Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

il y a une heure, naufrager a dit :

Question bête : imaginons que je flashe Arise, alors je retrouverais Arise dans les deux roms (principale & secondaire ) ?

 

PS : Super boulot, c'est clair etc, hâte de recevoir la bête pour la bidouiller ;)

 

Ah non, si tu flashes un mod dans une rom, il ne sera présent que dans cette rom-là! Il te faut le re-flasher sur chaque rom.

Par contre, la mémoire interne (sdcard) est partagée, donc tu retouveras tes photos, musiques, dossiers persos etc...

 

PS : merci :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mephisto a dit :

@néonaloj on attend que tu nous trouve la rom custom ultime ;-)

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

La rom ultime est celle qui te plaît!... Perso, j'adore Tipsy, @Minux la déteste, lol...

Bref, il y a le multirom pour tester!! ;)

 

Merci pour le nouveau kernel, je mets le post 1 à jour de suite.

EDIT : post mis à jour :

11- [KERNEL][OOS] Xceed [OP5]

- maj du recovery MultiROM et du multiROM.zip, version du 23/7!

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excellente réponse. Y a pas de rom ultime. Chacun ces goûts. Perso sous bacon y en a eu plusieurs au fur et à mesure des année, sultan puis darkobas puis crdroid, la meilleure Lineage qui intègre les meilleures feature omni et aosp.

En tout cas l op5 est tout jeune et la communauté xda est déjà très présente. Y a beaucoup de rom. Ce tel aura une aussi belle vie que l Opo je pense.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment! Je viens de tester le nouveau recovery Multirom, avec le nouveau zip.. CCL, on PEUT désormais booter d'une rom à l'autre direct de l'appli ; et deuxièmement, on PEUT garder son mdp/code/schéma sur une rom au choix, sans que les autres "coincent", càd, une rom avec, les autres sans encore pour le moment.

Pour rappel, hier encore, ça ne fonctionnait pas!! Ce dev est vraiment réactif... ;)

 

Pour les roms @Mephisto, la plupart passent en multirom, et celles qui ne passeraient pas encore, sont en passe d'être soignées pour le pouvoir! Donc, libre à toi de tester ce que tu veux, en gardant OOS en primaire si tu veux... Perso, j'ai passé la journée sur Tipsy, tourne nickel!! Là, mon fils fait la teuf ce soir, suis repassé sus OOS pour les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mephisto a dit :

Oui c'est top que multirom fonctionne nickel surtout en pouvant laisser OOS en primaire.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Ce, déjà avec 64GB (comme le OP3), permet d'en tester qq'unes, mais avec 128GB, plus de restriction!! Suis sur 3 roms présentement, mais ce n'est qu'un début...

Validus ne présente pas beaucoup de nouveauté par rapport au 3, mais tipsy a bien évolué, de la bootanimation, à des ajouts slim! Chouette cette rom.. Reste à tester qq'unes des roms (sauf LOS pour moi, que je n'aime pô... :) )

Mais libre à toi de jouer de la crdroid, elle passe en secondaire, comme a priori toutes les bases LOS!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep mais pour me taper une caméra toute naze quel intérêt. Mais c'est sur qu'avec 128go tu as de quoi faire mais j'espère quand même que tu auras le temps de profiter des roms. Que tu feras pas trop le flashouilleur aiguë. C'est le risque en custom en plus les maj sont plus régulière donc ça donne souvent envie d aller voir un peu partout

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul problème des roms customs (à espérer un port efficace de la camera OOS dans les temps à venir!), c'est la camera...

Mais bon, tu es sur ta rom favorite, tu dois prendre des tofs, tu repasses sous OOS, ça prend...3secondes! DONE!

C'est l'avantage du multirom!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo. J'ai flash le script, j'ai wipe data, j'ai flash su, impossible de démarrer. Que faire ? :) 

J'ai fait une backup TWRP, une backup EFS. Pour l'instant impossible d'aller quelque part, ça démarre et ... c'est tout!!

Je suppose que j'aurai du flasher le full zip de OOS après, mais j'ai pas tilter ... 

 

Edit : je suis dans TWRP, j'attends que le full zip d'OOS se télécharge ...

Modifié par naufrager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naufrager a dit :

Yo. J'ai flash le script, j'ai wipe data, j'ai flash su, impossible de démarrer. Que faire ? :) 

J'ai fait une backup TWRP, une backup EFS. Pour l'instant impossible d'aller quelque part, ça démarre et ... c'est tout!!

Je suppose que j'aurai du flasher le full zip de OOS après, mais j'ai pas tilter ... 

 

Edit : je suis dans TWRP, j'attends que le full zip d'OOS se télécharge ...

 

Houla, attend... qu'as-tu fait EXACTEMENT?? Wipe data?? Boote pas??

Normalement, pas besoin de flasher la rom, mais pas besoin non plus de faire de wipe, mais un Format data! Je comprends pas bien ce que tu as fait, tu peux expliquer please?

Edit : quand tu dis que tu peux pas booter, càd, tu es en bootlop? il te dit "pas d'os"?? ou autre?

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça veut dire quoi exactement Format data dans ce cas ? J'ai pas vu la case dans TWRP...

Du coup, exactement, j'ai flash "opt script" truc, après j'ai wipe data (j'ai compris ça à la place de format data)

Puis j'ai flasher superSU

 

pas booter = ça démarrait pas... quasiment 5 min, quelque chose clochait, alors j'ai carrément remis une ROM propre, tout est rentré dans l'ordre 

ça doit être l'histoire de "Format Data" que j'ai pas vu ... 

 

Mais je viens de refaire la manip propre, avec le Format Data. J'ai pas compris comment t'as réussi à t'y prendre. Après le format data, je vois pas comment tu as réussi à flasher SuperSU, y'a plus rien sur le stockage interne (normal) mais perso mon explorateur windows arrive pas à copier coller dedans 😇

 

EDIT : Bon, du coup j'ai encore trouvé moi-même la solution, il suffisait de reboot dans le recovery, et là je sais pas pourquoi mais le transfert MTP s'est mis à refonctionner par miracle.

Modifié par naufrager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, naufrager a dit :

Ben, ça veut dire quoi exactement Format data dans ce cas ? J'ai pas vu la case dans TWRP...

Du coup, exactement, j'ai flash "opt script" truc, après j'ai wipe data (j'ai compris ça à la place de format data)

Puis j'ai flasher superSU

 

pas booter = ça démarrait pas... quasiment 5 min, quelque chose clochait, alors j'ai carrément remis une ROM propre, tout est rentré dans l'ordre 

ça doit être l'histoire de "Format Data" que j'ai pas vu ... 

 

Mais je viens de refaire la manip propre, avec le Format Data. J'ai pas compris comment t'as réussi à t'y prendre. Après le format data, je vois pas comment tu as réussi à flasher SuperSU, y'a plus rien sur le stockage interne (normal) mais perso mon explorateur windows arrive pas à copier coller dedans 1f607.png

 

EDIT : Bon, du coup j'ai encore trouvé moi-même la solution, il suffisait de reboot dans le recovery, et là je sais pas pourquoi mais le transfert MTP s'est mis à refonctionner par miracle.

 

Bon alors, je sais pas où tu en es à présent??

Si pas, ce que j'ai fait :

- flash n-verity.zip

- twrp > wipe > advanced wipe > (en bas à dr) Format data!!

- transfert superSu > flash Su

Done!

 

Bnne suite, dis-moi si tu es enfin décrypté ou non...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, naufrager a dit :

Si si, j'avais réussi à décrypter (puisque je peux cliquer sur "Chiffrer le téléphone" dans le menu sécurité)

 

En fait c'est que j'arrivais pas à transférer superSu par MTP, mais j'ai réussi à le régler

 

Conclusion, te voila avec un OOS décrypté, TWRP'isé, et rooté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jejehtc a dit :

Mise à jour de la RR avec support du OP5 crypté.

[Official]Resurrection Remix N 7.1.2[OnePlus 5] [July 29]

 

 

Merci pour l'info, la RR non-officielle était déjà flashable crypté, il semble donc que ce soit aussi le cas pour l'officielle.

Dans l'idée, @martinusbe a trouvé la faille, et il y a un tchat des principaux devs, qui en parlent, ainsi que des commits nécessaires pour que toutes le roms passent en secondaire en multirom.

 

On peut donc s'attendre, à la fois à ce que les roms custom ne demandent plus d'être décrypté rapidement; et secundo, que toutes les roms passent en multirom.

 

Le OP5, d'un point de vue développement, en vraiment sur les rails désormais!!

Pour ceux qui veulent tester, reste juste à ne pas s'emmêler les pinceaux avec le twrp, qui lui, connaît encore qq soucis de restore... (ne PAS restaurter un backup crypté sur un tel décrypté par ex, au risque de bootloop!!! ; également, lors de vos backups, il faut cocher aussi "system image"!!! en plus de system...)

 

Je mets le post 1 à jour quand j'ai un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, néonaloj a dit :

également, lors de vos backups, il faut cocher aussi "system image"!!! en plus de system...)

 

Hello, merci pour l'info, tu as un lien qui explique pourquoi ? J'ai laché le topic TWRP de xda pour cause de voyage à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la rom xXx

 

[ROM] xXx NoLimits 2.2 [OOS][OP5] ☆ Speed/RAM optimized ☆ [4.5.6]

 

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/rom-xxx-nolimits-1-1-speed-ram-optimized-t3627121

Changelog for v2.2 [OOS 4.5.6] Rom base:

This is a bug fix release. Clean installs of v2.1 caused bootloops. The issue was that I installed apps like the Xposed Installer and the Ozone theme as user app. This is obviously not possible anymore by stupid flashing the apps to their typical target folder at the /data/app user space.

As a general solution, these apps will be installed as system apps now. In order to give you the choice if you want the Ozone substratum module install along with the substratum theme engine, I added both as a separate option in the aroma installer.


xXx Updates:

  • Fixed bootloop for clean installs.
  • Updated to latest Xposed Installer 29_07_17 by dvdandroid
  • Updated all GApps based on latest Open GApps July 29, 2017


Important Notes:
Xposed for Nougat is still in a very early stage. It’s actually working but I don't help if you experience any issues.
Even using Magisk Hide, SaftyNet will fail and Xposed might also cause unpredictable issues.
The good news is that if you don’t like it you just go back to the aroma installer, deselect Xposed, re-flash the rom and you are back to normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, _-Chris-_ a dit :

 

Hello, merci pour l'info, tu as un lien qui explique pourquoi ? J'ai laché le topic TWRP de xda pour cause de voyage à l'étranger.

 

En fait, il s'agit d'une découverte de @katinez (recognized developper) sur xda, à savoir que le nouveau dm-verity de google demande à une partition supplémentaire d'être décryptée pour faire un backup complet + restore complet, y compris la partoche data.

Voir ici : https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=73059934&postcount=197

 

Il y a 4 heures, jejehtc a dit :

Mise à jour de la rom xXx

 

[ROM] xXx NoLimits 2.2 [OOS][OP5] ☆ Speed/RAM optimized ☆ [4.5.6]

 

 

Merci pour l'info!

Je précise que je tente d'être à jour sur les roms disps au post 1, par contre, je vais pas signaler toutes les maj, vous comprenez pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...