Aller au contenu

Insérer tablette Android 6 dans réseau domestique Windows


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir en cadeau une tablette 9"  2 en 1 Klipad avec Android 6.

J'aimerais insérer cette tabette-ordinateur dans mon réseau domestique Windows, mais comme je suis un nul de chez nullos en Android, je n'ai pas trouvé comment faire.

Mon réseau domestique est constitué de 2 PC de bureau sous XP, 3 PC portables sous W10 et un PC portable sous W7. 

Tous ces PC sont visibles et accessibles des uns aux autres sur le réseau tout comme ma Freebox et j'aimerai qu'il en soit de même avec mon Klipad.

Je pourrai ainsi faire des échanges de fichiers sans être obligé d'enlever la micro SD de la tablette pour la mettre sur un des PC

Quelqu'un peut-il m'indiquer le paramétrage à faire sur Android pour l'insérer dans mon réseau ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultrix, mais ce n'est pas un simple partage de fichiers que je veux c'est la mise en réseau de toute la tablette.

Ce que je voudrais c'est que la tablette apparaisse dans la liste des appareils en réseau et soit accessible depuis n'importe quel PC du réseau comme on peut le voir sur l'image jointe :

 

Réseau domestique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pour ça un serveur CIFS sur la tablette. Plus compliqué, les applis sont souvent "pas sèches" et minimalistes (pas d'authentification etc.)

Par exemple : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.icecoldapps.sambaserver

la plupart de ces applis serveur CIFS exigent le root, pas celle-ci d'après la description (vois pas bien comment c'est possible, à tester)

Ah si... il faut le root pour que la tablette soit visible depuis la navigation du réseau sous Windows (voir description)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ultrix. Ça n'a pas l'air du tout évident.

Je crois que je vais abandonner l'idée de mettre ma tablette sur mon réseau domestique Windows.

Décidément Android s'avère ne pas être aussi simple que ce que l'on en dit et que d'autres OS comme Linux ou Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un o/s embarqué sur un téléphone ou une tablette n'est pas vraiment conçu pour devenir un serveur de fichiers, hein... Les solutions existent, mais c'est un peu de la bidouille.

En revanche accéder à des partages Windows depuis les applis c'est simple.

Faire un serveur Samba d'un PC sous Linux n'est pas forcément évident non plus quand on ne l'a jamais fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...