Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

il y a 48 minutes, néonaloj a dit :

Je crois qu'il y a une section pour les tel qui n'en ont pas (de section), non?? Sur ce phone, je peux pas t'aider, dsl... Mais si c'est pour accéder au fastboot mode que tu tentes le combo de touches, prends ton temps, et ça va le faire ;)

Il y avait une section pour le Yotaphone. Tout en bas de la liste des androphones (et oui, la lettre Y). Ca donne l'erreur 500.

Le dernier message date de février.

J'en suis à la fenêtre ouverte de windows et ne sais pas s'il faut la fermer (question type d'une nulle). Sur un forum italien ils disent qu'après avoir flashé et qu'on retourne sur powered by Android, il faut attendre 15 mn.

Bon, j'arrête de papoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, danycmoi a dit :

Déjà une RR disponible pour le 5.

je vais quand même tester un peu OOS, un backup et RR en test... 👍

 

Dany 

 

Comme j'ai dis plus haut, déjà une Tipsy, une Validus, et une RR.. Et d'autres ne vont pas tarder, prévues pour ce we.

Je lis les trheads xda et je mets le thread à jour ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, néonaloj a dit :

Bah, je suis +- le thread, sauf un gars qui a wipé sa sdcard, j'ai pas vu d'autre souci ? (mais j'ai pas lu après 7h du mat, j'y vais de ce pas...) 

 

 

J'ai vu ça et je voulais réagir, c'est possible de wiper sa "sdcard" alors que la mémoire est pas extensible ?

Modifié par naufrager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, naufrager a dit :

J'ai vu ça et je voulais réagir, c'est possible de wiper sa "sdcard" alors que la mémoire est pas extensible ?

 

Bien sûr, ce qui est appelé sdcard ici est la mémoire interne (internal storage), pas une carte sd externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, néonaloj a dit :

 

Bien sûr, ce qui est appelé sdcard ici est la mémoire interne (internal storage), pas une carte sd externe.

 

C'est bien ce que je pensais 😰 et tu penses que le SAV Oneplus accepte de renvoyer un nouvel appareil dans ces moments ? Il me semble que Oneplus est assez ouvert questions root et autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, naufrager a dit :

 

C'est bien ce que je pensais 1f630.png et tu penses que le SAV Oneplus accepte de renvoyer un nouvel appareil dans ces moments ? Il me semble que Oneplus est assez ouvert questions root et autre...

 

Dans quels moments ? Comprends pas, Dsl... 

Si tu parles du root, oui, il est supporté par la garantie OnePlus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, naufrager a dit :

Bah si tu fais une erreur en manipulant ton phone, si tu le "brick" par exemple

 

Si tu fais pas n'importe quoi, il ne t'arrivera rien de grave.. Lis bien les tutos, relis-les jusqu'à les comprendre, pose d'éventuelles questions, et ne fais des manips qui modifient le system que lorsque tu as des réponses à tes questions. Un bootloop, un soft-brick (un "unbrick tool" est sur les rails!), ce sont des choses qui arrivent. Il y a tjs des solutions.

 

En ce qui concerne Oneplus et leur politique, tout dépend de ce que TU as fais... Dans un premier temps, en cas de problème, ils te proposent d'intervenir en ligne avec l'un de leur technicien pour remettre le tel en stock (full : recovery + rom). Ensuite, si vraiment ça boote pas, ils vérifieront ce que tu as fais .... SI c'est tracable! Perso, j'ai toujours remis en full stock avant 2 retours sav avec mon OP3, mais ils ont accepté de réparer des phones renvoyés rootés sans souci. Après, jamais entendu parler d'un hard brick chez Oneplus, sauf mon One qui a rendu l'âme du jour au lendemain, sans rien y faire... après la garantie évidemment...

 

CCL : la bidouille n'est pas compliquée en soi, mais on ne fait pas n'importe quoi! On se renseigne avant de faire des changements sur le system, et plutôt deux fois qu'une. Mais la communauté est là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du Post 1 :

Changelog : (ça fait bien ça, je la referai :) )

 

[l] 2.1- [RECOVERY][cheesburger] TWRP 3.1.1-0 touch recovery

  Attention quand-même, ce n'est que la V1...

 

[ll] B/ 1- [LOS][OP5]Resurrection Remix N[UNOFFICIAL][cheeseburger]

 

[ll] C/ 1.1 Validus

         1.2 Tipsy

   Note : attention de suivre les instructions! DECRYPT!!

 

[lll] 6- [Kernel][OOS] Fusion

     7- [OOS]Lightning Kernel [LINARO 4.9.4] (eh oui!)

 

Bons flashs!! :)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Si tu fais pas n'importe quoi, il ne t'arrivera rien de grave.. Lis bien les tutos, relis-les jusqu'à les comprendre, pose d'éventuelles questions, et ne fais des manips qui modifient le system que lorsque tu as des réponses à tes questions. Un bootloop, un soft-brick (un "unbrick tool" est sur les rails!), ce sont des choses qui arrivent. Il y a tjs des solutions.
 
En ce qui concerne Oneplus et leur politique, tout dépend de ce que TU as fais... Dans un premier temps, en cas de problème, ils te proposent d'intervenir en ligne avec l'un de leur technicien pour remettre le tel en stock (full : recovery + rom). Ensuite, si vraiment ça boote pas, ils vérifieront ce que tu as fais .... SI c'est tracable! Perso, j'ai toujours remis en full stock avant 2 retours sav avec mon OP3, mais ils ont accepté de réparer des phones renvoyés rootés sans souci. Après, jamais entendu parler d'un hard brick chez Oneplus, sauf mon One qui a rendu l'âme du jour au lendemain, sans rien y faire... après la garantie évidemment...
 
CCL : la bidouille n'est pas compliquée en soi, mais on ne fait pas n'importe quoi! On se renseigne avant de faire des changements sur le system, et plutôt deux fois qu'une. Mais la communauté est là...


T'inquiète, j'ai déjà root plusieurs phones à l'aide de xda, c'était juste histoire de me renseigner sur les politiques de Oneplus

Par exemple Apple qui dès que le téléphone a été jailbreak refuse tout échange ou réparation, mais bon, c'est Apple, heureusement ça ne m'est pas arrivé

Sent from my HTC One_M8 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rocky77 a dit :

Une nouvelle maj de twrp  la 3.1.1-1

https://eu.dl.twrp.me/cheeseburger/twrp-3.1.1-1-cheeseburger.img.html

 

J'ai testé sauvegarde/restauration, ça roule ! 

 

 

Bien vu pour la maj !! 

Changelog : la partition data était formatée en f2fs après un "Format data" avec la 1ere version, le problème semble réglé avec celle-ci. (elle reste en ext4) 

 

Donc tu as utilisé la dernière version pour la backup & restore ? Version OOS 4.5.5 pour l'os, n'est-ce pas ? Crypté toujours ? 

 

Merci en tout cas pour l'expérience ! 

 

PS je mets le post 1 à jour quand je rentre chez moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à quoi sert

Citation

Edit :

une autre question. J'avais lu quelque part, mais je ne retrouve plus, que pour la mise à jour d'OP5 il fallait décoché...je ne sais plus quoi (le déverrouillage OEM ?).

Si c'est la cas, faut-il le faire également pour mettre à jour la rom Nevax1 ?

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Regine a dit :

Salut,

à quoi sert

Edit :

une autre question. J'avais lu quelque part, mais je ne retrouve plus, que pour la mise à jour d'OP5 il fallait décoché...je ne sais plus quoi (le déverrouillage OEM ?).

Si c'est la cas, faut-il le faire également pour mettre à jour la rom Nevax1 ?

 

La signature ne sert à rien (tant que tu ne demandes pas la vérification)

 

Et je vois pas ce que tu veux décocher!? Rien pour la rom @NevaX1, rien de toute façon pour mettre à jour OOS, à moins de vouloir le faire par OTA et/ou de vouloir re-locker le BL, ce qui est stupide... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ah, c'est la signature :)

2) Je t'assure que j'ai lu quelque part... Toi-même n'aurais-tu pas répondu à je ne sais qui, qui venait de faire la MàJ (en passant par le Canada)

cette chose dont je ne me souviens plus (la chaleur m'a tuée).

 

Edit

la phrase : As-tu désactivé le usb debug bridge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Regine a dit :

Bonsoir, ma question bête du soir.

J'installe la dernière version TWRP, il y a 3 cases Select Partition to flash image :

Boot, Recovery, System Image.

Je coche System image ?

 

Bah tu installes une nouvelle version de TWRP, qui est un .... oui : Recovery! Donc tu coches... Recovery. :)

 

PAS system image hein...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POST 1 mis à jour. Changelog :

 

[l] 2.1- Maj du TWRP officiel + liens

[ll] B/ 2- [LOS-14.1][OP5][OMS7][cheeseburger] LegendROM

[ll] C/ 1.1- [op5] Validus [cheeseburger][7.1.2][OMS]

          2- [OFFICIAL] MoKee MK71.2 for OnePlus 5 (nightly builds)

          3- [OP5][ROM] Candy7 [7.1.2_r27]

          4- CarbonROM 5.1 [Cheeseburger]

 

NOTA : Pour l'instant, la majorité des roms dispos demandent d'être décrypté pour pouvoir les flasher!!! (suivre les threads respectifs). Il se trouve que décrypter le tel, + flasher une rom custom ne pose pas de souci ; c'est seulement OOS qui refuse d'être décryptée....

 

Bons flashs!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...