Aller au contenu

Pub qui s'affiche partou


Clement6

Recommended Posts

Bonjour dernièrement j'ai acheté un leagoo m8 et du jour a lendemain des pub s'affiche partout sur les SMS sur l'accueil même sur clash royal donc pour le moment j'utilise adblock plus [color=red][b]sa[/b][/color] me bloque les pub mais j'aimerais bien s'avoir d'où vient tout c'est pub est-ce un virus, une application.....

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leagoo est connu pour livrer des firmwares pourris d'adware qui se cache dans leurs applis "maison" : leur launcher et tout le lot d'applis Leagoo-quelquechose.

Sur mon M5, j'ai commencé par installer un launcher alternatif (Nova) et désactiver le launcher d'origine (depuis le gestionnaire d'applis)

Ensuite j'ai désactivé leurs applis une par une mais certaines ne se laissent pas désactiver (bouton grisé).

Dans ce cas il faut passer par le root et une appli spécifique ou en ligne de commande (adb shell pm disable <appli>) depuis un PC. Si on est rooté, on peut aussi y aller de façon plus drastique et effacer les fichiers APK correspondants mais il faut faire attention à ce qu'on fait.

J'ai fini non sans mal par faire la peau aux adwares, je n'ai plus ces incessantes pubs.

Je n'achèterai plus de Leagoo (j'en ai eu deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...