Eirin Posté(e) 4 août 2017 Share Posté(e) 4 août 2017 Bonjour, Je possède un téléphone chinois c'est le samsung galaxy C5 et n'ayant pas google play j'ai changé d'interface pour pouvoir l'avoir. Sauf que depuis cette manipulation, je reçois sms, mms et appel et je peux également appeler et envoyer des mms par contre dès que je tente d'envoyer un sms ça me fait tout de suite "echec de l'envoi"... En consultant le net je comprends qu'il faut que je change le centre de messagerie free mais j'ai beau cherché je n'ai absolument pas ce paramètre. Je pense que cela vient de ma carte SIM mais je ne sais pas comment faire ! Aidez-moi s'il-vous-plaît ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 5 août 2017 Share Posté(e) 5 août 2017 Bonjour, Tout d'abord, Samsung c'est Coréen, pas chinois. Pour l'APN, le site de Freemobile possède des tutos. Par exemple : http://mobile.free.fr/assistance/65.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 août 2017 Share Posté(e) 5 août 2017 Je pense qu'il voulait dire "smartphone destiné au marché chinois" vu que le C5 n'est pas vendu en Europe. Et il ne parlait pas d'APN mais de numéro du service d'envoi des SMS (pas MMS). C'est donc cette page qui s'applique : https://mobile.free.fr/assistance/167.html maintenant il faut trouver où le paramétrer parce que normalement cela se configure automatiquement. Cela doit être dans les options de l'appli de messagerie. Si ce n'est pas le cas... voir avec une appli tierce comme Chomp ou Textra ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eirin Posté(e) 6 août 2017 Auteur Share Posté(e) 6 août 2017 Bonjour et merci de vos réponses. Quand je disais "téléphone chinois", cela voulait que je l'ai acheté en Chine il avait donc été parametré pour un chinois au départ. Ensuite même sur une textra ou chomp l'option reste introuvable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 6 août 2017 Share Posté(e) 6 août 2017 Tu es sûr que ça n'y est pas dans les paramètres de l'appli Messages ? il est en quelle langue actuellement ? en anglais ? Parce que j'ai trouvé ça : https://www.helpforsmartphone.com/gamma/en/samsung/galaxy-c5/android-6-0/guides/26/Set-up-SMS-Samsung-Galaxy-C5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eirin Posté(e) 6 août 2017 Auteur Share Posté(e) 6 août 2017 Je suis désolee mais je vous montre bien qu'elle est inexistante c'est bizarre ? Et mon téléphone est bien en français... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 7 août 2017 Share Posté(e) 7 août 2017 Ca me dépasse en tous cas... désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidanruser Posté(e) 7 août 2017 Share Posté(e) 7 août 2017 (modifié) Bonjour, Essaie de modifier ton numéro SMSC: Appeler: *#*#4636#*#* En face de SMSC, cliquer sur Actualiser pour récupérer le numéro actuel, Et pour Free, entrer 06950006950000, format pdu: puis Mettre à Jour Cordialement, Modifié 7 août 2017 par droidanruser 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eirin Posté(e) 7 août 2017 Auteur Share Posté(e) 7 août 2017 Merci quand même pour votre aide... Malheuresement en tapant le *#*#4636*#*# il ne se passe rien je n'accède à aucun menu... Je pense que je ne peux pas résoudre le problème merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 7 août 2017 Share Posté(e) 7 août 2017 (modifié) Attention tu as recopié une séquence fausse dans ton message... peut-être ça ? si c'est ce que tu as tapé. Modifié 7 août 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eirin Posté(e) 7 août 2017 Auteur Share Posté(e) 7 août 2017 Effectivement mais même en rectifiant ou en copiant ca ne fonctionne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHICHI Posté(e) 6 janvier 2018 Share Posté(e) 6 janvier 2018 Salut, j'ai exactement le même problème que toi avec le même telephone, aurais-tu trouvé une solution ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassou77 Posté(e) 8 avril 2018 Share Posté(e) 8 avril 2018 Bonjour ayant eu le même problème et l'ayant résolu je me suis inscrite dans l"objectif de vous répondre. Il suffit simplement d' enlever votre puce et de réinitialiser votre téléphone. Rallumer le sélectionner la langue (Francais de France). On va vous demander de rentrer votre carte Sim etc , faites le et suivez toutes les autres instructions. Une fois tout cela fait aller dans messages , paramètre des sms etc et vous aurez le centre de messagerie et normalement le numéro de votre opérateur sera déjà mis ! Aussi simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knet68 Posté(e) 19 juillet 2019 Share Posté(e) 19 juillet 2019 (modifié) Bonjour tout le monde, Sous Android 9 la technique de droidanruser a fonctionnée. Merci droidanruser 🤩 Révélation Révélation Modifié 19 juillet 2019 par knet68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.