Mephisto Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 Perso je wipe rien lors d'un upgrade kernel, ça sert à rien. Sinon idem, dernière version du blu_spark installée, aucun souci. Je tournais dessus sur mon Op 3, c'est le meilleure kernel pour Oos que j'ai testé, il semble que ça parte dans le même sens pour le Op5, et tant mieux Ok j'en fais jamais mais j'ai eu envie de demander la. Ah ben on a choisi le bon kernel des le début alors. Nickel. Et en plus si la 4.6 apporte des améliorations batterie ça peut n'être que bénéfique pour le kernel. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubub Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 Dernière version du kernel blu_spark installé, à suivre.. Je ne regrette pas d'avoir changé de kernel, même si celui d'origine est bien optimisé, là c'est autre chose. Dany Salut kernel installé aussi , ça a l'air d'aller , sauf que maintenant j'ai Candy crush qui rame un peu , un espèce de lag désagréable. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 Salut kernel installé aussi , ça a l'air d'aller , sauf que maintenant j'ai Candy crush qui rame un peu , un espèce de lag désagréable. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant TapatalkAh we sûrement dû mieux à faire côté GPU. Sinon si tu t'y connais un peu. Regarder via kernel adiutor si tu peux modifier un peu les réglages. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 10 août 2017 Auteur Share Posté(e) 10 août 2017 Il y a 2 heures, gaja a dit : J'ai fait un "fastboot format userdata" pour résoudre mon problème. Mais d'autres personnes sur XDA ont le même soucis. Ça ne veut pas dire que tu es décrypté ! J'ai fait cette manip à maintes reprises sans succès pour décrypter le tel... Dans "Sécurité", tu as quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxkallistos Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 (modifié) Bonjour à tous eng.stk viens de sortir sa version de twrp pour le op5. https://forum.xda-developers.com/devdb/project/?id=21949#downloads Modifié 10 août 2017 par maxkallistos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 ah ben le voila sont TWRP, du coup pour les connaisseurs du dev via l OP3, il a quoi de plus son recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 il y a 7 minutes, Mephisto a dit : ah ben le voila son TWRP, il aura pas mis longtemps pour le sortir sur OP5, et voila l'aventure Blu_spark commence sur Cheeseburger, du coup il ne développe plus le kernel pour le OP3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 Il continue sur le OP3, en tout cas j'ai rien lu dans les threads xda qui dise le contraire ... Pour les ajouts, sur le OP3 c'était principalement le support de l'USB-OTG, mais surtout des corrections de bugs par rapport au twrp officiel, perso je n'utilisais que son TWRP sur mon OP3, j'ai jamais eu aucun souci avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxkallistos Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 Pareil jamais eu de soucis avec sous op3/op3t Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego1664 Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 Je suis sûrement le seul mais j'ai l'impression que le blu_spark donné de moins bons résultats que celui d'origine au niveau batterie. Je vais péniblement atteindre les 3 heure de SOT à 50% alors qu'il me semble c'était mieux avec la 4.5.8.. c'est un ressenti je pense reflasher le kernel d'origine pour m'en assurer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 il y a 22 minutes, maxkallistos a dit : Pareil jamais eu de soucis avec sous op3/op3t J'avais eu un souci quand j'ai mis l'OP3 à zéro. En mettant un autre TWRP, ça c'était arrangé. Ne me demandez pas ce qui c'était passé, je ne m'en souviens plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 Ah ben WE sinon retente le kernel d'origine pour comparer. Ou voit déjà si avec la nouvelle version ce n'est pas mieux. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxkallistos Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 Pas à me plaindre du blu_sparkEnvoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego1664 Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 Rien à voir effectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 (modifié) Vu les résultats avec le kernel blu_spark, j'ai flashé son recovery, twrp-3.1.1-x_blu_spark_v40-op5.img Aucun soucis d'installation, 2ème cycle de batterie je suis à 82% pour 2h30 de sot, et en plus j'ai flashé le recovery et fait un backup. 👍 Dany Modifié 10 août 2017 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego1664 Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 Dany, est ce que tu as déjà posté quelque part les différentes optimisations que tu as mises en place sur ton OP5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiky Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 Hello Petite question concernant ARISE. Je n'arrive pas a trouver un tuto d'installation claire. Il suffit juste de flash via TWRP le fichier listé en page 1 ? Et ensuite doit on utiliser une appli pour gérer ARISE ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 @diego1664 J'ai coché l'optimisation batterie et installé Greenify. Je n'ai pas touché aux réglages du kernel. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 Après Diego y a les options qu'il a pu cocher mais vous n'avez peut être pas les mêmes utilisations de vos tel et peut être que certaines de tes appli consomment plus que les siennes Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 Suite à la réinitialisation du tel j'avais pas désactivé certaines appli Google que je n'utilise pas. Je vais voir si ça fait baisser les service play. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyck35 Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 Pour être cohérent avec le kermel blu-spark, j'aimerais flasher son recovery.Quelle est la bonne méthode svp?Merci Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 10 août 2017 Auteur Share Posté(e) 10 août 2017 il y a 42 minutes, quiky a dit : Hello Petite question concernant ARISE. Je n'arrive pas a trouver un tuto d'installation claire. Il suffit juste de flash via TWRP le fichier listé en page 1 ? Et ensuite doit on utiliser une appli pour gérer ARISE ? Merci d'avance Il faut flasher Arise dans twrp. Ensuite tu vas dans les paramètres > applications, et là tu coches "afficher les applications system" en haut à droite (3 points). Tu desactives tout ce qui ressemble à un Equalizer (Fx etc). Et tu donnes les autorisations "stockage" aux 2 Dolly atmos. Finalement tu ouvres V4A, et tu installes les drivers. Reste plus qu'à configurer V4A à ta sauce... Done. En même temps, c'est inscrit lorsque tu flashes Arise dans twrp ! il y a 3 minutes, Nyck35 a dit : Pour être cohérent avec le kermel blu-spark, j'aimerais flasher son recovery. Quelle est la bonne méthode svp? Merci Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Le plus simple est de l'installer via ton twrp, càd, "Install" > install image > tu choisis ton fichier > tu coches "recovery" et tu swipes. Terminé. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyck35 Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 c'est bon, merci aucun souci😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 [mention=43260]diego1664[/mention] J'ai coché l'optimisation batterie et installé Greenify. Je n'ai pas touché aux réglages du kernel. Dany Tu veux dire "optimisation avancée" ? Et quels sont tes réglages dans Greenify ? J'ai la version donation pour ma part ! Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 Oui c'est ça, optimisation avancée. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.