Aller au contenu

import S8 ou S8+ dual sim


bluedark

Recommended Posts

bonjour,

Je voudrais m'acheter le samsung S8 ou S8+ dual sim, introuvables en France.

Je vais donc me tourner vers l'import mais comme beaucoup de personnes, je ne suis pas très rassuré par ce genre d'achat.

J'ai quelques questions :

1 - est-ce tous les smartphones achetés en import sont désimlockés ?

2 - sur quelle boutique acheter ? J'en ai vu plein sur eglobalcentral, ebay, priceminister, cdiscount...

3 - quid de la garantie ? Vers qui me tourner si j'ai un problème sur le téléphone ?

4 - j'ai lu plusieurs fois que si le CSC est en TGY (hong kong), la 4G+ ne fonctionnerait pas. Il y aurait seulement la 4G ?

5 - s'il y a d'autres points à ajouter, n'hésitez pas !

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un dual SIM sur eglobalcentral (et j'avais auparavant acheté un LG G6 pour ma moitié). Je ne pense pas donc qu'il y ait de risques à commander chez eux. Il faut simplement savoir que c'est un peu long à arriver (ils ont une organisation particulière je pense) et pour ma part j'ai choisi l'option port avec assurance (c'est donc du chronopost international)

 

1) Oui les smartphones chez eglobalcentral sont desimlockés

2) A priori go pour eglobal, j'ai vu d'autres personnes satisfaites d'ebay (j'éviterais en revanche priceminister et cdiscount)

3) La garantie : uniquement auprès du vendeur et elle est très limitée par rapport à la garantie européenne. Il ne vaut mieux pas que le téléphone tombe en panne. Généralement la garantie est d'un an

4) C'est possible... Cependant sur mon S8 le CSC et BRI/XEF, quand je l'ai configuré je n'ai pas inséré ma SIM Sosh dedans. Une fois tout bien configuré, hop je mets ma SIM dedans et le téléphone demande à redémarrer, et après ce redémarrage a indiqué que comme c'était un nouvel opérateur (par rapport à celui présent lors de la première configuration du téléphone) il fallait que je réinitialise le téléphone aux paramètres d'usine. Je pense donc qu'après cette réinitialisation mon téléphone se placerait de lui même en XEF. Bon comme ça me soule de tout reconfigurer je ne l'ai pas encore fait. MORALITE : toujours mettre la SIM lors du 1er démarrage du téléphone (ce que je ne fais jamais comme un couillon). Sinon je n'ai pas fait gaffe si 4G ou 4G+ (peu m'importe en fait)

5) Comme pour l'instant je suis toujours en BRI, j'ai quelques trucs par ci par là qui sont en taiwanais (genre la fiche youtube sur Bixby et l'appli Samsung Members... rien de bien méchant et je suis sûr que si je fait la petit reset, ça va rentrer dans l'ordre (je me tâte parce que pour le moment le téléphone marche au poil et je dispose des fonction SPO2 et capteur de stress, et si je passe en XEF bah ça va sauter...)

 

Quoi qu'il en soit sur les modèles importés on peut toujours flasher une ROM différente de celle reçue : MAIS TOUJOURS SE RENSEIGNER AVANT, en effet comme il y a des différences hardware (et là pour le S8 c'est le cas, et idem pour le G6 on peut se retrouver avec un téléphone brické si on flashe la mauvaise ROM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour.

en fait j'ai trouvé sur le bon coin quelqu'un qui en vendait un à côté de chez moi.

J'irai chez lui dans un premier temps pour le tester avec ma carte sim pour voir si tout va bien.

Est-ce que j'ai des choses à vérifier en particulier ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là comme ca rien ne me vient à l'esprit, à part s'assurer de ne pas se faire refourguer une contrefaçon.

 

Perso un S8 import je ne l'acheterais pas sur le boncoin (parce que plus de garantie du tout : un telephone sur le boncoin ca s'achete avec facture et lettre de cession). Et pourquoi il vend deja son telephone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition qu'elle soit authentique, c'est tellement facile de trafiquer une facture ou même d'en faire une totalement bidon.

Comme le dit StephaneM, lettre de cession et j'ajouterais copie de la pièce d'identité.

De toutes façons un dual SIM aura forcément été acheté à l'étranger, non ? donc la garantie, c'est à relativiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, racheter un téléphone import d'occasion = plus de garantie du tout, car habituellement pour les vendeurs de l'étranger la garantie n'est pas cessible (Ca dépend des vendeurs).

 

Donc avoir la facture c'est toujours bien, mais là ça ne sert à rien (quand je disais achat à un particulier se fait avec facture + lettre cession, évidemment en vérifiant l'identité du vendeur, d'ailleurs l'identité du vendeur et de l'acheteur doivent être indiquées sur la lettre de cession avec les numéros de CI de l'acheteur et du vendeur)

 

Donc si vous souhaitez vraiment acheter le téléphone, il faut simplement savoir que c'est un achat hors garantie, si le téléphone est HS au bout de deux jours, votre seul recours c'est de le rapporter à votre vendeur et là on sait tous ce qui va se passer. Les chances que ça arrive sont minces, donc en fonction du prix d'achat vous pouvez prendre ce risque. Pour vérifier que le téléphone n'est pas une contrefaçon : allez voir les vidéos Youtube de présentations des contrefaçons des S8, ça vous donnera une idée. A mon sens pour savoir si le produit est authentique : il faut voir si les applications Samsung sont là ou pas (et surtout que votre compte Samsung fonctionne dessus) et que le Playstore est là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai acheté mon S8+ sur eglobal il ya 6 mois et je ne vois toujours pas arriver android P, est ce normal ?

Version logiciel operateur

SAOMC-SM-G955F-OXM-XEF-00-0021

ce071827a00a871104

XEF/XEF/XSG

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vérifier que c'est bien un modèle destiné au marché français. Sinon, ça explique...

Pour cela passe-le en mode download et dis-nous ce qu'il y a écrit en haut à gauche de l’écran (PRODUCT NAME)

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

SAOMC-SM-G955F-OXM-XEF-00-0021

ce071827a00a871104

XEF/XEF/XSG

XEF-00-0021: ça correspond bien a une des dernièere version android 8 ( entre SM-G950FOXM4CRI5 et G950FOXM4CRL1 ) 

XSG : c'est la version d'origine qui est bien présente dans le multi CSC OXM mais qui n'a pas étée mise a jour en OTA par Samsung 

donc il va falloir flasher manuellement les firmwaressur cette version de tel  pour les mises a jours

derniers firmwares android 9 pour ce tel  :

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s8-plus/SM-G955F/BTU/

https://samdb.org/download/firmware-sm-g955f-dbt/S2VoY/DBT/G955FXXU4DSE4/G955FOXM4DSE4/

a flasher avec ODIN V3.13 

AP + BL + CP + HOME_CSC_OXM_G955FOXM4DSDx xxx.tar.md5 ( pour éviter la perte des données ) 

 

même cas que pour mon G950F

 

 

 

G955FOXM4DSDA-omc.PNG

Screenshot_20190220-231652_Settings.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de telecharger cette version sur mon ordi Téléchargez le micrologiciel Samsung pour le Galaxy S8 + SM-G955FD avec le code produit XEF de la France. Ce firmware porte le numéro de version PDA G955FXXS4DSE1 et CSC G955FOXM4DSDA.

 

Apparemment ce n'est pas le bon, tu confirmes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je voulais vérifier car sur l’étiquette de mon tel c'est marqué SM-G955FD et tu mets un lien BTU et moi j'ai pris XEF.

 

Est ce que ça veut aussi dire qu'il faudra toujours que je fasse les mises à jour manuellement ou est ce que ensuite une fois passer en  version 9 ce sera ok pour les mises à jour automatiques ?

Modifié par GREG43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FD : dual sim mais utilise les même firmwares que la version F

étant donné qu'avec XSG il n'y a pas de mises a jours automatique via OTA ,  on peut prendre n'importe quel CSC inclus dans le firmware OXM ( c'est pour cela que j'ai mis la liste ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Ma situation est un peu similaire à  celle exposée ci-dessus.

En fait, j'ai acheté d'occase en janvier 2019 Un S9+ G955FD en version Emirats arabe unis.

Je suis sous Android 8.0.0 et l'assistance samsung m'a gentiment conseillé d'aller me rouler pour une aide à la mise à.jour.

Pourriez-vous me.conseiller le firmware à utiliser pour basculer sur Android 9 ?

Je suis un.peu perdu avec les acronymes n'ayant pas.bidouillé un mobile.depuis fort longtemps...

Version bande de base G955FXXU4CRK1

Le.logiciel.operateur est en xef xef xsg 

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Philou 

Auriez vous besoin dautres elements pour affiner vos réponses?

Screenshot_20190613-101056_Settings.jpg

Modifié par Popol34
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Version bande de base : G955FXXU4CRK1  , Le.logiciel.operateur est en xef xef xsg 

la marche a suivre est exactement la même qu'au post 13 un peu plus haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yakapa40 a dit :

bonjour

Version bande de base : G955FXXU4CRK1  , Le.logiciel.operateur est en xef xef xsg 

la marche a suivre est exactement la même qu'au post 13 un peu plus haut 

Merci yakapa, j'avais essayer de la récupérer avec Samfirm mais c'est une véritable usine à gaz pour extraire les fichiers, les renommer, les recompresser, etc...

Si j'ai bien tout compris, une fois télécharger via SM Firmware, je n'aurais plus qu'à le charger dans Odin sans une longue procédure ?

Merci encore pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir, 

Il est possible que je ne suis pas au bon endroit, j'en suis désolé !

Je possède depuis un S8+ , acheté sur le net .... je doute qu'il soit pour les réseaux français

Je poste une photo, pouvez-vous me dire si je peux l'utilisé en France et en Europe ?

Merci bien :) 

20190904_185321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...