Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

il y a 17 minutes, Minux a dit :

Quitte à tout reformater, perso j'aurai fait un sideload d'oos avant de reprendre les manips de décryptage, j'ai l'impression que les permissions sur ta sd interne sont corrompues et le seul moyen de tout remettre à zéro c'est le sideload ...
Quelle version de twrp tu utilises ?

Envoyé depuis mon mobile
 

 

T'aurais pu passer + tôt, au lieu de faire joujou, lol... J'y ai même pas pensé au sideload... 

Bref, j'ai tout ré installé, avec twrp 62, pour le décryptage, j'ai essayé avec twrp 46, 49, 50, 52, 58, et 62 donc. J'ai aussi essayé en fastboot, sans succès. 

Faut savoir que je suis pas le seul à galèrer, il y a qu'à suivre xda... 

Merci, et... Alors ta commande ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gro95qg a dit :

Que pensez vous de la rom d'origine ? Pas suffisamment optimisée?
Pour le moment les rom existantes sont plutôt des bêta vu la vétusté du op5 non ?
J'ai pas envie de retomber dans ce cercle vicieux du flash compulsif.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est bien la première fois que je trouve que la rom par défaut sur un smartphone est nickel. 

Je n'ai même pas envie d'essayer les rom custom. Je ne vois pas ce qu'elles pourraient m'apporter de plus par rapport à mes besoins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
T'aurais pu passer + tôt, au lieu de faire joujou, lol... J'y ai même pas pensé au sideload... 
Bref, j'ai tout ré installé, avec twrp 62, pour le décryptage, j'ai essayé avec twrp 46, 49, 50, 52, 58, et 62 donc. J'ai aussi essayé en fastboot, sans succès. 
Faut savoir que je suis pas le seul à galèrer, il y a qu'à suivre xda... 
Merci, et... Alors ta commande ?

Ma commande va attendre, madame veut tester l'op5 avant de se décider à garder son s7edge ou passer à l'op5. Si elle garde le s7edge je récupère le op5, sinon je revend s7edge et op3 pour me prendre le 5
Elle m'a dit de revendre mon op3 et en attendant de prendre son s7edge, mais c'est hors de question, je peux pas revenir à un capteur d'empreintes aussi minable

Envoyé depuis mon mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Minux a dit :


Ma commande va attendre, madame veut tester l'op5 avant de se décider à garder son s7edge ou passer à l'op5. Si elle garde le s7edge je récupère le op5, sinon je revend s7edge et op3 pour me prendre le 5 emoji16.png
Elle m'a dit de revendre mon op3 et en attendant de prendre son s7edge, mais c'est hors de question, je peux pas revenir à un capteur d'empreintes aussi minable emoji29.png

Envoyé depuis mon mobile
 

 

Bref, bienvenue au club, à bientôt sur OP5 ! 

 

Perso, je comprends toujours pas pourquoi j'arrive pas à décrypter ce satané phone ! Il est vrai que un adb sideload aurait peut-être fait le taf, mais j'en suis même pas convaincu... A force de le formater, il aurait dû déja se passer qqchose, tu penses pas ? 

Et toujours ce problème de dossier non reconnu par le pc... Et TB qui déconne... 

 

A part ça, tout va bien ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place je laisserai le tel crypté en attendant la dispo du multirom et des méthodes fiables ...

Envoyé depuis mon mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Minux a dit :

À ta place je laisserai le tel crypté en attendant la dispo du multirom et des méthodes fiables ...

Envoyé depuis mon mobile
 

 

Fatalement, de toute façon, je n'y arrive pas, j'ai au moins essayé 100 fois.... De toutes les méthodes possibles.

 

Mais il me faut quand-même trouver une solution, car j'ai découvert aujourd'hui une autre aapli qui bugue, c'est le GPS Here!!

En fait, il fonctionne correctement, mais ne retient pas l'adresse. Impossible d'en rajouter une manuellement.

 

Déjà qu'il 'est impossible de restaurer mes anciennes adresses sur ce GPS... Il me faut après chaque restore TB de Here, effacer les données et me re-connecter. Cette fois ça ne marche pas, carnet d'adresses vide!

Le dossier est pourtant visible.

 

EDITH : Maps fait le job, qui retient les adresses et me permet d'en entrer... Pourquoi l'un fonctionne et pas l'autre?

 

J'y comprend rien.... Même après le fix pour rendre rw le stockage interne....

 

Il y a 4 heures, latriche a dit :

Suis passé sur la 4.5.3, via OTA, et paf encore perte du root....
C'est un peu chiant, ça. emoji48.pngemoji48.png

emoji119.pngemoji119.pngemoji119.png Depuis ma Galaxy Tab A6 emoji119.pngemoji119.pngemoji119.png
 

 

Je crois que tu t'y prends mal, tu décris pas ta méthode?

Si tu laisse le tel flasher la maj (full zip) via twrp, il te remettra le recovery stock et tu seras forcément non root.

 

La bonne méthode est de flasher le full zip de l'ota via TWRP, et SANS rebooter, flasher SU/Magisk derrière. Par sécurité, je reboote d'abord sur twrp, ensuite system. Et roule ma poule, twrp en place et root.

 

 

EDIT 2 : post 1 mis à jour avec Lien officiel Oneplus vers OOS4.5.3. Egalement des kernels comme si il en pleuvait! je les nomme pas, voir point [lll].

 

EDIT 3 (décidément...) : j'ai un nouveau blème! @Minux

Adb reconnaît mon phone, mais le voit "unauthorized"!!! J'ai voulu faire un logcat, et voilà... Donc je peux même pas essayer un adb sideload... Une solution? Merci!

Screen :

59553053bf301_OP5_adbproblem.PNG.8cb031982501ea7d77147818bb2b0b45.PNG

EDIT 3.2 : problème adb réglé en changeant d'ordi...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ça, suffit de supprimer toutes les autorisations adb dans les options développeur, puis ensuite rebrancher le tel, il redemande l'autorisation et roule

Envoyé depuis mon mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Minux a dit :

J'ai déjà eu ça, suffit de supprimer toutes les autorisations adb dans les options développeur, puis ensuite rebrancher le tel, il redemande l'autorisation et roule emoji6.png

Envoyé depuis mon mobile
 

 

Merci pour ta réponse!

Je présume donc que tu n'as pas d'idée pour mes problèmes d'appli (probablement relatifs au stockage)?

PS : Si vous cherchez un rds OP5... ;)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question posée sur la section Op3, mon OP5 est roote et avec un des derniers twrp. 

J'ai flashé la dernière mise à jour et j'ai utilisé supersu plutôt que l'autre machin que vous appelez Magisk. 

Et comme je ne me suis pas amusé à faire le malin comme certains, j'ai pas touché au décryptage :P 😂

 

Du coup 0 sushi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2017 à 21:58, néonaloj a dit :

 

   2.2- TWRP for OnePlus 5 [STABLE] (NOTE : Pas encore au point, mais le dev y bosse dur! (24/6, 16:03) TOTALEMENT FONCTIONNEL!!! (25/6, 00.33))

 

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/twrp-oneplus-5-wip-t3626134

 

 

 

Hello,

 

Je pense qu'il faudrait modifier ce point, en effet le dev a rajouté un gros warning indiquant de ne SURTOUT PAS faire de restore DATA :

 

https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=72857639&postcount=669

https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=72863903&postcount=691

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rocky77 a dit :

Pour répondre à ta question posée sur la section Op3, mon OP5 est roote et avec un des derniers twrp. 

J'ai flashé la dernière mise à jour et j'ai utilisé supersu plutôt que l'autre machin que vous appelez Magisk. 

Et comme je ne me suis pas amusé à faire le malin comme certains, j'ai pas touché au décryptage :P1f602.png

 

Du coup 0 sushi 1f601.png

 

Mes soucis ne viennent pas du fait de vouloir décrypter le phone, puisque je n'y arrive même pas ! 

En tout cas, bien joué et amuse toi avec ton nouveau joujou ! :)

 

 

il y a 23 minutes, _-Chris-_ a dit :

 

Hello,

 

Je pense qu'il faudrait modifier ce point, en effet le dev a rajouté un gros warning indiquant de ne SURTOUT PAS faire de restore DATA :

 

https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=72857639&postcount=669

https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=72863903&postcount=691

 

Je suis de près ce sujet  xda, et d'après le dev, le souci de restore est résolu dans la dernière version 62... Je mettrai le lien vers le post où il le dit tout à l'heure (suis pas chez moi). A vérifier cela dit, je n'ai pas testé. 

Je mettrai un avertissement quand-même dans le premier post, pour te faire plaisir ;)

Merci de partager l'info ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, néonaloj a dit :

 

Mes soucis ne viennent pas du fait de vouloir décrypter le phone, puisque je n'y arrive même pas ! 

En tout cas, bien joué et amuse toi avec ton nouveau joujou ! :)

 

 

 

Je suis de près ce sujet  xda, et d'après le dev, le souci de restore est résolu dans la dernière version 62... Je mettrai le lien vers le post où il le dit tout à l'heure (suis pas chez moi). A vérifier cela dit, je n'ai pas testé. 

Je mettrai un avertissement quand-même dans le premier post, pour te faire plaisir ;)

Merci de partager l'info ! 

 

Citation

Not working / issues

  • Restoring data partition from backups will lead to bootloop on OOS (non-OOS-based ROMs unconfirmed) Please read below


Regarding data backups:
If you use the latest test image it won't wipe your data if OOS decides to do it, at least that's how it has been before.

The problem with restoring data is rather simple, but rather hard to find a solution:

The backups are fine, and after restoring a data backup the data is there.
But when booting OOS with that, it can't set the policy on /data/local which will cause the system to reboot into recovery and wipe data.
So please test the latest test image and stop complaining about things we have already explained multiple times, or simply be patient until the issue is fixed.

 

Sur la 1ere page, mais ça a son importance car la plupart des gens sont en 58 et pas en 62 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, _-Chris-_ a dit :

 

 

Sur la 1ere page, mais ça a son importance car la plupart des gens sont en 58 et pas en 62 je pense.

 

Voila l'idée, il faut la dernière version 62 pour le bon fonctionnement : https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=72863903&postcount=691

Après, le thread a été renommé en "Stable enough", ça veut tout dire... 

 

Donc mise en garde quand même, le restore de la partition data PEUT ne pas fonctionner ! Le workaround est de flasher un update.zip effectué au préalable avec Titanium Backup Pro ;), en ne restaurant donc que la partie system. 

 

Je rajouterai une mise en garde au post 1 quand je retrouve mon ordi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Daminos a dit :

Moi je suis en 58 et titanium marche très bien chez moi, j'ai tout restauré les truc de mon op3 et pas de soucis 

 

En fait ce qui se passe avec le 58, et tous les autres que le 62, c'est que le restore ne fonctionne pas pour la partie data. OOS ne reconnaît pas les autorisations, et du coup, repasse sous TWRP pour effacer les userdata...

D'après le dev, la version 62 résout le problème, je N'ai PAS testé!

Mais pour tout le reste, et le minimum syndical, c'est-à-dire le root, il n'y a aucun souci! ;)

Cet après-midi pour le tuto, PS : mp @rocky77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, latriche a dit :

Pour info, pour reprendre le root après la maj ota, j'ai utilisé le TWRP blue-spark, c'était le version 3.1.1-0, et aucun souci avec...

emoji119.pngemoji119.pngemoji119.png Depuis ma Galaxy Tab A6 emoji119.pngemoji119.pngemoji119.png
 

 

Je comprends pas, il y a une version de TWRP @blu_spark???? Pour OP5?? Pas que je sache...

Nota : Le tuto pour déverrouiller le BL, installer TWRP (non officiel), et root, + backup EFS, flash roms etc etc est en ligne! Voir ici.

Je mets le post 1 à jour de suite.

Edith : post 1 mis à jour : "[l]1.2- [Guide] Comment débloquer le Bootloader, Flasher TWRP, Rooter, Nandroid & EFS Backup, et plus pour le OP5" (merci encore @rocky77!!!)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, latriche a dit :

Ouais, ptet pas blue spark, mais c'est bien la 3.1.1.-0....

emoji4.png Depuis mon OP3 emoji4.png
 

 

Je me disais aussi.... Pour le moment, il n'y a pas de TWRP autre que celui mentionné ici et dans le tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, néonaloj a dit :

 

C'est fait, dans le thread xda.

 

Yes, je viens juste de voir ça.

 

Du coup la 62 empêche OOs d'effacer les data mais a tout de même le probleme de bootloop ?

 

M'en vais remplacer ma 56 😇 par la 62.

C'est con qu'il ne file pas un .zip à flasher (le mec jamais content 😈).

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, _-Chris-_ a dit :

 

Yes, je viens juste de voir ça.

 

Du coup la 62 empêche OOs d'effacer les data mais a tout de même le probleme de bootloop ?

 

M'en vais remplacer ma 56 😇 par la 62.

C'est con qu'il ne file pas un .zip à flasher (le mec jamais content 😈).

 

J'ignore comment se passe le Restore, je n'ai pas essayé... D'après le dev, le problème serait réglé dans la V62, néanmoins, je n'ai pas encore vu de retour le confirmant.

 

Quant au "zip à flasher", de quoi veux-tu parler???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, néonaloj a dit :

 

J'ignore comment se passe le Restore, je n'ai pas essayé... D'après le dev, le problème serait réglé dans la V62, néanmoins, je n'ai pas encore vu de retour le confirmant.

 

Quant au "zip à flasher", de quoi veux-tu parler???

 

J'suis une faignasse et de surcroit, pas fan de fastboot, donc un zip pour flasher TWRP sous TWRP, ca serait cool :D

Ca evite de lancer une invite de commande, se deplacer jusqu'au répertoire, connecter son tel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...