Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Ah oui !? Moi j'ai fait avant ET après. C'est grave ?

Non, contrairement à ce que dit Néo, ça n'a aucune incidence, et depuis pas mal de temps maintenant, la plupart des roms customs intègrent les wipe dans leur script de flashage, donc ça se fait pendant aussi

 

Perso je ne le fait plus depuis longtemps sur toutes les roms que je flashe

 

Envoyé depuis mon mobile

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais de partir sur la nolimit XxX qui est debloater et dispose d'un aroma qui te permettra de choisir ce que tu veux installer sur ta rom.

 

Des bloats oneplus j'en vois pas enorme sur l oxygen stock. Et en appli Google au pire avec le root tu retires avec TB ou en stock rom je les désactive et voilà

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Minux a dit :

Non, contrairement à ce que dit Néo, ça n'a aucune incidence, et depuis pas mal de temps maintenant, la plupart des roms customs intègrent les wipe dans leur script de flashage, donc ça se fait pendant aussi emoji16.png

 

Perso je ne le fait plus depuis longtemps sur toutes les roms que je flashe emoji6.png

 

C'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de retrouver l'ami Minux ! 

Je sais que la plupart des ROMs désormais intègrent un script de wipe, c'est une vieille habitude, je continue de wiper avant... Toujours une précaution de plus. 

 

Attention de vérifier dans le thread, je crois que pour la no limit il faut être décrypté ?! Pas vérifié... 

 

@Mephisto : des bloatwares, il y en a quand même pas mal dans OOS, il y a qu'à voir les wakelocks ! 

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais de partir sur la nolimit XxX qui est debloater et dispose d'un aroma qui te permettra de choisir ce que tu veux installer sur ta rom.
 
Des bloats oneplus j'en vois pas enorme sur l oxygen stock. Et en appli Google au pire avec le root tu retires avec TB ou en stock rom je les désactive et voilà
 
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 
 
 
 

Ouais enfin quand tu choisis des trucs dans Aroma et que tu comprends rien, un peu compliqué. Un petit guide d'installation spécial xXx serait le bienvenue.

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai tenté Expérience et j'ai un bootloop. Ensuite j'ai tenté NoLimits, je me retrouve avec un écran noir après le code pin après démarrage. Je clean flash Free-dom, même combat que NoLimits !!! Je ne comprends plus rien. Et en plus, je n'ai pas fait de backup de ma précédente Free-dom en pensant que je n'allais pas revenir dessus !!!

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gaja a dit :

Bon je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai tenté Expérience et j'ai un bootloop. Ensuite j'ai tenté NoLimits, je me retrouve avec un écran noir après le code pin après démarrage. Je clean flash Free-dom, même combat que NoLimits !!! Je ne comprends plus rien. Et en plus, je n'ai pas fait de backup de ma précédente Free-dom en pensant que je n'allais pas revenir dessus !!!

Sent from my A0001 using Forum mobile app
 

 

Magisk ! 

Tu essayerais pas d'installer Magisk par hasard ? 

De ce que j'ai lu, l'installation par Aroma foire le + souvent, et la flash séparé non plus réussit pas toujours... 

Deux solutions, ou Flasher supersu, ou décrypter... 

Donc, Magisk ou pas ? 

 

Edit : j'ai pas regardé, mais je suis presque sûr qu'il faut être décrypté pour la no limit... 

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, néonaloj a dit :

 

Magisk ! 

Tu essayerais pas d'installer Magisk par hasard ? 

De ce que j'ai lu, l'installation par Aroma foire le + souvent, et la flash séparé non plus réussit pas toujours... 

Deux solutions, ou Flasher supersu, ou décrypter... 

Donc, Magisk ou pas ? 

 

Edit : j'ai pas regardé, mais je suis presque sûr qu'il faut être décrypté pour la no limit... 

Bah disons que lors de ma 1ere installation de Free-dom hier soir, pas de problème avec Magisk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai l'impression de ne plus pouvoir rien flasher là... à moins que mon TWRP a atteint ses limites ?

- Bootloop dans ExperienceOS ;

- Free-domOS et NoLimits : écran noir après code PIN du 1er démarrage ;

- Stock ROM : TWRP me dit qu'il n'y a pas de OS présent quand je tente de redémarrer l'appareil après flash.

 

Des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant mieux si tu as pu résoudre ton soucis. Vraiment bizarre tout ça. J'avais suivi un peu le thread no limit et j'avais pas vu trop de soucis mais vu ton cas ça semble galère l aroma installe

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ! En fait, si tu réutilises le code ainsi que le déverrouillage tactile, tu réactives le cryptage de ton mobile ! Et tu repars pour un tour !

Sur xda, un gars qui a le même problème dit que ce problème n'existait pas avant. Je me demande si c'est pas une nouveauté de la 4.5.8...

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaja tu as dû avoir des sueurs froides, content que tu ais résolu ton problème 👍

 

Retour sur Oxygène OS, avec kernel blu_spark et Greenify. 

Après 30h sur batterie, il me reste 30%, pour 7h50 de SOT. 

Avec 2 nuits à  2% de perte, c'est vraiment plus que satisfaisant. 

En plus j'ai utilisé le Bluetooth, je me suis déplacé, donc réseau pas toujours en 4g, et 1h10 d'appel. 

Pour l'instant Oxygène OS me convient parfaitement. 

Dany 

 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du blu_spark qui passe en r12.

En tout cas je regrette pas d'être passe en kernel Custom. Il est bien mieux que celui maison. La conso en veille c'est le jour et la nuit.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as résolu ton pb ? Ça peut toujours être utile [mention=18003]gaja[/mention]

Envoyé de mon ONEPLUS 5



J'ai décrypté le mobile, mais ça supprime tout. En clair, si tu ne veux pas de problème, ne le recrypte pas avec ton code et/ou déverrouillage tactile.

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, gaja a dit :


J'ai décrypté le mobile, mais ça supprime tout. En clair, si tu ne veux pas de problème, ne le recrypte pas avec ton code et/ou déverrouillage tactile.

Sent from my A0001 using Forum mobile app
 

 

Je crois que tu mélanges deux choses : le décryptage du tel et celui de la partition data... 

Pour le décryptage du tel, dans les paramètres, sous "sécurité et empreintes", tout en bas, tu verras "téléphone chiffré" avec "chiffrer" écrit dessous, et quand tu cliques dessus, tu auras la possibilité de le crypter (si tu es bien décrypté !) 

Pour la partition data, dès que tu as un mdp /code/schéma, celui ci te sera demandé pour décrypter les data, tant dans l'OS que dans twrp. 

Bref, tu as quoi dans "Sécurité"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière version du kernel blu_spark installé, à suivre.. 

Je ne regrette pas d'avoir changé de kernel, même si celui d'origine est bien optimisé,  là c'est autre chose. 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière version du kernel blu_spark installé, à suivre.. 
Je ne regrette pas d'avoir changé de kernel, même si celui d'origine est bien optimisé,  là c'est autre chose. 
Dany 
Tu fais un wipe cache en upgradant le kernel ou pas

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je wipe rien lors d'un upgrade kernel, ça sert à rien.

 

Sinon idem, dernière version du blu_spark installée, aucun souci.

Je tournais dessus sur mon Op 3, c'est le meilleure kernel pour Oos que j'ai testé, il semble que ça parte dans le même sens pour le Op5, et tant mieux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, néonaloj a dit :

 

Je crois que tu mélanges deux choses : le décryptage du tel et celui de la partition data... 

Pour le décryptage du tel, dans les paramètres, sous "sécurité et empreintes", tout en bas, tu verras "téléphone chiffré" avec "chiffrer" écrit dessous, et quand tu cliques dessus, tu auras la possibilité de le crypter (si tu es bien décrypté !) 

Pour la partition data, dès que tu as un mdp /code/schéma, celui ci te sera demandé pour décrypter les data, tant dans l'OS que dans twrp. 

Bref, tu as quoi dans "Sécurité"? 

J'ai fait un "fastboot format userdata" pour résoudre mon problème. Mais d'autres personnes sur XDA ont le même soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...