Aller au contenu

Problème de wifi quand le bluetooth est activé


Recommended Posts

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a eu ou à encore le problème qui suis et si il a des solutions bien sûr ;)

j'ai acheter mon honor 6x il y a environ 3/4 mois , depuis que je l'ai quand j'active le bluetooth la connexion wifi deviens médiocre ou inexistante , je ne sais pas à quoi cela peut être du et ma connexion wifi est niquel (je suis cher orange) , j'en ai parlé à l'assistance ils m'ont fais réinitialiser mon téléphone , ça n'a pas fonctionné ...

En attente de réponse et bien sûr merci de votre temps en avances 

Modifié par Silverelol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

 

Je viens de découvrir ce problème sur mon honor 6X si le wifi est actif en même temps que le bluetooth, je n'ai plus de débit sur ma connexion Wifi...

Je n'ai jamais observé ce dysfonctionnement en 8 mois d'utilisation, je le découvre actuellement...c'est vraiment étrange est-ce lié à la dernière mise à jour...

Je suis preneur du retour d'expérience d'autres utilisateurs.

 

Ci-joint la vidéo ou l'on voit la bande chutée à l'activation du bluetooth sur ce soit en réception ou émission...

 

problème_wifi_bluetooth_honor_6X_HD_(1).mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de faire le test chez moi, et je rencontre le même problème, un peu moins prononcé, mais je perds entre 30 et 50% de mon débit tout de même, J'ai testé avec plusieurs points d'accès wifi et à plusieurs endroits et avec différentes connexions bluetooth et j'ai toujours cette perte de débit, je ne m'en étais jamais rendu compte avant car mon débit normal est aux alentours de 30 ou 40 Mbps donc même avec 50% en moins ça reste suffisant pour écouter ma musique ou mes podcasts ... Ce que je fais principalement avec wifi et Bluetooth en même temps...mais c'est étrange tour de même !

Je suis sous la dernière version de la MaJ B367 en root ...

 

Sent from my BLN-L21 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post m'a interpellé car moi aussi j'ai des problèmes en WiFi à la maison et j'ai toujours le bluetooth activé...

Sur les applis classiques le problème de WiFi ne me gène pas mais je le vois parfaitement sur Clash Royal ;-) qui vérifie en permanence la connexion et qui me mets des logo WiFi rouge en plein milieu de l'écran pour me signaler un problème... Ce n'est pas permanent, mais souvent au cours d'une même partie.

D'un autre côté j'ai un problème de connexion entre ma montre Garmin et mon H6X en bluetooth. Et j'ai vu sur le forum Garmin que plein de monde à le même souci d'appariement et que avec des smartphones Huawei ou Honor !!!

https://forums.garmin.com/forum/into-sports/running/forerunner-235-aa/1265771-android-pairing-problem

Le problème serait-il lié ???

Et je suis en train de me rendre compte qu'au boulot, ma montre se connecte bien au H6X parce que au boulot je me mets en WIFI OFF !!!

tilt !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 9 months later...

Bonjour, je viens de découvrir que j'ai le même problème avec mon Honor 8... Le wifi fini même par se couper et perdre la connexion :( Ya t'il une solution ou une mise à jour ?

Je n'ai pas encore testé la solution de Brooklyn qui consiste à décocher l'option "visible des autres appareils Bluetooth"

Je précise j'ai mon tel à jour : EMUI 5.0.1 FRD-L09C432B405

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...