Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

J'ai suivi un peu le post RR, officielle et non officielle. 

Mais pour l'instant je reste sur Oxygène OS crypté. 

Avec le kernel blu_spark je fais 24h tranquille avec plus de 10h de SOT, pour l'instant ça me va bien. 

 

Dany 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accès au recovery TWRP

Je veux rester décrypté 

 

J'avais tenté de restore une backup cryptée justement. Mais ça avait déjà bootloop une première fois quand j'avais flashé Bluespark sous OOS 4.7.7 décrypté.

 

Donc je suis sous OOS 4.7.7 ou 4.7.6 (lol) puisque je ne sais pas si la backup à été prise en compte (car j'ai tenté de backup oos 4.6.6 mais à l'époque le phone était crypté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je pense que début septembre on aura une maj OOS. La dernière date un peu.
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk



LOL, elle date du 4 août la 4.5.8... Tu ne veux pas des MAJ weekly, hein ?
🤣

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, OOS voulait pas s'installer, sûrement car le phone était décrypté

 

Je suis donc sous Tipsy v6.6 (décrypté ? lol j'y comprends plus rien à ce truc. Je suppose que Tipsy n'accepte pas les op5 cryptés)

 

Pouvez vous me donner la manoeuvre à faire pour installer Bluespark ou autre kernel custom svp ? ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


LOL, elle date du 4 août la 4.5.8... Tu ne veux pas des MAJ weekly, hein ?
🤣

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

WE c'est vrai début août la dernière. Ben on va dire courant septembre alors. Nan nan merci je veux pas de weekly , vais pas passer mon temps à faire des maj lol.


Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, naufrager a dit :

Bon, OOS voulait pas s'installer, sûrement car le phone était décrypté

 

Je suis donc sous Tipsy v6.6 (décrypté ? lol j'y comprends plus rien à ce truc. Je suppose que Tipsy n'accepte pas les op5 cryptés)

 

Pouvez vous me donner la manoeuvre à faire pour installer Bluespark ou autre kernel custom svp ? ;) 

 

 

 

Il n'y a pas de souci pour avir OOS sur un phone décrypté!!...

J'ai perso, OOS en primaire, et en secondaires : Tipsy, Tesla, Validus et Slim7, le tout en étant décrypté.

Pour installer un custom kernel, tu peux le faire juste après avir installé ta rom, ou si elle est 'récente', tu l'installes sans rien faire d'autre.

Si par contre tu as déjà pas mal bidouillé le système, un dirty flash de la rom + flash kernel.

Pour rappel, dans le thread officiel, je ne donne du support que sur kernel stock ;)

 

Il y a 4 heures, naufrager a dit :

J'arrive pas à lire mes musiques sous Tipsy, bizarre. Par contre le son marche bien sur Youtube etc

 

Bizarre... Quand tu fais des photos, elle s'enrtegistrent?? D'autres problème de stockage? Si oui, il y a une solution... Fais savoir où tu en es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, néonaloj a dit :

Il n'y a pas de souci pour avir OOS sur un phone décrypté!!...

J'ai perso, OOS en primaire, et en secondaires : Tipsy, Tesla, Validus et Slim7, le tout en étant décrypté.

 

J'aimerais faire la même, OOS en primaire, limite juste pour la caméra, j'ai pris celle qu'on ma envoyée, la Google Caméra mais elle manque cruellement d'options et je trouve l'interface vraiment mais alors vraiment naze, trop simpliste ! Mais au moins, avec celle-ci, on a quelques options sympa, on garde une bonne qualité et le mode perspective ...

 

Sinon, je commence à bidouiller les options de personnalisation de Tipsy, et y'en a des super ! J'accroche bien, après je suis loin d'avoir tout regardé, j'attends de voir le battery drain aussi

 

il y a 8 minutes, néonaloj a dit :

 

Si par contre tu as déjà pas mal bidouillé le système, un dirty flash de la rom + flash kernel.

Pour rappel, dans le thread officiel, je ne donne du support que sur kernel stock ;)

 

 

Je sais mais je suis curieux haha

Il faut pas faire un petit wipe cache/dalvik cache avant le flash ?

 

il y a 8 minutes, néonaloj a dit :

 

Bizarre... Quand tu fais des photos, elle s'enrtegistrent?? D'autres problème de stockage? Si oui, il y a une solution... Fais savoir où tu en es.

 

Android a ses raisons que la raison elle-même ignore... j'ai supprimé un album (depuis mon pc) puis je l'ai recopié dans mes fichiers, et là, ça s'est mis à fonctionner, et tous les autres albums, sans y avoir touché, refonctionnent

Pas de soucis au niveau des photos et du stockage. Tout semble s'est remis en ordre.

Modifié par naufrager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, naufrager a dit :

 

J'aimerais faire la même, OOS en primaire, limite juste pour la caméra, j'ai pris celle qu'on ma envoyée, la Google Caméra mais elle manque cruellement d'options et je trouve l'interface vraiment mais alors vraiment naze, trop simpliste ! Mais au moins, avec celle-ci, on a quelques options sympa, on garde une bonne qualité et le mode perspective ...

 

Vive le MultiROM!!

 

il y a 4 minutes, naufrager a dit :

 

Sinon, je commence à bidouiller les options de personnalisation de Tipsy, et y'en a des super ! J'accroche bien, après je suis loin d'avoir tout regardé, j'attends de voir le battery drain aussi

 

Tipsy est full options! Quant à l'autonomie, tu dirzas la tienne, perso, elle est loin devant OOS!

 

il y a 4 minutes, naufrager a dit :

 

 

Je sais mais je suis curieux haha

Il faut pas faire un petit wipe cache/dalvik cache avant le flash ?

 

 

Android a ses raisons que la raison elle-même ignore... j'ai supprimé un album (depuis mon pc) puis je l'ai recopié dans mes fichiers, et là, ça s'est mis à fonctionner, et tous les autres albums, sans y avoir touché, refonctionnent

Pas de soucis au niveau des photos et du stockage. Tout semble s'est remis en ordre.

 

Nan pas de wipe.

Tant mieux si tout fonctionne.

 

Bonne suite, et pose tes questions si tu en as, AVANT de te lancer...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le bug musiques est revenu, je sais pas pourquoi. Elles apparaissent pourtant bien dans les players. J'ai tenté de prendre une photo, elle s'enregistre niquel. Je comprends pas
Aller reviens sur OOS. Y a pas tout ces soucis loool

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naufrager a dit :

Bon, le bug musiques est revenu, je sais pas pourquoi. Elles apparaissent pourtant bien dans les players. J'ai tenté de prendre une photo, elle s'enregistre niquel. Je comprends pas

 

Ce qui est très bizarre, c'est que tu ne semble pas avoir de problème de lecture de carte sd... Généralement c'est lié.

Il y a dans le premier post un "update-fix.permissions.zip" que tu peux tenter, tu risques rien... Mais je suis pas sûr que ça aide?....

 

il y a 42 minutes, Mephisto a dit :

Aller reviens sur OOS. Y a pas tout ces soucis loool

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Bah comme tu sais, je suis le 'official mainainer' du thread officiel sur xda, c'est le premier a mentionner un tel problème!...

Tout roule sous GZRoms!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bah comme tu sais, je suis le 'official mainainer' du thread officiel sur xda, c'est le premier a mentionner un tel problème!...
Tout roule sous GZRoms!!
Oui c'est pour ça que j'ai dis ça. Pour te faire réagir. Oui c'est étrange son pb de lecture audio.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite requete pour les copains sous OOS ayant le root pouvant accéder au fichier /system/etc/sysconfig/google.xml, et m indiquer par capture c est plus simple  je pense, ce qu'indique la ligne contenant "com.google.android.gms. 

 

moi j'ai allow-in-power-savepackage="com.google.android.gms"

je demande ça car j'ai testé cet apréme le module DozeGMS pour dozer les service play mais la derniére version OOS ne montre pas les service play dans le menu des appli optimisé ou non optimisé, regarder le xml est la seule méthode. J'ai pourtant fait l uninstall en fin d apréme car j avais un drain, mais on dirait que c est toujours appliqué 

 

Edit : C est bon en fait je peux le voir via l application Naptime, ce n est pas optimisé actuellement

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, néonaloj a dit :

 

Ce qui est très bizarre, c'est que tu ne semble pas avoir de problème de lecture de carte sd... Généralement c'est lié.

Il y a dans le premier post un "update-fix.permissions.zip" que tu peux tenter, tu risques rien... Mais je suis pas sûr que ça aide?....

 

 

Il suffit de flasher sans rien faire d'autre ? Je peux essayer. 

 

EDIT : j'ai flashé le fichier. Aucune amélioration

Modifié par naufrager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, naufrager a dit :

 

Il suffit de flasher sans rien faire d'autre ? Je peux essayer. 

 

EDIT : j'ai flashé le fichier. Aucune amélioration

 

Ta musique est dans quel dossier?

A priori, je sais plus quoi te dire pour ce problème... Essaye d'effacer tes zics, et de les remettre?

 

Edith : maj post 1 :

[lll] 14- [OOS & LOS] |Kernel| Volt |N| (OC&Undervolt)
 

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, néonaloj a dit :

 

Ta musique est dans quel dossier?

A priori, je sais plus quoi te dire pour ce problème... Essaye d'effacer tes zics, et de les remettre?

 

sdcard/Music

 

Franchement, c'est ultra bizarre, puis parfois j'ai un ou deux dossier qui marchent, pas les autres. Je peux tenter de tout virer et tout remettre mais je pense repasser sur OOS.

 

Sinon, je voulais demander, c'est possible de mettre le multirom, ajouter OOS en secondaire puis la passer en ROM Primaire ou alors la ROM primaire ne peut jamais être changée ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naufrager a dit :

Sinon, je voulais demander, c'est possible de mettre le multirom, ajouter OOS en secondaire puis la passer en ROM Primaire ou alors la ROM primaire ne peut jamais être changée ? :) 

 

J'ai pas tenter de flasher OOS en secondaire, (j'essayerai si tu veux quand j'ai un peu de temps), si ça passe, tu peux "swapper" les roms et mettre en primaire ce que tu veux.

Perso, je suis parti d'OOS décrypté, et j'ai rajouté la suite ; mais tous les chemins mènent à Rome!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah garde Tipsy en primaire, installe le twrp multirom, flashe le multirom.zip, (j'oubliais..) faire "inject boot sector", enjoy multirom!

Ensuite tu vas dans le menu du twrp (3 points en haut à droite), tu cliques "add rom", tu choisis "à partir d'un zip" et tu localises (sdcard), tu flashes ladite rom secondaire (+ gapps et root éventuellement).

Ca paraît plus compliqué que c'est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'essaierais de repasser OOS en primaire par la suite

 

Édit : j'ai essayé de flasher OOS 4.5.8 via le twrp multirom, j'ai bien suivi toutes les étapes et aucun soucis (Tipsy en primaire et pas de rom secondaire pour l'instant)

 

Mais il y a un problème à chaque fois que j'essaie, il faudrait que je vous envoie le message d'erreur

Ce message apparaît aussi quand j'essaie de flasher le full zip de la 4.5.7 (qui, lui, avait marché parfaitement avant que je passe sous Tipsy)

 

Ci joint le zip que j'essaie de flasher, dites moi s'il y a une erreur le concernant

 

b33cc95ae84979d854038527308dff4f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...