ai Miui dessus) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense exactement la meme chose. Le prochain ca sera donc une autre marque a moins de 500€, peut etre du Xiaomi, a voir. 
Ah wé fini la CNP, bon ben de toute facon va y avoir quelques cas identiques ces prochains mois, les devs vont migrer sur le 7 ou passer sur une autre marque, ils gardent leur tel moins que nous 

 

Pocophone 1 avait fait la surprise, a voir pour le 2. 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça commence à piquer.

J'ai touché le 6 à 349€, j'ai attendu l'arrivée du 6T, contrairement au 5 que j'avais acheté dès la sortie plein pot.

J'espère qu'il fera encore le taf un moment.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huawei, jamais (et ça rime :D )

Pour quelle raisons :

- la surcouche (pire à celle de Xiaomi à mon sens)

- les verrouillages pas faciles à contourner, et donc le peu de développement dessus (y'a qu'a voir la page Xda, y'a que deux roms custom dispo ...)

- La fiabilité (voir cet article https://www.frandroid.com/marques/oneplus/578135_les-smartphones-oneplus-sont-les-plus-fiables-selon-lufc-que-choisir )

 

Sinon +1 pour Pocophone, si le 2 reste sur le même cahier des charges (super hardware pour pas cher), on retrouvera le vrai descendant du Oneplus One et ça pourrait me faire quitter le Op5 (si capteur d'empreinte en facade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, danycmoi a dit :

C'est clair que ça commence à piquer.

J'ai touché le 6 à 349€, j'ai attendu l'arrivée du 6T, contrairement au 5 que j'avais acheté dès la sortie plein pot.

J'espère qu'il fera encore le taf un moment.

Dany

A ce prix, je prendrai bien un 6T moi :D Peut-être après la sortie du 7, car pour l'instant le 6t descend pas aussi bas ...

Sinon vu comment tient le 5, pas de souci à se faire pour le 6 ou le 6t je pense

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 5T je l'ai pris chez Gearbest au même prix que le Mate 20 chez Amazon il y a deux jours, le 6T ce n'est pas une révolution et je suis un adepte du capteur au dos et au niveau de la photo le mate 20 est au dessus, par contre au niveau de la navigation gestuelle, OnePlus est plus fiable.

Pour ce qui est des Rom, j'ai fait mes armes avec mon premier SGS1, depuis je ne trouve plus aucune utilité de flasher une Rom elles ont bien évolué depuis.

 

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Minux a dit :

Pour moi c'est une somme que j'attendrai jamais pour un smartphone, déjà que les 500€ m'ont fait mal pour mon Op5 et les 550€ du Op6 de ma femme aussi, je monterai jamais à 700 ^^

Non mais clairement. Je paie encore le crédit de mon OP5 (24 mois, fin juillet). Le mobile fait son job, longue vie à l'OP5.

Il y a des chances qu'à l'avenir j'aille chez Xiaomi. Rien que le Note 7 me fait baver, MIUI j'y prends goût avec la MiPad4 qui est en beta dont les MAJ se font tous les vendredis.

 

EDIT : Magisk 19.1 stable disponible.

Modifié par gaja
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Minux a dit :

Huawei, jamais (et ça rime :D )

Pour quelle raisons :

- la surcouche (pire à celle de Xiaomi à mon sens)

- les verrouillages pas faciles à contourner, et donc le peu de développement dessus (y'a qu'a voir la page Xda, y'a que deux roms custom dispo ...)

- La fiabilité (voir cet article https://www.frandroid.com/marques/oneplus/578135_les-smartphones-oneplus-sont-les-plus-fiables-selon-lufc-que-choisir )

 

Sinon +1 pour Pocophone, si le 2 reste sur le même cahier des charges (super hardware pour pas cher), on retrouvera le vrai descendant du Oneplus One et ça pourrait me faire quitter le Op5 (si capteur d'empreinte en facade)

Oui je vais surveiller les specs du pocophone 2. Il pourrait me faire de loeil si le prix et le matos est bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai testé AICP https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/8-1-official-aicp-13-1-t3733171

 

Ça avait l'air bien sur le papier mais une fois installée, on retrouve pas les options qu'on veut, il manque des trucs, bref, c'est le bordel ... Retour immédiat sous Omni :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gaja a dit :

Surprenant ton choix de test... AICP basé sous lineage...

Non, c'est basé sur GZOSP comme indiqué dans le premier post :

Citation

Now we use GZOSP as base for all our pie builds

 

il y a 7 minutes, Mephisto a dit :

Oui il devait vraiment d'embêter je pense. Tu ne sembles pas être déjà très lineage de base 

Oui, je suis en vacances et comme il faisait pas beau, rien à faire dehors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour hebdomadaire d'Omni ce matin, le système de mise à jour automatique refonctionne correctement, plus besoin de flasher à la main. Par contre je sais pas si c'est du à la rom ou à la mise à jour de twrp...

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dev est revenu en arrière car ça cassait la sécurité Safety.net...
Cette date correspond au patch de sécurité du vendor, et comme ce denier est bloqué sur la 9.0.3 sur Omni, ça donne décembre... Mais rien à voir avec le patch de sécurité de Google qui lui est bien à jour ;)

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on sait si le NFC fonctionne ou non sur mon mobile ? Je cherche à payer avec l'application de paiement sans contact de la Banque Postale, sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Mais qu'est-ce qu'il me dit qu'il fonctionne bien ? Par exemple, j'ai renvoyé ma Mi Pad 4 en SAV dernièrement parce qu'elle ne se connectait plus en Wi-Fi, malgré que celle-ci soit en fonction et qu'elle trouve les réseaux disponible... Tu vois ce que je veux dire ?

Sent from my MI PAD 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Mais qu'est-ce qu'il me dit qu'il fonctionne bien ? Par exemple, j'ai renvoyé ma Mi Pad 4 en SAV dernièrement parce qu'elle ne se connectait plus en Wi-Fi, malgré que celle-ci soit en fonction et qu'elle trouve les réseaux disponible... Tu vois ce que je veux dire ?

Sent from my MI PAD 4 using Forum mobile app


Ah ok, je pensais que t'arrivais pas à l'activer. Ta pas un lecteur de badge qui traîne à ton boulot par exemple ? Tu badges avec ton téléphone et la badgeuse doit te signaler une erreur normalement. Tu peux tester comme ça ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...