Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

il y a une heure, latriche a dit :

Désolé, mais [color=red]keske[/color] un kernel, et en quoi il améliore le 5.
Merci d'éclairer ma lanterne. 1f642.png1f642.png

emoji4.png Depuis mon "SUPERBE" OP5 emoji4.png
 

 

Dsl de la réponse bateau, je répondrai plus avant si tu le veux, mais là je suis en vacances... 

Regarde ici : https://forum.frandroid.com/topic/258641-liste-roms-et-mods-du-op5/?do=findComment&comment=3766860

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2017 à 10:36, néonaloj a dit :

 

Merci Dany ! ;)

Je passerai vous voir du téléphone, mais je pourrai pas mettre le thread à jour... Car je compte en profiter ! :)

 

tu as entiérement raison, ca te fera du boulot pour la rentrée comme ça et d ailleurs je t en donne déja, excellente nouvelle pour ma part, et qui me donne presque envie de flasher dans la demi heure, FrancoKernel débarque sur OP5 pour OxygenOS 

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/kernel-francokernel-r1-8th-aug-t3653500

 

Il y a 22 heures, latriche a dit :

Désolé, mais [color=red]keske[/color] un kernel, et en quoi il améliore le 5.
Merci d'éclairer ma lanterne. 🙂🙂

emoji4.png Depuis mon "SUPERBE" OP5 emoji4.png
 

Le kernel est le noyau du téléphone, c est lui qui va gérer le comportement de tes différents composant (gestion de la RAM, du processeur par ex). 
Via des kernel custom, cela permet d'avoir des features que tu n'aurais pas de base et qui optimise le telephone, comme une meilleure gestion des frequence CPU, de la gestion de la RAM, ou du blocage de certains wakelock pouvant dégradé l autonomie. 

 

Edit : @néonaloj avait donné un super lien d explication en fait qui devrait être suffisant 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mephisto a dit :

tu as entiérement raison, ca te fera du boulot pour la rentrée comme ça et d ailleurs je t en donne déja, excellente nouvelle pour ma part, et qui me donne presque envie de flasher dans la demi heure, FrancoKernel débarque sur OP5 pour OxygenOS 

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/kernel-francokernel-r1-8th-aug-t3653500

 

En effet, il fait bon être un dev reconnu par OnePlus ! C'est pas le 1er à recevoir le tel... 

Mais c'est mister Franco, qui n'est pas le dernier, c'est sûr ! 

Alors t'as testé ? 

 

Quant au thread, je m'occupe du post 1 à mon retour ; de plus, jouvrirai sur xda le thread pour le OP5 concernant les Ground-zero-roms, à savoir Validus, Tipsy et Tesla ! :)

Néon's en sera le "official thread maintainer"... 

 

Il y a 3 heures, Mephisto a dit :

 

Le kernel est le noyau du téléphone, c est lui qui va gérer le comportement de tes différents composant (gestion de la RAM, du processeur par ex). 
Via des kernel custom, cela permet d'avoir des features que tu n'aurais pas de base et qui optimise le telephone, comme une meilleure gestion des frequence CPU, de la gestion de la RAM, ou du blocage de certains wakelock pouvant dégradé l autonomie. 

 

Edit : @néonaloj avait donné un super lien d explication en fait qui devrait être suffisant 

 

Ton explication est bien complémentaire ! Merci ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OP5 reçu, bootloader dévérouillé. Mais désormais, à chaque démarrage j'ai le message : "your device can't be checked for corruption..." Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gaja a dit :

OP5 reçu, bootloader dévérouillé. Mais désormais, à chaque démarrage j'ai le message : "your device can't be checked for corruption..." Normal ?

 

Oui, ce msg est normal depuis le OP3. Ça paraît rébarbatif au début, mais suffit de pousser le bouton power pour démarrer + vite, et de plus, ça permet de booter dans le recovery ou en fastboot etc +rapidement en jouant des boutons volume. 

Bref, on s'habitue vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, néonaloj a dit :

Bref, on s'habitue vite ;)

Mouais... Ça gâche un peu le charme du mobile... Ça veut dire que Oneplus a changé de politique concernant le root et le flash (ils étaient favorable avec le OPO) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gaja a dit :

Mouais... Ça gâche un peu le charme du mobile... Ça veut dire que Oneplus a changé de politique concernant le root et le flash (ils étaient favorable avec le OPO) ?

 

C'est pas OnePlus, c'est le fameux dm-verity de Google qui veut ça. 

OnePlus n'a pas changé sa politique vis-à-vis du root, toujours couvert... Sans compter tous les devs qui se sont vu offrir leur tel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, néonaloj a dit :

 

C'est pas OnePlus, c'est le fameux dm-verity de Google qui veut ça. 

OnePlus n'a pas changé sa politique vis-à-vis du root, toujours couvert... Sans compter tous les devs qui se sont vu offrir leur tel ! 

Existe t'il un patch pour faire disparaître ce message alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gaja a dit :

Existe t'il un patch pour faire disparaître ce message alors ?

 

Non, faut vivre avec... ;)

(et encore, sur le 3,il y avait un écran de plus !) 

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gaja a dit :

Au fait, vous avez vu qu'un nouveau recovery TWRP non officiel a fait son apparition, qui résoud certains pb ?

 

Celui de @katinez ou de @hachac-qq chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gaja a dit :

 

Oui, il y a plusieurs versions test sur le thread de @xdvs23.

 

il y a 1 minute, gaja a dit :

ALERTE !!! J'ai tout perdu, sauf TWRP !!! Problème, il ne veut rien copier comme fichier via USB. Comment réinstaller sa ROM de base ?

 

L'otg ne fonctionne pas avec le twrp officiel. Il te faut celui de xdvs23 pour utiliser L'otg ! 

Sinon il y a le sideload... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, néonaloj a dit :

Sinon il y a le sideload... 

KEZAKO ? Comment faire ???

 

Pas moyen de reflash une ROM via ADB comme le OPO ?

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gaja a dit :

KEZAKO ? Comment faire ???

 

Pas moyen de reflash une ROM via ADB comme le OPO ?

 

Si, c'est bien un adb sideload... Comme pour le OPO, tu mets ta rom dans ton dossier adb sur ton pc, tu passe par "avancé" dans twrp, et puis "sideload". 

Dsl, je passe à table avec madame et le fiston, je reviens après voir où tu en es. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, néonaloj a dit :

 

Si, c'est bien un adb sideload... Comme pour le OPO, tu mets ta rom dans ton dossier adb sur ton pc, tu passe par "avancé" dans twrp, et puis "sideload". 

Dsl, je passe à table avec madame et le fiston, je reviens après voir où tu en es. 

OK, je patiente. Préviens-moi dès que tu seras dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK finalement j'ai réussi à m'en sortir. J'ai finalement flashé le fameux custom recevery via fastboot, et j'ai pu copier ma ROM et l'installer sans soucis. Ouf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, gaja a dit :

OK finalement j'ai réussi à m'en sortir. J'ai finalement flashé le fameux custom recevery via fastboot, et j'ai pu copier ma ROM et l'installer sans soucis. Ouf !!!

 

Content que tu t'en sois sorti. Dsl du peu d'aide...

Quel "fameux recovery" tu as flashé alors ? 

Tu es sur quelle rom ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, néonaloj a dit :

 

Content que tu t'en sois sorti. Dsl du peu d'aide...

Quel "fameux recovery" tu as flashé alors ? 

Tu es sur quelle rom ? 

Le recovery dont le lien j'ai donné au dessus, avec lequel l'otg fonctionne.

Je suis sous libertéOS (hors charte apparemment le titre original), je ne sais pas si j'ai fait un bon choix, mais le dev est français. XXX trop complexe pour moi l'installation.

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gaja a dit :

Le recovery dont le lien j'ai donné au dessus, avec lequel l'otg fonctionne.

Je suis sous libertéOS (hors charte apparemment le titre original), je ne sais pas si j'ai fait un bon choix, mais le dev est français. XXX trop complexe pour moi l'installation.

 

Tu es donc sur un des twrp non-officiel.. 

Pour free-dom os, c'est parce qu'il y a une appli de hack de ce nom. 

L'aroma installer est moins complexe qu'il n'y paraît ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais très bien Aroma, j'avais déjà ça quand j'étais avec mon HTC One M7. Mais les choix que demandent pour moi XXX étaient trop compliqués pour comprendre ce que cela apporte.

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2017 à 14:36, néonaloj a dit :

 

C'est quoi les mods sympas qu'on trouve via Magisk, et qui ne soient pas flashables autrement???

 

Pour Xposed, non seulement nombre de modules ne fonctionnent pas (comme Amplify, Greenify, Gravity box... bref, les meilleurs!), mais en plus (et surtout), c'est une version qui semble très instable!!! Voir le thread original, dans lequel toutefois tu trouveras la version nécessaire pour OP5, à savoir pour sdk 25, arm64 (le lien : https://forum.xda-developers.com/xposed/xposed-android-nougat-sdk-25-arm64-t3639221)

Je te mets ce lien, car je ne trouve pas la bonne version dans celui que tu proposes... mais elle est à télécharger en bas du premier post dans le lien que je te donne.

Cela dit, perso, je ne m'y risquerais pas encore, prépare-toi à reflasher la rom au cas où...

 

 

 

Un mod qui permet de remplacer la police d'emoji du phone par celle d'iOS.

Perso j'arrive pas à trouver la police sur le net ! Je dois pas bien chercher (j'ai bien trouver des trucs... mais ça veut pas les flasher !!!! Faudrait que je détaille le message d'erreur, quand j'aurai le temps !)

 

Bon, je vais attendre, mais j'aimerais bien Youtube AdAway ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...