Jump to content
adrijsi

[TUTO] - Rooter son HTC Wildfire

Recommended Posts

C'est quoi ton bug exactement quand tu essaies de passer en ROM off ? On pourrait déjà commencer par là.

Salut

Moi j'ai eu un autre message d'erreur :

8122888369926_erreur_id_client.png

Il démarre correctement ensuite...

J'ai une rom SFR en 1.14

Le mise à jour lancée est la :

RUU_Buzz_HTC_WWE_1.25.405.1_Radio_13.45.55.24_3.35.15.31_release_142189_signed

Bonjour, tuto sympa mais je vais passer pour un gros boulet.

En fait tout n'est pas clair car tout n'est pas dit dans ton tuto.

A l'étape 4, lorsque je lance Unrevoked, j'appuie sur OK pour passer le message d'alerte de danger etc ... Mais ensuite il me demande d'installer un driver Android 1.0 comme pour une carte graphique ... Je sais pas si c'est moi ou c'est c'est une partie du tutoriel non dite , ou carrément un gros bug, mais lorsque j'accepte l'installation du driver Android 1.0 rien ne se passe car il n'est nul part...

Bref, je saute vu que c'est pas dans le tuto et je vois le menu sur mon portable.

Et la étape 5 : Eteindre le portable, sauf erreur de ma part le bouton power du haut du Wildfire ne peu plus éteindre le portable mnt dans le menu . Que faire ? alors je cherche un peu et je vois power down . Bon soit c'est peut etre ca je clique et ca marche.

mais ensuite A l'étape 6 , je n'arrive pas a rallumer le portable tout en ayant le menu que j'avais avant , ca rallume normalement .

De plus , au cas ou ca vous aide a identifier mon probleme : les différents messages que j'ai sur unrEVOked sont :

-> Wait for bootloader Make sure drivers are installed.

-> Commucation interrupted, Try again ...

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai rencontré également un problème pour rooter le Wildfire

Après l'étape 4 voila ce que j'ai fait :

J'ai attendu que sur l'application Unrevoked apparaisse le problème de driver

sans éteindre ou débrancher le portable, je suis passé à l'étape 7, puis 8 puis 9 puis 10 et attendu que le l'application Unrevoked indique "done"

et voila

Ayé, j'ai rooté mon wildfire.

Je n'ai pas suivi à la lettre le tuto: j'ai zappé les étapes 5 & 6 car mon pc a trouvé les drivers que j'avais préalablement téléchargés.

J'en ai profité pour tout de suite faire une sauvegarde nandroid.

Merci pour le tuto... il n'y a plus qu'à changer la rom maintenant!

Bonjour, tuto sympa mais je vais passer pour un gros boulet.

En fait tout n'est pas clair car tout n'est pas dit dans ton tuto.

A l'étape 4, lorsque je lance Unrevoked, j'appuie sur OK pour passer le message d'alerte de danger etc ... Mais ensuite il me demande d'installer un driver Android 1.0 comme pour une carte graphique ... Je sais pas si c'est moi ou c'est c'est une partie du tutoriel non dite , ou carrément un gros bug, mais lorsque j'accepte l'installation du driver Android 1.0 rien ne se passe car il n'est nul part...

Bref, je saute vu que c'est pas dans le tuto et je vois le menu sur mon portable.

Et la étape 5 : Eteindre le portable, sauf erreur de ma part le bouton power du haut du Wildfire ne peu plus éteindre le portable mnt dans le menu . Que faire ? alors je cherche un peu et je vois power down . Bon soit c'est peut etre ca je clique et ca marche.

mais ensuite A l'étape 6 , je n'arrive pas a rallumer le portable tout en ayant le menu que j'avais avant , ca rallume normalement .

De plus , au cas ou ca vous aide a identifier mon probleme : les différents messages que j'ai sur unrEVOked sont :

-> Wait for bootloader Make sure drivers are installed.

-> Commucation interrupted, Try again ...

Merci d'avance

Si tu n'as toujours pas réussis a Rooter, au moment ou il te demande de rallumer ton HTC, tu maintien la touche VOLUME - et tu appuie sur le bouton power, ensuite continu le tuto ;)

J'ai épinglé le topic.

Par contre, il serait bien de corriger les quelques petites fautes présentes dans le premier message.

Merci. ;)

Merci pour avoir épinglé le topic ;)

juste une petite question, est ce que ca enlève tout ce qu'on a sur le téléphone? du genre les contacts, les messages, les appli du market téléchargées etc.

ah d'accord, parce que je pensais après passer sous cyanogen donc c'est à ce moment là que je vais tout perdre c'est bien ca?

et la sim est touchée aussi ou pas?

La sim n'est pas toucher .

La carte memoire si tu n'y trouche pas aussi .

Tu perds tout de ceux qui se trouve dans ton téléphone , Donc contacts , application et tout le reste .

Mais si tes contacts sont enregistrer sur la carte sim ou ton conte google tu les retrouvera facilement .

Et pour tes applications , a ta première reconnexion a l'android market il seront tous lister dans l'onglet téléchargement .

je viens de faire le root, apparemment ca a fonctionné, mais comment on peut le savoir à partir du téléphone?

Si, tu dois avoir une nouvelle appli "Super Utilisateur". Si tu l'as c'est que le root a fonctionné

bea en fait oui j'ai trouvé ce fameux petit bonhomme avec son fusil dans mes applis cette aprem au lycée pendant cette heure de français plus que passionnante ... ;)

Donc tu dois bien être root :D

bonjour,j'aurai besoin d'aide car je ne trouve pas "other devices" dans le gestionnaire des périphériques.Merci

:)

c bon jai trouver la solution mais jai juste un dernier probleme a resoudre c qu'une fois que jai installer le pilote du logiciel et que je lance reflache.exe rien ne ce passe merci de m'aider svp

débranche ton téléphone et rebranche le en mode charge uniquement, c'est ce que j'ai fait et ca a marché pour moi ...

Bonjour,

sa nefonctionne pas chez moi, à chaque fois que le tél reboot il m'affiche le menu recovery avec des " SD cart not found" fail image load .... et ne fait que de redémarrer

j'ai réussi à le root mais depuis qu'il y et il rame c'est comment dire inutilisable ! comment faire pour qu'il ne rame plus ?