Mr_cyb Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Merci pour les réponses. Vous ne dormez jamais :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Je crois que ça joue sur la vitesse en lecture et en écriture, plus la classe est élevé plus la carte est rapide (classe 4 -> 4Mo/s). C'est pour ça qu'une classe 4 minimum est conseillé pour App2SD. Une classe 2 étant trop lente, elle ferait bugger les appli, ou alors ça trainerait trop pour être satisfaisant à l'utilisation. Pour info, quand j'ai installer App2SD, j'ai réservé une partoche d'1.5 GO pour mes appli... j'me rend compte en vous lisant que j'ai peut être vu un poil trop grand :rolleyes: A plus Marco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasl_76 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Je crois que ça joue sur la vitesse en lecture et en écriture, plus la classe est élevé plus la carte est rapide (classe 4 -> 4Mo/s). C'est pour ça qu'une classe 4 minimum est conseillé pour App2SD. Une classe 2 étant trop lente, elle ferait bugger les appli, ou alors ça trainerait trop pour être satisfaisant à l'utilisation.Pour info, quand j'ai installer App2SD, j'ai réservé une partoche d'1.5 GO pour mes appli... j'me rend compte en vous lisant que j'ai peut être vu un poil trop grand :rolleyes: A plus Marco D'origine sur le téléphone, il y a 170Mo? quelque chose comme ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 115, d'après la fiche produit de samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Mais apparemment mémoire bridée.. pour les configs graphiques soit disant.. à croire que le Spica fait marcher les jeux 3D aussi bien que le Nexus.. ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyrian Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 Bref, merci de vos réponses les Gars !!! Z'êtes de vrais philosophes de la carte micro SD quand même vous !!! :D J'ai eu toutes mes réponses en triant un peu mais c'était amusant... :P Merci merci merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Petite nouvelle chez Kingston Digital : Ici (via le JdG) Pas encore de prix ni de date de sortie, mais ça risque de faire mal quoiqu'il arrive ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnishiY Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) Bonjour, pour ne pas recréer de topic alors que je souhaite poser une question sur les cartes SD je réutilise celui ci, si il le faut, j'en créerais un. Alors voila, actuellement j'ai un spica en 2.1Officiel rom bouygues dans un soucis de gain de performance voir simplement par envie de bidouille, je compte suivre le tuto "[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs", le problème c'est que j'ai lu un peu partout que pour App2Sd il faut minimum une classe 4 et par défaut, j'ai eu une 8Go de classe 2. Je vous avouerais que je ne me sers du téléphone ni pour la musique, ni pour les films, quelques jeux, quelques applis et des test d'appli que je code à mes heures perdues. Je voulais donc savoir si malgrès la classe2 que je possède j'aurais des gain de performances en suivant le tuto ou si il vaut mieux que j'attende d'avoir une classe 4 ou plus avant de me lancer. Merci. Modifié 18 octobre 2010 par EnishiY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Bah le gain en performances n'a pas directement de rapport avec apps2sd, mais influence directement le téléphone lui même. Le conseil sur la class4 c'est juste pour éviter d'avoir des applis trop longues à s'exécuter par exemple. Cependant, je crois que beaucoup ici ont déjà mis apps2sd sur du class2, à confirmer/infirmer. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Cependant, je crois que beaucoup ici ont déjà mis apps2sd sur du class2, à confirmer/infirmer. ;) je confirme j'ai une class2 et j'avais mis apps2sd dessus et ça marchais0... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackhawk1793 Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 (modifié) ... Modifié 9 août 2019 par blackhawk1793 bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 ce qui va limité , c'est pas le matos de ton tel mais bien la carte mémoire ,donc sa classe! Aprés j'ai une classe 2 et sa fonctionne bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 8 gigas classe 6 ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) . :) oui le Spica gère jusqu'à 32 Go.. :P je savais çà, tu ne m'as rien appris aujourd'hui :mad:, repasses demain! :D je déconne!!! Modifié 29 mars 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thanos76 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 bonjour a tous , je relance un peu le post car aprs mettre ineroger sur les ralentissements de mon spica je me suis dit que c etait peut être du a la microsd qui est de classe 2: mon spica est rooter et sous cyanogen et je met une grande partie de mes appli sur la sd je souhaite donc en acheter une autre de 8 go ça devrait suffire je pensais classe 6 mais la marque???? mustang ça vaut le coup ou du classique scandisk, verbatim, kingston merci d avance pour vos lumières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Kingston garantissant ses produit entre 10 ans et "à vie", ça semble être un bon choix. Chez LDLC (c'est un exemple tu trouveras peut être les même à de meilleurs tarif ailleurs) ils en proposent une classe 10 à 15€ environ. C'est pas cher. Par contre est ce qu'une classe 10 est vraiment nécessaire, je ne pense pas mais je n'en suis pas sur. Bon courage Marco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thanos76 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 (modifié) merci marco pour ta réponse rapide....a 15 euros je vais me prendre une classe 10 comme ça au moins pas de doute et bien pour la suite :) du coup j ai pris une transcend class 6 8go sur amazon ( frais de port gratuit) écart de 15 euros Modifié 15 août 2011 par thanos76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Excellent choix !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timal47 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Boarf perso j'ai une 1GO classe 4 celle d'origine :D J'hésite a prendre une 16 GO classe 10 a 25euros parceque j'envisage l'achat du futur Nexus Prime et comme il n'y aura certainement pas d'emplacement SD j'me dis qu'acheter cette carte pour 4mois max c'est un peu abusé je sais pas trop quoi faire ^^ Je vous donnerai des news si je l'achete :P j'suis quand même à 2 doigt là juste a appuyer sur le bouton "commander" :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benco Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Où est ce que tu la trouve à ce prix là? C'est très intéressant. Tu es sûr de la marque (je n'y connais rien mais je sais qu'à Carrefour (exemple au hasard) pour ce prix la tu ne trouve pas cela sauf si les prix ont diminué de 200% en 6 mois). En tout cas moi ça m'intéresse beaucoup!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Job Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour à tous, votre avis sur cette carte: http://www.cdiscount.com/telephonie/cartes-memoires/samsung-carte-micro-sd-16-go/f-144261504-samsungmsd16c6.html merci d'avance vraiment un grand merci à tous pour votre investissement, pour faire avancer cette communauté de ce petit smartphone qu'est le spica!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timal47 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_photovideo_puis_rubrique_est_wn_trans_puis_ref_est_nu10010592.html Marque Transcend pas mauvais sachant que chez Topachat y'a 5,90e de frais de port. Sinon j'ai vu a la FNAC une Lexar 8GO classe 10 avec adaptateur USB a 24,90e. Donc au final je l'ai commandée et déjà reçu :P j'ai craqué :) Y'a plus qu'a partitionner le tout mettre dalvik appli et swap et je crois que je peux plus rien faire de plus en optimisation de mon petit spica :D @Job : Samsung a toujours été une bonne marque pour moi classe 6 c'est bien Modifié 3 septembre 2011 par timal47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackhawk1793 Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 (modifié) ... Modifié 9 août 2019 par blackhawk1793 bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin1969 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 J'ai une classe 6 et bah ca change completement d'une classe 2 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Je suis passé d'un class 2 à une class 6, je n'ai pas vu la différence. Aprés tests de débit lecture/écriture, j'ai vu ma class 2 fonctionne comme une class 4. L'information de class d'une carte défini son minimum de débit en écriture (parce qu'à l'époque ca servait surtout pour l'écriture des appareils photo). Cela n'empèche pas d'avoir des débits plus élevés en lecture (et même en écriture). Autrement dit, avant de changer de carte pour une "plus rapide" faut déjà savoir ce que l'on a rééllement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.