Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Si, mais je pensais que la mise à jour ota supprime le TWRP. 

 

J'ai récupéré la mise à jour en zip dans mon dossier ota. 

Elle fait 1,43 go, je pense que c'est bien la version complète. 

 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui. Le fichier que j'ai installé est nommé OnePlus5Oxygen_23_OTA_011_all_1707192021_eb641c6f.zip

 

Regarde sur xda, c'est bien expliqué (en anglais) pour qui est rooté, qui ne l'est pas. Par contre il y a une erreur concernant le lien vers Magisk, ils donnent celui vers l'ancienne version. Je suis donc allée sur la page Magisk chez xda pour récupérer la dernière.

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/how-to/official-oxygenos-4-5-2-7-1-1-ota-t3627003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, danycmoi a dit :

C'est bien celle là que j'avais Télécharger via la mise à jour ota du oneplus 5. 

 

Il faudra que tu ailles la chercher dans le dossier .ota.

De peur de me tromper je l'avais téléchargée à nouveau et mis dans la carte sd. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, danycmoi a dit :

J'ai Téléchargé la mise à jour ota. 

Si je la flashe en recovery, puis magic à la suite,  pour récupérer le Root, est ce que je dois aussi flasher TWRP. 

Au pire étant Root je pourrais flasher TWRP avec flashyfi. 

Dany 

 

Dany, je t'ai répondu dans l'autre sujet, mais c'est vrai que c'est plus judicieux ici .. Donc

 

- wipe Dalvik/cache

- flash rom complète (>1GB) (= celle que tu as)

- flash su de ton choix (si tu es crypté)

- (flash d'autres mods éventuellement)

- (wipe Dalvik/cache facultatif)

- reboot en twrp

- reboot system

Done!

 

 

Bon flash!

 

Perso, j'ai qq heures, je vais vite tester du multiROM enfin, vais essayer Validus, qui semble pas mal partie, puis surtout voir si une des roms de base OOS passe en secondaire... Si j'arrive à décrypter!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais presque de mettre le Post 1 à jour... Changelog :

 

[ll] 8- [ROM][OP5][7.1][SlimRoms] Slim7 - cheeseburger

[lll] 10- Render Kernel [OOS-N-EAS-R1]

 

Donc, c'est officiel, Slimroms est là! Un DM (Device Maintainer) build est prévu, avec support pour multirom!

Aussi, RenderBroken est sur OP5, un excellent kernel...

 

Bons flashs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Regine a dit :

A quoi sert un kernel ?

 

Faut suivre @Regine...!

 

Le 14/07/2017 à 18:10, néonaloj a dit :

 

Les kernels customs ont plusieurs avantages, mais il faut étudier un peu...

 

L'autonomie, comme tu en parles, est optimisée de base, a priori, sur la plupart des custom kernels. Mais tu peux aussi jouer avec les I/O schedullers (= ordonnanceurs), gérer l'underclock/overclock, les cpu et leur contrôle (Hotplug), changer de Gouverneur, gérer la mémoire ram, les couleurs de l'écran, les vibrations, les sons, les gestes...etc.

 

Pour ce faire, il faut passer par une application qui gère le kernel, comme "Kernel adiutor" par ex, ou encore Synapse (pour lequel il faut flasher UKM (reborn) au préalable)...

ElementalX a une appli dédiée (payante), qui est "EX Kernel Manager".

 

Dernier point, ils permettent de ne PAS re-crypter le tel si décrypté (la plupart en tout cas proposent le "does not Force encrypt").

 

Perso, j'aurais un faible pour le Lightning Kernel, mais je l'ai pas encore testé sur OP5... Il faut que je m'y colle, mais j'ai désormais près de 35giga à sauvegarder... [...]

 

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué, j'avais mis en lien un peu plus haut une approche simplifiée... Suffit de lire un peu ;)

Tiens, parce que c'est toi, je le remet : https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1631894

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les petits amis, les choses sérieuses commencent!!! :)

 

Non seulement j'ai enfin réussi à décrpter mon tel (pas sans peine, mais bon...), mais en plus et surtout, le multirom fonctionne à merveille, même mieux que sur OP3, puisque il supporte OOS en primaire et ce qu'on veut en secondaire!!!

 

Me voila donc avec OOS, et Validus pour le moment (test pour @martinusbe, qui est en groupe telegram avec les devs des principales roms pour qu'ils rajoutent les commits nécessaitres au multirom).

 

Voici la preuve :

 

59737c73621e3_Screenshot_20170722-1725521.thumb.png.ccaed25e09f556c494f5dadcddc0232c.png

 

59737cb925e3d_Screenshot_20170722-1712481.thumb.png.ee378ab8f5313e004a3c53ef03fe4b4b.png

 

Reste plus qu'à tester de la rom à gogo!! ;) 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mephisto a dit :

Ah ben voilà nickel tout ça. Tu as eu raison du tel. Nickel.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Et comment ! Comme on en a parlé en privé, je donne qq détails... Impossible de décrypter ce tel par les moyens conventionnels, j'ai tenté en fastboot, avec les 3 recovery disponibles, rien n'y faisait... Finalement, j'ai flashé su en fin de manip, et c'est passé ! Pas normal, surtout pas prévu dans aucun tuto, mais bon... 

Bref, suis donc resté sur le recovery multirom, flashé le zip, et roule ma poule, installé une secondaire sans souci. Si, un seul, il ne reconnaît pas mon schéma sur la secondaire.. Mais j'ai récupéré un zip "removelockscreen" du OP3, qui est passé nickel. Je le rajoute au post 1 quand je rentre.. 

Bref, ça tourne nickel, et avec 128gb, il y a de la place pour qq roms ! Si j'ai le temps, ce soir je teste la nouvelle slim7 :)

 

Edit : bah tout compte fait, j'ai flashé Tipsy en 3ème position, et je regrette pas! C'est quand-même une rom slim que j'apprécie beaucoup, même si Minux la déteste :)

Remarque @rocky77 : j'ai pensé à toi en flashant tipsy, Magisk est intégré... Sachant pourtant qu'il faut être décrypté. Ben c'est passé crème! Comme quoi, il n'y a peut-être qu'avec OOS que le problème se pose?

 

Bref, j'ai rajouté le zip dont je parlais plus haut au premier post :

[lV] 10- RemoveLockscreen.zip

Ce script va chercher les 2 locksettings de la rom et les 3 gatekeepers pour les supprimer et ainsi supprimer le mdp/schema du démarrage.

@martinusbe est au courant qu'on ne peut pour le moment avoir un mdp/schema sur chaque rom du multirom, il bosse dessus. (les empreintes tiennent!)

Pour faire simple, n'en configurer pas sur les roms secondaires pour l'instant...

Modifié par néonaloj
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...