Aller au contenu

Contrefaçon honor 6x


Recommended Posts

Bonjour , je voudrais faire l'acquisition du smartphone nommé le Honor 6x , j'ai donc entrepris des recherches et suis rapidement tombé sur cette annonce http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=2717465933&productid=1787421193&reviews_section  Cela semble être une bonne affaire en période de soldes mais me  paraît tout de même suspect. Je voudrais donc savoir si ce portable vous parait être une contrefaçon . Merci de ne pas me donner de réponse trop hâtive ^^ .Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le vendeur expédie depuis la Chine. Le prix est donc hors TVA. Tu as un risque de devoir payer les taxes sur le produit si la douane le retient (20% du produit) + le délai pour le faire venir depuis Shenzen + le chargeur qui sera un chargeur asiatique (peut-être qu'il y aura un adaptateur ça dépend du vendeur), il n'y aura probablement pas d'écouteurs car ce n'est pas une obligation là bas.

Je ne connais pas la politique d'Honor sur les modems 4G, mais en Chine il y a une de nos fréquences qu'ils n'utilisent pas. S'il y a différentes versions suivant les marchés cibles, il se peut que tu manques de la bande B20 (beaucoup utilisée par Orange notamment).

Mon avis à 2 roubles : Le mobile est dispo en France, ne prend pas le risque et procure-le toi (plus cher j'avoue) en magasin physique ou plate-forme expédiant depuis la France.

En revanche je ne pense pas qu'il s'agisse d'une arnaque à proprement parler, le vendeur a -globalement- de bons retours.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains achats de honor sur price mister expédié du royaume uni  était des téléphones chinois. Aucun soucis jusqu'à la première à jour car les versions Européenne et chinoise sont différentes, donc risque de plantage du téléphone si ce n'est pas une version Européenne 

Beaucoup de retour négatif notamment sur le Honor 5C (téléphone plus vieux donc plus de recul) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Guyllheaume a dit :

Salut,

Le vendeur expédie depuis la Chine. Le prix est donc hors TVA. Tu as un risque de devoir payer les taxes sur le produit si la douane le retient (20% du produit) + le délai pour le faire venir depuis Shenzen + le chargeur qui sera un chargeur asiatique (peut-être qu'il y aura un adaptateur ça dépend du vendeur), il n'y aura probablement pas d'écouteurs car ce n'est pas une obligation là bas.

Je ne connais pas la politique d'Honor sur les modems 4G, mais en Chine il y a une de nos fréquences qu'ils n'utilisent pas. S'il y a différentes versions suivant les marchés cibles, il se peut que tu manques de la bande B20 (beaucoup utilisée par Orange notamment).

Mon avis à 2 roubles : Le mobile est dispo en France, ne prend pas le risque et procure-le toi (plus cher j'avoue) en magasin physique ou plate-forme expédiant depuis la France.

En revanche je ne pense pas qu'il s'agisse d'une arnaque à proprement parler, le vendeur a -globalement- de bons retours.

 

Bonjour,

 

Sans oublier le sav qui ne fonctionnera pas en France, il faudra reexpedier le téléphone au vendeur et les possibles problèmes de MAJ.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, c'est vrai que je considère un import qui ne marche pas comme un poids mort (car je ne renvoie jamais) donc je n'y pense pas. @heliosix, l'import n'est pas une mauvaise chose en soi, j'ai importé mes deux derniers téléphones depuis la Chine sans vraiment de soucis. Il faut simplement avoir en tête que ça comporte un risque (perte, vol, casse, retards...) et qu'il peut y avoir des désagréments par la suite. Pour un téléphone qui n'est pas importé chez nous (par exemple le fantastique Zuk depuis lequel j'écris ces lignes), l'import est pertinent, et obligatoire.

Mais pour un Honor que tu trouveras dans n'importe quelle boutique de Smartphone proche de chez toi, je trouve que ça vaut pas le coup.

Pas d'avis en revanche sur l'expédition depuis le Royaume Uni, ni sur la Fnac marketplace

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai le modèle chinois marche très bien mais effectivement pas de 800MHz donc H+ sur sosh le plus souvent mais ça me suffit amplement il fonctionne super bien a tous les niveau c'est pour ça que je l'ai gardé et le prix ! la batterie tient a mort alors que je lui en fait baver...Je conseille puis en ville je capte la 4G quelques-fois mais franchement 3G++ H+ partout et super débit ça suffit largement pour tous les usages pokemon youtube deezer facebook instagram snapchat whatsapp hangout partage de connexion pour PC et tablettes... le gps excellent waze etc. 32 Go sto 3 Go ram multi applis splitscreen... Bref je fait tout avec ! Je conseille vivement surtout quand on sait la durée de vie des téléphones... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tgauville

Il existe sur le forum un topic dédié aux ventes de smartphone

https://forum.frandroid.com/forum/250-achats-ventes-smartphones/

Je t'invite à reposter là bas ton annonce.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KikiX a dit :

J'ai le modèle chinois marche très bien mais effectivement pas de 800MHz donc H+ sur sosh le plus souvent mais ça me suffit amplement il fonctionne super bien a tous les niveau c'est pour ça que je l'ai gardé et le prix ! la batterie tient a mort alors que je lui en fait baver...Je conseille puis en ville je capte la 4G quelques-fois mais franchement 3G++ H+ partout et super débit ça suffit largement pour tous les usages pokemon youtube deezer facebook instagram snapchat whatsapp hangout partage de connexion pour PC et tablettes... le gps excellent waze etc. 32 Go sto 3 Go ram multi applis splitscreen... Bref je fait tout avec ! Je conseille vivement surtout quand on sait la durée de vie des téléphones... 

Fais surtout attention quand une mise à jour te sera proposée parce que ça va planter ;)

En cas de panne pas de garantie en France .

 

Sinon rien n'empêche de s'en servir ;) 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Honor 6x est régulièrement vendu 179 € par Amazon Allemagne (lien), avec livraison gratuite, modèle européen et surtout garantie européenne.

Attention, ils font fluctuer les prix selon les moments de la journée/semaine et probablement selon leurs stocks, mais en le mettant dans son panier et se montrant patient, on finit par l'avoir à ce prix (182 € plus exactement, après adaptation du taux de TVA). S'assurer aussi que c'est Amazon le vendeur et par un tiers du Marketplace (la mention "Dispatched from and sold by Amazon." permet de s'en assurer).

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2017 à 20:30, leunamme a dit :

Fais surtout attention quand une mise à jour te sera proposée parce que ça va planter ;)

En cas de panne pas de garantie en France .

 

Sinon rien n'empêche de s'en servir ;) 

Pourquoi ça planterait ? Je suis en firmware chinois déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça planterait ? Je suis en firmware chinois déjà.
Faudrait que je cherche (mais j'ai pas le temps) sur le forum il y a plusieurs posts ou des propriétaires de honor chinois ont eu une mise à jour qui leur a posé des soucis

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2017 à 15:39, mastos a dit :

Le Honor 6x est régulièrement vendu 179 € par Amazon Allemagne (lien), avec livraison gratuite

je commande régulièrement sur amazon.de et pas de livraison gratuite vers la france même en étant Prime sur Amazon.fr ( - de 6 € pour un téléphone )

le 6X est actuellement à 239 € chez amazon.de

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...