Aller au contenu

Activation du bluetooth au démarrage du smartphone


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis équipé d'une montre connecté Samsung Gear S3, à chaque extinction de mon honor 6X, le Bluetooth s'éteint. Je souhaiterais pouvoir avoir le Bluetooth toujours activé au démarrage du Smartphone. Quelqu'un connait il la solution à ce problème ? J'ai chercher un peu partout dans les réglages mais impossible d'avoir le Bluetooth qui s'active au démarrage de l'appareil. Je suis obligé de l'activé manuellement à chaque démarrage ou redémarrage du téléphone. Ce qui n'est pas pratique. Quelqu'un sait-il comment résoudre mon petit problème ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je viens de faire 2 tests d'extinction/allumage de mon 6X :

- état bluetooth ON -> extinction -> allumage -> état bluetooth ON

- état bluetooth OFF -> extinction -> allumage -> état bluetooth OFF

Je retrouve bien automatiquement l'état du bluetooth tel qu'il était avant l'extinction.

J'ai regardé dans les paramètres du bluetooth, y a rien de particulier de coché...

Je suis en Nougat 7.0 EMUI 5.0 build C432B360

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2017 à 15:39, poupoune21000 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis équipé d'une montre connecté Samsung Gear S3, à chaque extinction de mon honor 6X, le Bluetooth s'éteint. Je souhaiterais pouvoir avoir le Bluetooth toujours activé au démarrage du Smartphone. Quelqu'un connait il la solution à ce problème ? J'ai chercher un peu partout dans les réglages mais impossible d'avoir le Bluetooth qui s'active au démarrage de l'appareil. Je suis obligé de l'activé manuellement à chaque démarrage ou redémarrage du téléphone. Ce qui n'est pas pratique. Quelqu'un sait-il comment résoudre mon petit problème ?

Merci par avance.

 

Dans tes paramètres, va dans "Batterie" et vérifie si tu as le "mode de gestion d'alim Economie" qui est coché. Il est possible que ça vienne de là. Décoche le puis fait un test extinction / allumage avec le bluetooth allumé pour voir...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai appliqué les conseils de Michael Dem, mais le problème persiste. J'ai également contacté le support honor qui ma conseillé d'allé dans paramètres--> Bluetooth --> délais de visibilité --> aucun délai - mais là non plus cela na pas marché. Si quelqu'un à d'autres solutions je suis preneur. Je continu mes recherche concernant ce problème qui n'a pas l'air de concerner tous le possesseurs d'honor 6X. A défaut de solution propre au launcher (dans mon cas nova prime), un membre connaitrait t'il une application qui forcerais l'activation automatique du Bluetooth au démarrage d'un Smartphone non rooté. Je vous remercie par avance pour vos conseils et je suis prés à en prendre d'autres et à les essayer et vous faire un retour de ces essais.

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise "Droid Automation" qui permet d'éteindre/allumer le Bluetooth en fonction de divers paramètres, heure, position GPS, évènement, etc mais le problème c'est que ça marchait très bien avec mon LG G3 avant et ça bug avec le 6X !!! Des fois la tâche se met en route, des fois pas, et on ne sais pas pourquoi ! Donc je ne sais pas si ça résoudrait ton problème.

Là je viens de tester avec la version Pro de Droid Automation qui permet de lancer une tâche au démarrage du téléphone. J'ai configuré la tâche pour allumer le Bluetooth au démarrage.

J'ai donc dans un premier temps désactivé mon Bluetooth puis j'ai éteint/rallumé mon 6X.

Et là le Bluetooth s'est bien allumé ! Alors que normalement si j'éteins le 6X avec le Bluetooth OFF, il devrait se rallumer avec le Bluetooth OFF mais comme il est ON c'est que la tâche de Droid Automation a bien fonctionné...Mais c'est donc la version payante.

Tu peux tester aussi Llama qui a l'air d'avoir la même fonctionnalité, je ne sais pas si c'est payant.

Et il y a Tasker mais payant lui aussi.

A toi de voir...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fabrice91 a dit :

Moi j'utilise "Droid Automation" qui permet d'éteindre/allumer le Bluetooth en fonction de divers paramètres, heure, position GPS, évènement, etc mais le problème c'est que ça marchait très bien avec mon LG G3 avant et ça bug avec le 6X !!! Des fois la tâche se met en route, des fois pas, et on ne sais pas pourquoi ! Donc je ne sais pas si ça résoudrait ton problème.

Là je viens de tester avec la version Pro de Droid Automation qui permet de lancer une tâche au démarrage du téléphone. J'ai configuré la tâche pour allumer le Bluetooth au démarrage.

J'ai donc dans un premier temps désactivé mon Bluetooth puis j'ai éteint/rallumé mon 6X.

Et là le Bluetooth s'est bien allumé ! Alors que normalement si j'éteins le 6X avec le Bluetooth OFF, il devrait se rallumer avec le Bluetooth OFF mais comme il est ON c'est que la tâche de Droid Automation a bien fonctionné...Mais c'est donc la version payante.

Tu peux tester aussi Llama qui a l'air d'avoir la même fonctionnalité, je ne sais pas si c'est payant.

Et il y a Tasker mais payant lui aussi.

A toi de voir...

 

C'est peut-être (pour le moment) la meilleure solution. Il y a aussi IFTTT dans le même genre (gratuit en plus)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...