Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

il y a 9 minutes, rocky77 a dit :

Faudra que je l'essaie lol

Envoyé de mon ONEPLUS 5
 

 

Je suppose que tu parles de Magisk V13.1.. En effet, il y a une totale refonte, ça peut aider!

 

il y a 8 minutes, Regine a dit :

Oui, ce serait sympa. Après-demain je pars à l'étranger quelques jours, mais j'en aurai besoin pour les vacances d'août. Merci d'avance :)

 

Si tu parles aussi de la V13.1, je l'ai installée sans problème. ;)

 

EDITH : et une rom de plus : 5- [7.1.2][OP5]AOKP[PRE-OFFICIAL][cheeseburger] ; rom sympa, que j'ai longtemps eu sur tablette..

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, deux questions

 

Qu'est ce que le tag [cheeseburger], je parle pas bien sur du truc qu'on mange à macdo mais sur android ;) ?

 

Je vois beaucoup parler de decrypt, ça entraine pas de pertes de données ? Et comment ça OOS n'accepte pas le decryptage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) cheesburger est le nom générique du OP5.

2) oui, le décryptage efface ta carte sd!! Il est pourtant nécessaire pour le moment pour passer sur rom custom. Mais ce n'est à faire qu'une fois

SAUF si on revient sur OOS, auquel cas, c'est un peu la loterie, certains restent décryptés, d'autres non, comme moi... on ignore necore pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, néonaloj a dit :

Je suppose que tu parles de Magisk V13.1.. En effet, il y a une totale refonte, ça peut aider!

Si tu parles aussi de la V13.1, je l'ai installée sans problème. ;)

 

OUPS !

J'ai cru que rocky77 répondait à la question que j'ai posée dans "Accessoires".

Pitié, pardonnez-moi.

J'en profite pour dire que j'ai fait la mise à jour de Magisk V13.1 (après avoir posé une question IDIOTE dans xda). J'ai compris toute seule comme une grande où il fallait appuyer :) J'avais eu deux messages, un en français, l'autre en anglais pour télécharger et installer. Il fallait, en plus appuyer sur Installer au bas de la fenêtre de Magisk. Simple pour les pro, pas pour les Nuls :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Regine a dit :

OUPS !

J'ai cru que rocky77 répondait à la question que j'ai posée dans "Accessoires".

Pitié, pardonnez-moi.

J'en profite pour dire que j'ai fait la mise à jour de Magisk V13.1 (après avoir posé une question IDIOTE dans xda). J'ai compris toute seule comme une grande où il fallait appuyer :) J'avais eu deux messages, un en français, l'autre en anglais pour télécharger et installer. Il fallait, en plus appuyer sur Installer au bas de la fenêtre de Magisk. Simple pour les pro, pas pour les Nuls :)

 

J'ai pas vu (encore) ta question..

Pour la maj Magisk, tu peux la faire via le Magisk manager, ou simplement la flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, elle est faite ma mise à jour de Magisk :) C'est dans Magisk Manager que j'avais eu les messages pop up.

Je ne sais pas quoi en faire avec tous les modules proposés (je suis avec la rom de NevaX1). Je pense que Viper4android n'est pas nécessaire. Le son est bon dans le OnePlus 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom de NevaX1, n'est rien d'autre que OOS debloaté et avec + d'otions au départ hein... Ce que je veux dire, est que le son est de loin meilleur avec un mod. Je t'avais uploadé (spécialement pour toi!!) ARISE, tu l'as pas flashé? (je l'ai mis au post 1, si tu n'as pas vu ma réponse d'alors...)

 

Edith : j'ai répondu à ta question.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rocky77 a dit :

Vais aussi tester arise, mais je ne suis pas convaincu que le son soit meilleur emoji12.pngemoji16.png

Envoyé de mon ONEPLUS 5
 

 

Attention de bien suivre les instructions qui apparaissent dans TWRP lors du flash ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu dois, dans les paramètres > applications, désactiver tout ce qui ressemble à un equalizer (MusicFX ...), et donner les autorisations de stockage aux deux dolby atmos, et à V4A (pour les voir il faut cliquer sur les 3 points en haut à dr et "afficher applications système".

Perso, j'utilise systématiquement v4a, Dolby atmos avec le casque (avec le HP, ça dégueule...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, néonaloj a dit :

Je t'avais uploadé (spécialement pour toi!!) ARISE, tu l'as pas flashé? (je l'ai mis au post 1, si tu n'as pas vu ma réponse d'alors...)

 

Oui, oui. Je l'ai, mais je ne l'ai pas flashé.

Je suis ultra-débordée après avoir mis à jour le Yotaphone 2 de mon mari (c'est plus difficile que rooter le OnePlus) et avoir mis ses applis, ses mails et ses photos.

J'ai aussi mis à jour TWRP, puis la rom de NevaX1 et, après le dirty flash, j'ai eu un problème avec Magisk - malgré toutes les astuces trouvées dans xda. J'ai dû le refaire en clean flash. L'horreur, de tout remettre, malgré Titanium et les sauvegardes.

Puis un problème avec le PC qui ne reconnaissait plus aucun smartphone et affichait "ejecter Qualcomm HS-USB Diagnostics 900E".

Plus ma vie privée :)

 

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Magisk et moi on s'entend pas bien.
Encore du bootloop même après un factory reset. J'y comprends plus rien.
Un script s'execute au début et ça tourne en rond.

Vive le bon vieux supersu

Et vive mon backup twrp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rocky77 a dit :

Bon Magisk et moi on s'entend pas bien.
Encore du bootloop même après un factory reset. J'y comprends plus rien.
Un script s'execute au début et ça tourne en rond.

Vive le bon vieux supersu

Et vive mon backup twrp ! emoji16.png

 

C'est vraiment bizarre ton problème avec Magisk... Je sais plus quoi dire. Tu as donc essyé la V13.1? Tu dis qu'un script s'execute, càd? Tu essaye de l'installer via l'app Magisk manager??? Si oui, c'est pas la meilleure solution.. Comprend pas de quoi tu parles avec ton script?

 

Pour ton backup, tu peux donner des détails stp? TWRP version? pour backup ET restore? Quel OS, OOS4.5.5? Configuré (data +° apps)? Restore toutes partitions (data, system, boot, EFS)?? Tu as vérifié si ta partition data est toujours en ext4?

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, naufrager a dit :

Donc autant effectuer le decrypt dès le départ en même temps que l'unlock du bootloader.

c'est quoi la commande fastboot pour decrypt ?

 

Oui, sauf que si tu restes sur OOS, il y a une chance sur 2 qu'il se ré-encrypte... Pour passer sous rom custom, c'est pour le moment obligatoire. 

Deux solutions 1) en fastboot : "fastboot format userdata" ou

2) flash du "no-verity-opt-encrypt-5.1.zip" + Format data dans "advanced wipe" dans TWRP. 

Bonne suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
C'est vraiment bizarre ton problème avec Magisk... Je sais plus quoi dire. Tu as donc essyé la V13.1? Tu dis qu'un script s'execute, càd? Tu essaye de l'installer via l'app Magisk manager??? Si oui, c'est pas la meilleure solution.. Comprend pas de quoi tu parles avec ton script?
 
Pour ton backup, tu peux donner des détails stp? TWRP version? pour backup ET restore? Quel OS, OOS4.5.5? Configuré (data +° apps)? Restore toutes partitions (data, system, boot, EFS)?? Tu as vérifié si ta partition data est toujours en ext4?
Merci!!!

Oui Magisk 13.1, le twrp 3.1.1-1
Je l'ai flashé direct pas via l'appli

1. Je reflashe la mise à jour OOS 4.5.5 afin de restaurer le boot d'origine
2. Je flashe Magisk
3. Je reboot
4. Il reboot sur le recovery twrp mais ça execute un script qui wipe cache et data (je vois apparaître open script... Ca passe trop vite
5. Ça rebooter et étape 4 de nouveau

Tout est en ext4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite mise au point, même si je vais encore attendre un peu pour essayer une rom Custom, car pas encore trop de retour et c'est vrai qu' Oxygène OS est vraiment bien optimisé. 

Le jour où je vais me décider, 

comme il faut wiper le data et décrypter, il faut sauvegarder les backup TWRP sur PC ou support amovible, au préalable. 

 

Dany 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, naufrager a dit :

Donc autant effectuer le decrypt dès le départ en même temps que l'unlock du bootloader.

c'est quoi la commande fastboot pour decrypt ?

 

Oui! Mais, car il y a un mais!, si tu restes (ne serait-ce qu'un temps) sur OOS, cet os tentera de recrypter le phone!! Pour certains ça passe, pas pour moi...

Edith : la commande pour décrypter en fastboot est : "fastboot format userdata" (sans les "). OU, flasher le "no-verity-opt-encrypt-5.1.zip" + Format data dans twrp > wipe > advanced wipe.

 

Il y a 11 heures, danycmoi a dit :

Une petite mise au point, même si je vais encore attendre un peu pour essayer une rom Custom, car pas encore trop de retour et c'est vrai qu' Oxygène OS est vraiment bien optimisé. 

Le jour où je vais me décider, 

comme il faut wiper le data et décrypter, il faut sauvegarder les backup TWRP sur PC ou support amovible, au préalable. 

 

Dany 

 

 

Non Dany!! Tes backups ne te serviront à rien si tu décryptes ton phone, car si tu les restore, tu seras à nouveau crypté!!!

 

PS Il faut que je rajoute un truc au post 1 au sujet du décryptage. Là je viens de rentrer, je vais essayer de faire ça ce soir. En tout cas, c'est pour le moment nécessaire pour toutes les roms custom! (+ multiboot etc...)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, néonaloj a dit :

PS Il faut que je rajoute un truc au post 1 au sujet du décryptage. Là je viens de rentrer, je vais essayer de faire ça ce soir. En tout cas, c'est pour le moment nécessaire pour toutes les roms custom! (+ multiboot etc...)

Ah oui :)

Je n'ai pas encore compris cette histoire de décryptage. Je ne me souviens pas avoir flashé le fichier decrypt.

Si ça se trouve je suis cryptée !?

A moins que la rom que j'ai installée fasse ça toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...